CAT Capital Revenus sur 6 ans à 4.031 % Brut

cat37

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'aurais besoin de conseils avisé :

Le Crédit mutuel me propose de placer 45000 € sur 6 ans sur un compte à terme capital revenus avec un rendement brut de 4.031 %

C'est un CAT à revenus trimestriel.

1/ Qu'en pensez vous ?
2/ Il est précisé frais financiers et frais de gestion de 1.7 % inclus, or je croyais qu'il n'y avait pas de frais de gestion sur les CAT.

Merci de vos remarques et conseils :cool:

A+
 
bonjour cat37

le plus important est de connaitre le tableau sur les 6 ans qui te permettras de voir le montants des intérêts bruts

celui qu'il faut retenir est le taux actuariel brut mais pas le taux nominal brut ...

pour se faire il te faut demander une simulation (attention pas de simu en %) afin de voir la vraie rentabilité de ton placement

4.031 % (ok mais fixe ou progressif ?)

avec un taux fixe de 4.031 % le capital après impôt (ps+pfl) sera de 6500€ (environ) soit 1098€ par an net


voir aussi les pénalités de sortie anticipé (le taux sera réduit)

1.7% de frais de gestion (il faut connaitre exactement le coût chiffré pour éviter tout quiproquo)
 
Dernière modification:
en général le taux annoncé et celui de la dernière année, c'est plus vendeur :D

dans votre cas je viens de vérifier, le taux acturiel et de 3 % bruts, soit même pas 2% net.

pourquoi ne pas plutot acheter des parts sociales au credit mutuel et de les bloqués dans un PEA?

sur 5 ans vous pouvez esperer un rendement annuel de 3% net ce qui n est pas folichons, mais mieux que votre CAT.
 
Retour
Haut