Orange Bank Changement taux livret 2019

Lelaboratoire

Contributeur
Malheureusement il fallait s'y attendre, le taux du livret (qui était promotionnel) passe à 0.50% dès 2019.

Moi qui avais pris ce livret pour bénéficier d'un taux plus avantageux que celui du livret A (étant étudiant non imposable) pour mes liquidités. Bah je vais rapparier mon capital sur ce bon vieux livret réglementé !

CaptureOB.JPG
 
Malheureusement il fallait s'y attendre, le taux du livret (qui était promotionnel) passe à 0.50% dès 2019.
Moi qui avais pris ce livret pour bénéficier d'un taux plus avantageux que celui du livret A (étant étudiant non imposable) pour mes liquidités.
Bah je vais rapparier mon capital sur ce bon vieux livret réglementé !
Tout dépend de combien il y a sur ce livret ING, et selon l'importance de ce montant, vous pourriez peut-être ouvrir une AV, qui devrait vous servir un taux (net de fiscalité et PS) plus attractif que le livret A ....
 
Bonjour à tous, pour avoir un taux à 1% et garder la totale maitrise de son capital au jour le jour (à 5€ prêt...), il faut se tourner vers l’économie réelle...

DISTINGO par PSA Banque ou ZESTO par RCI Bank (Renault). C'est du 1% brut et ça fonctionne comme le compte sur livret d'Orange Bank.

Je vous rassure leur service clients et tout aussi injoignable et incompétent que celui d'Orange Bank, vous ne serez pas "en terre inconnue"....

Pour ma part j'ai pas eu la patience, ni pour Orange Bank, même si j'ai tenu 1 an, ni pour ZESTO où j'ai "craqué" avant même de finir la procédure d'ouverture du compte.
 
Sinon le livret Agir du Crédit Coopératif offre également 1% brut, mais avec la particularité de reverser 50% des intérêts à une association de votre choix :)
 
Bonjour à tous, C'est sur mais sauf erreur de ma part il faut avoir un compte au crédit coopératif qui coûte autour de 100€ par an pour un service équivalent et gratuit dans la plupart des banques en ligne.

Pour ma part je préfère gérer moi même mes dons plutôt que de les confier à un acteur du marché, surtout si c'est une banque !!.

Je ne dois pas être le seul car le principe ne perce pas et le crédit coopératif reste le seul sur le créneau et il est très marginal...

Par contre avoir un placement sert à l’économie réelle (financement des voitures pour toutes celles et ceux qui ne peuvent pas payer au comptant), ça fait sens, du moins pour moi.
 
Pas du tout, j'ai depuis plusieurs années un livret Agir sans aucun moyen de paiement, mon compte au CC ne me coûte rien.
Je gère moi aussi mes dons, mais pour ce qui est de l'épargne de précaution je préfère la confier à une banque coopérative et tournée vers l'économie réelle qu'à une grande banque qui va s'en servir pour financer je ne sais quoi, sans aucune transparence...
 
Retour
Haut