Fortuneo

Changement de banque : Banque Postale -> ?

U

user27359

Bonjour,

Je suis un étudiant de 20 ans qui réfléchit de plus en plus sérieusement au choix de ma banque. Je suis déjà à la Banque Postale depuis mes 18 ans et pas besoin de vous dire que je l'ai choisi à la va-vite, uniquement car mes parents y étaient. Mais sans forcément être déçu de ma banque, je souhaiterais la changer pour une offre qui pourrait m'avantager sérieusement.

Je pars en Ecosse en Septembre pour toute l'année (en Erasmus) et je fais appel à vous pour que vous puissiez me donner votre avis sur ma banque actuelle, vu que je n'ai pas l'expérience des autres banques, mais aussi sur une qui pourrait grandement m'avantager en tant que jeune (tarifs, services..), et en tant qu'étudiant en mobilité..

Merci pour votre attention :)
 
Si l'urgence se tient dans le fait du départ, je peux vous donner mon expérience. Mon fils a passé 2 ans à Edimbourg pour ses études.
Ouverture d'un compte local avec CB Internationale (pas de chéquier pour les étudiants) carte gratuite, paiement et retrait gratuit en £
Virement par internet du compte en France (en général, le mien:p), gratuit par Internet
Moralité : tant en France qu'en Ecosse : frais = 0
 
Merci de me faire partager votre expérience :)

En ce qui concerne les virements internationaux, est-ce possible que la banque qui est débitée puisse taxer la monnaie (vu que ça passe par du change..) alors que la banque écossaisse qui est créditée ne taxe pas l'arrivée d'argent ?
 
Tu appelles quoi "taxer" en general le taux de change est appliqué une fois.
En gros tu fais un virement en euro sur un compte en pounds c'est converti a l'arrivée par la banque receptrice.
Inversément tu fais d'un compte en euro un virement en pounds c'est converti au départ par la banque emettrice.

Et forcément la banque prend sa marge sur le taux de change. Il faut bien vivre.
 
salut
pour avoir aussi été érasmus, je te conseille d'ouvrir un compte dans le pays où tu vas
puis transfert quand tu as besoin d'argent
au niveau frais , il est souvent plus intéressant de faire de gros transfert , il y a parfois un fixe sur le change de monnaie puis un pourcentage, il faut regarder la brochure de ta banque
 
Retour
Haut