changer d'assurance vie

Bonjour,

j'ai 36 ans.
j'ai 2 assurances vie, une contracté il y a 4 ans.
une autre que j'ai ouverte en 2009, dans une autre banque et ou j'ai actuellement 13k euros.

j'ai voulu redeposé un peu d'argent sur cette derniere mais les frais d'entrée de mes versements s'élève à 3.85°/°.
J'ai vu que des banques en ligne les frais étaient nuls.
serai ce une bonne idée de cloturer mon assurance vie sur la banque et de tout remettre sur une assurance vie en ligne sans frais?
serai je bcp perdant sachant que ca ne fait qu'un an que je l'ai?

que me conseillez vous ?

merci

hugues
 
Effectivement rien d'autre à rajouter.

Sinon pour satisfaire ma curiosité votre deuxième assurance vie ne serait ce pas le Contrat Plan Assur Horizon du Crédit Mutuel?
Et de combien est le rendement de cette deuxième assurance vie? Car les frais c'est une chose mais le rendement en est une autre...
 
j'ai voulu redeposé un peu d'argent sur cette derniere mais les frais d'entrée de mes versements s'élève à 3.85°/°.

il ya toujours moyen de renégocier ce genre de frais pour des dépots conséquents.



serai ce une bonne idée de cloturer mon assurance vie sur la banque et de tout remettre sur une assurance vie en ligne sans frais?
serai je bcp perdant sachant que ca ne fait qu'un an que je l'ai?

laisse vivre ce contrat sans plus rien y déposer , si la renégociation n'est pas possible et ouvres en un autre ailleurs à coté .
 
effectivement c'est bien le contrat assur horizon du credit mutuel.
je viens d'aller voir mes comptes et la performance est noté de 9,68°/°.

vu ces frais et son rendements, pensez vous que j'arrete d'y deposer ou que j'en ouvre une autre sur une banque en ligne sans frais?

merci bcp
 
et bien , c'est ce qu'il y marqué.
il y a mon depot initial et ce qu'il y a ctuellement sur le compte et marqué performance 9.68...
apres c'est peut etre pas la performance pure, mais apres calcul c bien ca
 
vous divisez la performance par le pourcentage de frais, c 'est bien ca?
c'est donc une performance vraiment pas interessante, n'est ce pas?

desolé d'insister mais j'ai de l'argent à placer assez rapidement ...

merci encore
 
Retour
Haut