Changement des conditions tarifaires d’un compte associe à un credit.

Calimero

Membre
Bonjour à tous,
Une banque dans laquelle je n’ai qu’un crédit immobilier que j’amortissais jusque-là gentiment par des virements mensuels vers le 'compte courant' associe, m’annonce ses nouvelles conditions tarifaires applicables au 1er janvier prochain, multipliant ainsi quasiment par 5 le cout de ces compte. :mad:

N’ayant strictement aucune utilité de ce compte « courant » (à part y recevoir l’équivalent de mes mensualités pour honorer mon crédit, donc), quelle pourrait être la parade a ce genre de racket ?

Puis-je par exemple clôturer le compte en proposant à la banque en question de prélever dorénavant les mensualités sur un compte externe ?, ou bien cloturer et leur proposer de leur virer les mensualités sur un compte propre a eux ?

Avis et expériences welcome.
 
Bonjour,

A quoi correspondent les coûts de ce compte courant ?
Si vous ne l'utilisez effectivement que pour rembourser le prêt immobilier associé, il serait étonnant qu'il vous coûte si cher.

En théorie vous pouvez clôturer ce compte, mais s'il est associé au prêt (voir les clauses "remboursement" du contrat de prêt) la banque peut alors vous demander le remboursement du prêt.
D'autre part il serait très étonnant qu'une banque accepte un remboursement de prêt immobilier par prélèvement sur un compte d'une autre banque.
 
Retour
Haut