Changer de banque pour aller vers compte courant ING? difficile ou pas? Témoignages?

visionet

Nouveau membre
Bonjour je souhaiterais sauter le pas pour me diriger vers une banque en ligne,
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
Le plus énervant dans le changement de banque c'est la redirection des prélèvements automatiques.
Ensuite, je ne vois pas en quoi ce serait irréversible. Il suffira de rouvrir un compte à la poste si vous souhaitez y retourner.
 
Mon ancienne banque va -t-elle faire barrage?
.

tu n'es pas obligé de le lui dire ....

1°) tu ouvres un compte dans ta nouvelle banque ( ing ou autre peu importe)
2°) quand ce compte est fonctionnel , tu commences à faire verser tes revenus et prélever tes divers prélèvements.
3°) tu mets ton compte de la BP à zéro
4°) tu envoies une gentille lettre à la BP pour clôture du compte ..
 
je l'ai fait il y a 6 mois, et je n'ai toujours pas cloturé mon ancien compte courant à la bnp.
je te conseille vivement d'attendre quelque temps pour fermer ton compte cheque, voire pas du tout si ca ne te coute rien !
 
J'ai fait la même chose pour économiser sur mes frais bancaires.

Il faut effectivement laisser le compte ouvert toutefois tu peux laisser une peu d'argent dessus au cas où il reste des opérations dessus. Tu peux toutefois demander à le transformer en compte chèque c'est ce que j'ai fait. Cela ne me coute rien.

J'ai donc ainsi un compte ING avec toutes les opérations dessus et des comptes dans l'autre banque en dur. Résultat 0€ de frais c'est tout de même sympa !:cool:
 
Je confirme, j'avais fait pareil à l'époque (et je suis toujours chez ING Direct soit dit en passant, ils sont top) :
1) Création du compte courant commun ING en domiciliant nos salaires à ma femme et moi
2) Réduction du CCP de notre ancienne banque à son strict minimum, un compte chèque à 4 € de cotisation par an... par contre attention avec cette formule éco, les chéquiers ne sont alors plus forcément assurés en cas de perte !
3) Mise en place des possibilités de virements gratuits par internet dans les deux sens entre les deux banques (facile du côté d'ING via leur site web)
3) Six mois de délai avant de clôturer cet ancien compte pour s'assurer que toutes les redirections de prélèvements auto ont bien étaient faites.

Les seuls "soucis" que j'ai eu depuis que je suis chez ING Direct :
1) Demande simultanée de deux chéquiers faite en ligne, un pour ma compagne, un pour moi : leur informatique s'est apparemment mélangé les pinceaux, car on ne les a jamais reçus ! Heureusement, l'opposition sur un ou plusieurs chèques est facile à faire en ligne sur leur site. Depuis, on demande les chéquiers un par un seulement (lol).
2) Ouverture d'un livret A pour notre bébé, par procuration donc : leur informatique est mal conçue pour ce cas particulier, on n'a pas de détails sur le suivi sur leur site web, contrairement aux autres comptes. On ne peut pas non plus effectuer de virement depuis ce LA directement en ligne : obligé d'appeler la banque, c'est plus long du fait de leurs vérifications de sécurité au tél... d'ailleurs seule ma compagne peut s'en occuper puisque c'est elle qui a procuration sur ce LA. Si c'est moi qui appelle (nous ne sommes pas mariés/pacsés), je me fais jeter ;)
3) Je me suis retrouvé une fois à découvert sous le montant autorisé de découvert, grâce aux notifications par e-mail/SMS j'en ai de suite était averti et j'ai crédité notre compte le jour même, mais ils m'ont quand même bloqué ma MasterCard, tu passes pas pour un c** quand tu passes à la caisse avec ta "Gold" bloquée pour si peu. ;) Heureusement le lendemain ma carte était à nouveau utilisable.

Bref, ce sont des détails ! Je suis très content de cette banque en ligne, ça change des cotisations à quasi 100 € dans d'autres banques ayant pignon sur rue, qui ont pourtant des services bien moindre, surtout vis-à-vis des e-services dont je ne pourrai plus me passer (certains sites web de banques "historiques" sont très pauvres en fonctionnalités).
 
Dernière modification:
Je confirme, j'avais fait pareil à l'époque (et je suis toujours chez ING Direct soit dit en passant, ils sont top) :
1) Création du compte courant commun ING en domiciliant nos salaires à ma femme et moi
2) Réduction du CCP de notre ancienne banque à son strict minimum, un compte chèque à 4 € de cotisation par an... par contre attention avec cette formule éco, les chéquiers ne sont alors plus forcément assurés en cas de perte !
3) Mise en place des possibilités de virements gratuits par internet dans les deux sens entre les deux banques (facile du côté d'ING via leur site web)
3) Six mois de délai avant de clôturer cet ancien compte pour s'assurer que toutes les redirections de prélèvements auto ont bien étaient faites.

Les seuls "soucis" que j'ai eu depuis que je suis chez ING Direct :
1) Demande simultanée de deux chéquiers faite en ligne, un pour ma compagne, un pour moi : leur informatique s'est apparemment mélangé les pinceaux, car on ne les a jamais reçus ! Heureusement, l'opposition sur un ou plusieurs chèques est facile à faire en ligne sur leur site. Depuis, on demande les chéquiers un par un seulement (lol).
2) Ouverture d'un livret A pour notre bébé, par procuration donc : leur informatique est mal conçue pour ce cas particulier, on n'a pas de détails sur le suivi sur leur site web, contrairement aux autres comptes. On ne peut pas non plus effectuer de virement depuis ce LA directement en ligne : obligé d'appeler la banque, c'est plus long du fait de leurs vérifications de sécurité au tél... d'ailleurs seule ma compagne peut s'en occuper puisque c'est elle qui a procuration sur ce LA. Si c'est moi qui appelle (nous ne sommes pas mariés/pacsés), je me fais jeter ;)
3) Je me suis retrouvé une fois à découvert sous le montant autorisé de découvert, grâce aux notifications par e-mail/SMS j'en ai de suite était averti et j'ai crédité notre compte le jour même, mais ils m'ont quand même bloqué ma MasterCard, tu passes pas pour un c** quand tu passes à la caisse avec ta "Gold" bloquée pour si peu. ;) Heureusement le lendemain ma carte était à nouveau utilisable.

Bref, ce sont des détails ! Je suis très content de cette banque en ligne, ça change des cotisations à quasi 100 € dans d'autres banques ayant pignon sur rue, qui ont pourtant des services bien moindre, surtout vis-à-vis des e-services dont je ne pourrai plus me passer (certains sites web de banques "historiques" sont très pauvres en fonctionnalités).

Pour avoir fait plusieurs banques en terme de qualité d'e-service, le Crédit Mutuel / CiC est de très loin la meilleure banque en ligne.
Y'a même les contrats des LDD, ce qui est à taux bonifié ou pas
ainsi que les tableaux d'amortissement en ligne etc etc etc
On peut même ouvrir des livrets en ligne ou débloquer un crédit réserve en 3 clicks

A la SG, un vrai moyen âge, on me répondait que c'était impossible les relevés web en compte pro. Au CiC , ca ne pose aucun pb


C'était tellement à des années lumières de sites comme la SG que j'ai du mal à envisager ce que peuvent proposer en plus les banques en lignes :)
 
Je confirme que le Crédit Mutuel a le meilleur système informatique que j'ai vu jusqu'à maintenant. Par contre, ils sont chers : 11 EUR / mois pour avoir une carte et un accès web banking, ce n'est pas donné.
 
Je confirme que le Crédit Mutuel a le meilleur système informatique que j'ai vu jusqu'à maintenant. Par contre, ils sont chers : 11 EUR / mois pour avoir une carte et un accès web banking, ce n'est pas donné.

8,50 en web relevés.. On n'est que 2,50 euros de monbanq...

Mais la question n'est pas là. Qu'ont de plus les banques en lignes sur un plan technique et non tarifaire par rapport au CM / CiC ?
 
Mais la question n'est pas là. Qu'ont de plus les banques en lignes sur un plan technique et non tarifaire par rapport au CM / CiC ?

L'intérêt s'estompe au fil des ans, mais les banques en ligne permettent plus facilement de faire les démarches en ligne.

J'ai testé la caisse d'épargne dernièrement et on ne m'a pas rappelé : j'ai dû me déplacer en agence pour ouvrir un livret.

La différence majeure est là, il me semble; car maintenant les banques traditionnelles ont:

-un site internet propre (BNP, socgen,...) : la socgen est même moderne puisqu'on peut faire des remboursements anticipés de son crédit réserve en ligne.
-les horaires de hotline le soir + samedi
-des offres de fidélisation sur les taux de livrets (CIC)

:)
 
Retour
Haut