CAT HSBC expat 2,4%

Vinpourcent

Contributeur régulier
2,40% pour fixed term deposit 1an €
4,17 pour 1 an $
C'est la branche Jersey HSBC.
Attention pour les virements entrants votre banque peut facturer quelque chose comme 30€ de frais Swift, ne pas faire de petits virements
 
2,40% pour fixed term deposit 1an €
4,17 pour 1 an $
C'est la branche Jersey HSBC.
Attention pour les virements entrants votre banque peut facturer quelque chose comme 30€ de frais Swift, ne pas faire de petits virements
Bonjour, je déterre un peu ce fil.

Alors je ne suis pas expatrié mais en faisant des recherches sur internet au sujet de compte multidevise je suis tombé sur HSBC.

Pouvez vous faire un retour concernant le ticket entré et les tarifs svp ?
Comment se passe la garantie de dépôts pour un tel compte ? est ce que les comptes sont ouverts dans plusieurs pays et donc cumul des garanties de dépots (ex pour un compte en dollar US, Euro, CHF ?)

J'ai fait des recherches mais n'étant pas client chez eux, je n'ai trouvé que peu d'informations sur leurs sites internets.

Enfin quid de la rémunération des liquidités en EUR, GBP et Dollar ?

Je sais que Wise et d'autres banques en ligne font cela moins cher mais j'aurai préféré une banque "en dur"/ plus solide ...
C'est surtout pour transférérer/garder les liquidités de mon compte multidevises chez Interactive Broker (car les garantis de dépôts chez IB depuis qu'ils sont déménagé en Ireland c'est que 20K€ ... Minable malheureusement).


Merci d'avance pour votre retour.
 
Salut , c'est un compte multidevises, avec un iban pour chaque compte.
J'ai ibkr aussi et je pense l'utiliser pour le change, sinon la banque applique des taux bien plus défavorables.
Attention aux virements entrant, malgré un SEPA theorique sur le compte € il peut y avoir une commission fixe non negligeable (20€? Resultants de frais non vraiment listés), donc ne faire que des gros virements.
Pas de frais de fonctionnement par contre.
Le solde mini est 50k£ ou equivalent en devise
Les taux des formules épargne dependent de la devise et sont ici https://expatexplorer.hsbc.com/interest-rates/
J'utilise ce compte comme coffre de sécurité s'il fallait sortir mes liquidités en urgence de la zone euro. Les fonds sont non saisissables par injonction de juges europeens ou d'organismes fiscaux.
Garantie des depots selon loi uk FSCS 85000£Screenshot_2023-04-13-00-05-57-98_d5b9196f10b6e0425ab350bf317d00e9.jpg
 
Merci pour votre retour !
J'en prend note.
Les fonds sont non saisissables par injonction de juges europeens ou d'organismes fiscaux.
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce point ? J'imagine c'est dû à la localisation de la banque. Dans ce cas quid des injonctions des juges britanniques ?

Salut , c'est un compte multidevises, avec un iban pour chaque compte.
Un IBAN par compte. Est ce que votre compte en dollar a un IBAN commençant par US ? Ou bien est ce un compte en dollar mais hébergé en UK ?
Avec une Garantie des depots selon loi uk FSCS 85000£, j'en déduis que tous les comptes sont hébergés en UK ?

Si oui tous les transferts sont donc en IBAN (pas besoin de swift ?)
Enfin l'ouverture de compte peut se faire en ligne comme pour Boursorama ou BFB ?

Merci d'avance.
 
Non, tous les sous compte sont en "GB"
Avec bic MIDLGB22 pour le compte gbp
Et MIDLJESH pour les "sous comptes" en devise
J'ai effectué l'ouverture en ligne, oui
Par "iban" j'imagine que tu veux dire "SEPA" et sur ce point je dirais que c'est complexe, Jersey/GB c'est bien SEPA mais comme signalé précédemment il n'y a pas forcément gratuité qu'on associé maintenant aux virements SEPA, j'ai l'impression que ça dépend aussi de la banque qui envoie il faudrait que je teste d'autres banques/virements (j'avais utilisé Wise)
Juridiction UK donc oui si créancier UK precedures comme ailleurs, mais mes potentiels créanciers sont en France (pour ma part fisc ,je tiens seulement à me protéger de saisies "conservatoires et préventives" et non organiser mon insolvabilité, c'est mon droit plein et entier contrairement à ce qu'imaginent les gens, et ça permet d'organiser sa défense plus sereinement sans avoir les gonades en étau).
À lire https://e-justice.europa.eu/379/EN/european_account_preservation_order#:~:text=The European Account Preservation Order,debtor in another EU country.
 
Dernière modification:
Retour
Haut