Shine

Carte Hello Prime à autorisation systématique ?

Lucifer38

Contributeur
Bonjourà tous,

Je vois sur de nombreux sites web qui indiquent que la carte Visa Hello Prime de Hello Bank est à autorisation systématique.

Sur le site web de de Hello Bank, il est clairement indiqué que celà concerne la carte Hello One ou Origin...mais cette mention concernant l'offre Prime n'apparait pas et il est indiqué un débit immédiat ou débit différé selon son choix...

Qu'en est-il donc exactement pour la carte Hello Prime ?

Par ailleurs, il semble qu'à la souscription, le plafond max est de 2 500 Euros pour les paiements et 1 000 Euros pour les retraits. En cas de besoin est-il possible de façon temporaire d'augmenter ses plafonds ?

Merci par avance à tous pour vos retour !
 
Je me réponds à moi meê car j'ai eu l'info d'un conseiller et pour ceuxqui se posent la même question : Non la carte Hello Prime n'est pas à autorisation sytématique (la carte Hello one, elle, oui).
 
Bonjour,

Je viens de voir sur le site d' Hello Bank qu'ils proposent le "solde instantané" (donc mis à jour en temps réel).

Comment cela se passe t'il pour une carte sans autorisation systématique ?
 
Je me réponds à moi meê car j'ai eu l'info d'un conseiller et pour ceuxqui se posent la même question : Non la carte Hello Prime n'est pas à autorisation sytématique (la carte Hello one, elle, oui).
C'est exact selon les mentions légales des pages afférentes.

@raleurbarbu ça se passe comme ça :
(15) Le solde du compte de dépôt tient compte instantanément des retraits et paiements réalisés avec la carte (hors paiements réalisés avec une carte à débit différé). Certaines transactions, lorsque le terminal de paiement du commerçant n’est pas connecté à sa banque, comme les paiements aux parkings ou péages, ne sont pas prises en compte dans le solde instantané.
Et il ne faut pas confondre autorisation envoyé a la banque et contrôle du solde. Le premier permet de vérifier que les plafonds ne sont pas dépassés, que la carte n'est pas opposé. Le second a contrôler que vous avez l'argent sur le compte.

Le premier peut être exclusif. Et cette autorisation de contrôle est importante pour la banque afin de bloquer les opérations post opposition conformément à la loi (car elle doit les payer mais elle ne peut vous les débiter).

Par construction la carte Hello Prime vous permet de dépenser jusqu'au plafond de la carte, nonobstant votre solde.
 
C'est exact selon les mentions légales des pages afférentes.

@raleurbarbu ça se passe comme ça :

Et il ne faut pas confondre autorisation envoyé a la banque et contrôle du solde. Le premier permet de vérifier que les plafonds ne sont pas dépassés, que la carte n'est pas opposé. Le second a contrôler que vous avez l'argent sur le compte.

Le premier peut être exclusif. Et cette autorisation de contrôle est importante pour la banque afin de bloquer les opérations post opposition conformément à la loi (car elle doit les payer mais elle ne peut vous les débiter).

Par construction la carte Hello Prime vous permet de dépenser jusqu'au plafond de la carte,
Bonjour,

Je viens de voir sur le site d' Hello Bank qu'ils proposent le "solde instantané" (donc mis à jour en temps réel).

Comment cela se passe t'il pour une carte sans autorisation systé

Bonjour,

Je viens de voir sur le site d' Hello Bank qu'ils proposent le "solde instantané" (donc mis à jour en temps réel).

Comment cela se passe t'il pour une carte sans autorisation systématique ?
Avec la carte Hello Prime a débit différé (celle que j'ai) et comme il est bien spécifié sur le site de la banque. Le solde n'est pas mis a jour en temps réel. J'ai effectué plusieurs achats durant la journée de vendredi et ce week end : les opérations par carte n'apparaissent pas et le solde n'a pas bougé. Ce soir lundi (au moment de l'actualisation du compte), ce devrait être a jour.
 
Bonjour,

Je viens de voir sur le site d' Hello Bank qu'ils proposent le "solde instantané" (donc mis à jour en temps réel).

Comment cela se passe t'il pour une carte sans autorisation systématique ?
si transaction online : mise à jour du solde (ou cumul opérations différées)
si transaction offline autorisée (pas de réseau par exemple), mise à jour à J+2 en moyenne
 
je précise, si le paiement est effectué on line par VISA (@ sur le ticket) il y aura mise à jour du solde
en cas d'impossibilité (panne réseau ou choix du commerçant) passage par le réseau CB (France uniquement) et pas de mise à jour du solde
 
Retour
Haut