Fortuneo Changement carte bancaire

Eleusis

Membre
Bonjour,

Le second confinement m'aura permis de me plonger un peu plus dans mon épargne.
J'ai donc entrepris de reprendre mon épargne en main et d'apprendre à mieux gérer et suivre tout ça.

J'envisage donc de résilier ma carte bancaire en BED pour passer sur une carte en BEL pour supprimer les frais.
Je ne compte pas tout migrer de ma BED, mais éliminer ces frais de carte qui composent presque la totalité de mes frais bancaires, étant donné que je n'utilise aucun autre service payant.
Je ne compte donc ouvrir qu'un compte courant, que j'alimenterai par virement, avec une carte gold qui deviendra ma carte principale.

Ayant loupé la carte visa premier de chez Boursorama, qui a disparu pendant ma réflexion, je me suis donc tourné vers la dernière qui me semble correcte comparée à ma carte actuelle : la mastercard gold Fortuneo.
J'aimerai cependant lever quelques points qui ne me rassurent pas, et voir ce qu'il en est vraiment:

Ma carte visa premier a un plafond de 7700€ comparé aux 8000€ de la Fortuneo, cela devrait être ok (même si je n'utilise que rarement ce plafond)
Cependant, j'ai noté sur le site de Fortuneo que le nombre d'utilisations est limité à 20/jour (ok) mais 30/semaine !

Est-ce bloquant à l'usage pour certains ? Est-ce que c'est réglable ? Etant donné que je paie la totalité de mes achats en carte, également sur internet via Paypal, j'aimerai éviter de me retrouver bloqué s'il m'arrive de faire de multiples achats en 1 semaine.
Je n'ai pas spécialement analysé mon usage, mais cela me fait un peu peur d'avoir cette limite si elle n'est pas réglable si jamais le blocage survient.

Même question également pour la limite des 2000€ par semaine. Je ne compte pas atteindre ce montant toutes les semaines, mais je prends l'exemple d'un achat de billets d'avion, je prend souvent les billets pour ma compagne et moi pour bénéficier des assurances et le montant peut rapidement monter, bien qu'à l'heure actuelle cela ne soit pas trop d'actualité.

Et enfin, le passage de visa à Mastercard, y a-t-il des différences marquantes ? De ce que j'ai vu, il y a peu de différences, et donc ce changement devrait être assez transparent.

S'il y a d'autres points qui valent le coup d'être levés selon vous et que j'aurais loupé, n'hésitez pas !

Merci d'avance pour vos réponses :)
 
Et enfin, le passage de visa à Mastercard, y a-t-il des différences marquantes ? De ce que j'ai vu, il y a peu de différences, et donc ce changement devrait être assez transparent.

Il y a quelques nuances mais leur impact va dépendre de vos usages, par exemple:

Réseau de paiement

Si vous êtes amenés à effectuer des paiements à l'étranger, il semble que certaines zone géographiques sont mieux couverte par Visa, d'autre par Mastercard.

Assurances associées

Idem concernant les assurances et assistance, si on prend par exemple le cas de la couverture en cas d'accident avec un véhicule de location, voici ce que l'on constate généralement (il y a peut être quelques variations possibles selon les banques) :

Gold Mastercard couvre à partir de 0 km pour des véhicules < 50 000 €
Visa Premier couvre si la destination est à 100 km du domicile, pas de limite de montant du prix du véhicule, mais certaines marque sont exclues.
Et a durée de couverture n'est pas la même.

Et il a probablement ce même type de "petites "différences sur les autres éléments couverts par l'assurance/assistance, à vous d'étudier l'adéquation avec vos besoins.
 
Merci pour votre réponse !

J'avais noté certains de ces changements, sans grand impacts pour mon utilisation personnelle.

J'ai plus d'hésitations au niveau des plafonds /semaine que le reste. Mais si c'est pour économiser les frais que me coute ma gold chaque mois ... je pense que c'est peu de chose, surtout que j'ai une visa classic chez boursorama en cas de pépin !
 
Bonjour,

Vous pourrez augmenter les plafonds de paiement hebdomadaire dans votre espace client (augmentation temporaire ou définitive)
 
A noter chez Fortuneo qu'il n'y a aucun moyen de savoir ou l'on en est de l'utilisation des quotas hebdomadaire/mensuel. Si vous arrivez à deviner/anticiper par vous même que vous avez besoin d'une augmentation de plafond vous pourrez le faire, à condition d'avoir les avoirs sur vos comptes Fortuneo.

A savoir que les demandes de pré-autorisation de paiements (cautions location de véhicule/hôtel, stations essence...), même si elles ne seront pas forcément débité de votre compte, sont comptabilisé dans l'utilisation du plafond de paiement.

Si vous voulez avoir l'esprit tranquille, arrangez-vous pour obtenir une augmentation de plafond hebdomadaire permanente afin de rendre cette carte utilisable en toute situation.
 
Retour
Haut