BforBank Zen

Changer de banque pour aller vers compte courant ING? difficile ou pas? Témoignages?

Mais la question n'est pas là. Qu'ont de plus les banques en lignes sur un plan technique et non tarifaire par rapport au CM / CiC ?


Oui, c'est comme Brad Pitt... si on enlève son physique, son talent et son compte en banque, qu'est-ce qu'il a de plus que moi?;)


Ta question est un peu orientée, non?
"La question n'est pas là"... et bien si, elle est là justement.
Tu peux enlever le tarif, si tu veux, mais ça reste quand même un des éléments essentiels du choix pour une majorité de clients, voire LE plus important pour beaucoup.
Et payer assez cher pour des services à peu près équivalents, ou même s'ils sont très légèrement supérieurs... bof, ça peut se discuter.;)
 
Oui, c'est comme Brad Pitt... si on enlève son physique, son talent et son compte en banque, qu'est-ce qu'il a de plus que moi?;)


Ta question est un peu orientée, non?
"La question n'est pas là"... et bien si, elle est là justement.
Tu peux enlever le tarif, si tu veux, mais ça reste quand même un des éléments essentiels du choix pour une majorité de clients, voire LE plus important pour beaucoup.
Et payer assez cher pour des services à peu près équivalents, ou même s'ils sont très légèrement supérieurs... bof, ça peut se discuter.;)


J'ai pas spécialement ouvert la discussion pour parler du bien fondé ou non de ma question.

Donc la question est la suivante (on va virer les motifs tarifaires)

Est ce qu'une banque en ligne offre un service technique/technologique plus performant que le CiC/Crédit mutuel ou pas ?

Maintenant si la réponse est oui : j'aimerai savoir en quoi

et si la réponse est non, bien évidemment, à service équivalent, mieux vaut aller sur le moins cher pour ceux qui n'ont pas besoin d'aller dans une banque physique
 
Je confirme que le Crédit Mutuel a le meilleur système informatique que j'ai vu jusqu'à maintenant. Par contre, ils sont chers : 11 EUR / mois pour avoir une carte et un accès web banking, ce n'est pas donné.

c'est une blague j'espere ??

CM-CIC sont un des rares sur marché des banques à ne pas avoir implémenter des sécurité d'accès dignes de ce nom (clavier virtuel, double page de login, etc..).

meme l'ecureuil y est passé pourtant ils sont vraiment a des années lumiere d'etre une vraie banque...

bien sur les meilleures banques francaises sont a des lieux de certaines banques etrangeres, avec double code et generateur de mot de passe au vol, valide 20 secondes.
 
c'est une blague j'espere ??

CM-CIC sont un des rares sur marché des banques à ne pas avoir implémenter des sécurité d'accès dignes de ce nom (clavier virtuel, double page de login, etc..).

meme l'ecureuil y est passé pourtant ils sont vraiment a des années lumiere d'etre une vraie banque...

bien sur les meilleures banques francaises sont a des lieux de certaines banques etrangeres, avec double code et generateur de mot de passe au vol, valide 20 secondes.


Mets toi à la page, il y a un double système de sécurité, un d'abord par carte, et ensuite réception d'un code provisoire à durée limitée par email ou SMS.
Les virement sont crédités immédiatiments. On peut ouvrir du livret en ligne, avoir des relevés sous plusieurs formats etc etc et

J'ai eu la CE, la SG , et tout ça n'était qu'une vaste farce. Alors si effectivement pour toi la technologie ca n'est que la sécurité, on va pas s'entendre sur le sujet :)
Sinon c'est pas sur, on met juste le solde sur un page et 3 cadenas de sécurtié avant et on a un super site
 
je suis a la SG, au CIC, au CM, et a la banque POP.

au CIC (alsace) et au CM (Alsace), la securité de login est une farce.
l'interface ensuite est plus que moyenne. on paye 2-3 euros par mois pour le CM et 0.5 € par connexion au CIC. au CIC je n'ai meme pas la décomposition interet/assurance/capital du pret... quand je dois reporter aux impots les interets je dois demander une attestation pour la modique somme de 16 €...

a la SG, la securité est bonne, et l'interface pas forcement jolie mais on trouve tout et c'est instinctif. et c'est gratuit sans obligations.

a la banque pop, la securité est tres moyenne, et l'interface tres simpliste, mais vu que je ne veux pas payer pour l'interface web, je n'ai que les consultations donc interface limitées. au moins chez eux j'ai la decomposition de l'echeance.

apres je comprends que vous ayez des griefs perso contre la SG, mais ne faites pas de la mauvaise foi.
 
xxxx a dit:
Mais la question n'est pas là. Qu'ont de plus les banques en lignes sur un plan technique et non tarifaire par rapport au CM / CiC ?

heu, des produits pour les placements souvent plus performants...
Il n'y a qu'à comparer les rendements des fonds €uros des contrats d'AV proposés.
(et pourtant, on compare à ceux entre autres de filiales on-line du CM, et la compagnie d'assurance qui gère les fonds €uros, c'est parfois la même)
 
je suis a la SG, au CIC, au CM, et a la banque POP.

au CIC (alsace) et au CM (Alsace), la securité de login est une farce.
l'interface ensuite est plus que moyenne. on paye 2-3 euros par mois pour le CM et 0.5 € par connexion au CIC. au CIC je n'ai meme pas la décomposition interet/assurance/capital du pret... quand je dois reporter aux impots les interets je dois demander une attestation pour la modique somme de 16 €...

a la SG, la securité est bonne, et l'interface pas forcement jolie mais on trouve tout et c'est instinctif. et c'est gratuit sans obligations.

a la banque pop, la securité est tres moyenne, et l'interface tres simpliste, mais vu que je ne veux pas payer pour l'interface web, je n'ai que les consultations donc interface limitées. au moins chez eux j'ai la decomposition de l'echeance.

apres je comprends que vous ayez des griefs perso contre la SG, mais ne faites pas de la mauvaise foi.

Des griefs contre la SG ? Aucun :)

C'est juste un archaïsme technologique sans comparaison possible avec cybermut.

Ils sont même pas capable de faire un site adaptable en fonction de l'écran.. En 24", jusqu'à il y a peu t'avais droit à un timbre poste (je caricature ;) ) , plus sérieusement, même pas la moitié de l'écran est pris.
Quant au virement intercompte, ils ne sont pas effectué de suite. Donc tu ne connais pas au jour le jour le solde de ton compte. On peut commander les chéquiers en ligne. Les conseillers persos n'ont pas de mail perso, seuls les conseils pro en ont un ... Y'a pas les contrats de dispos. Pour les prêts immo, tu n'as rien.

Sur le site pro de cybermut j'ai le détail de toutes mes transactions de CB, CB par CB.. Sur SG, j'ai un chiffre et point barre, aucun détail.

La liste est longue, très longue...

Non franchement socgen c'est le moyen âge à côté de cybermut.

Je te parle même pas des virements permanents sur le site pro... C'est imbitable.

Franchement désolé mais la mauvaise foi n'est pas de moi. Donne moi des exemple contradictoires, au lieu d'asséner des contre vérités. Pour ma part, j'essaie d'argumenter mon propos que tout le monde pourra vérifier.

Tiens un autre que je viens de voir sur CiC / mutuel, chaque mensualité de crédit possède un petit onglet qui en passant la souris dessus te permet de voir les les intérêts et l'assurance de chaque mensualité
 
je ne prendrais qu'un seul exemple (parce que c'est samedi et j'ai mieux a faire vu que je n'ai pas d'actions SG) :
les virements intercomptes.
ils sont crédites le meme jour et le solde est refleté immediatement.

quand vous faites un virement, le compte source affiche son vrai solde, incluant le virement que l'on vient de faire a partir de ce meme compte 2 minutes avant.

cote CB, dans le compte courant, vous avez une ligne dans le comtpe courant pour la CB du mois (le prelevement mensuel) MAIS vous avez un compte special ou vous avez toutes les transactions de la CB (pas mélangés avec le retse, ce qui est tres pratique).
 
Est ce qu'une banque en ligne offre un service technique/technologique plus performant que le CiC/Crédit mutuel ou pas ?

Maintenant si la réponse est oui : j'aimerai savoir en quoi

- Facilité d'ouverture de compte le tout en ligne
- Produits plus performants
- Horaires plus accessibles
- Rappel automatique via interface
- Outils de gestion des comptes
- Absence du conseiller/vendeur qui cherche à faire son chiffre à tout prix.
 
Retour
Haut