Fortuneo

Carte Hello Prime à autorisation systématique ?

je précise, si le paiement est effectué on line par VISA (@ sur le ticket) il y aura mise à jour du solde
en cas d'impossibilité (panne réseau ou choix du commerçant) passage par le réseau CB (France uniquement) et pas de mise à jour du solde
Pour seulement la carte Hello one : oui
 
Je suis client hello bank et je peux vous répondre. J’ai les deux cartes (compte individuel avec hello one et compte joint avec hello prime).
Les deux mettent le compte à jour instantanément. Les deux sont co badgées CB. Et les deux affichent @ sur les tickets. Par contre je peux continuer à payer avec ma carte hello prime même en dépassant mon autorisation de découvert mais pas avec la carte hello one.

Et encore une fois, le solde se met à jour instantanément pour les deux cartes.
 
oui avec la carte Hello prime si tu es à débit immédiat. À débit différé ce n’est pas le cas. Le solde ne se met pas instan à jour et il faut compter au moins 24 heures avant de voir les opéra à débit différé. Moi aussi je suis client.
 
oui avec la carte Hello prime si tu es à débit immédiat. À débit différé ce n’est pas le cas. Le solde ne se met pas instan à jour et il faut compter au moins 24 heures avant de voir les opéra à débit différé. Moi aussi je suis client.
Oui j’ai une carte à débit immédiat. Mais le co bade ne veut plus rien dire. Ma French bank c’est uniquement à autorisation systématique et pourtant elles sont co badgées CB. Les cartes d’entrée de gamme dans les banques style la banque postale ou « l’autre carte » du crédit agricole c’est à autorisation systématique avec CB pourtant.
 
Nan mais donc on est bien d’accord que l’actualisation du solde ne se fait que pour les débits immédiats. Après cette histoire de co badge CB ca indique aussi que la carte peut passer par deux réseaux. Soit Visa soit le réseau CB. Si le réseau Visa est en rade (très rare mais c’est déjà arrivé) alors ça peut prendre le relais via le réseau CB si t’es en France. Si la carte n’a pas le réseau CB et que le réseau Visa est en rade : les transactions ne passeront pas. Bon après je ne suis pas un expert. Mais le fait qu’il y a la mention CB sur une carte n’est pas le déclencheur d’une actualisation de solde instantané. Ça n’a rien à voir.
 
Je suis client hello bank et je peux vous répondre. J’ai les deux cartes (compte individuel avec hello one et compte joint avec hello prime).
Les deux mettent le compte à jour instantanément. Les deux sont co badgées CB. Et les deux affichent @ sur les tickets. Par contre je peux continuer à payer avec ma carte hello prime même en dépassant mon autorisation de découvert mais pas avec la carte hello one.

Et encore une fois, le solde se met à jour instantanément pour les deux cartes.
Et oui cat la premiere est a autorisation systématique mais pas la seconde!
 
Et oui cat la premiere est a autorisation systématique mais pas la seconde!
S’il n’y aurait pas d’autorisation systématique le logo @ sur les tickets n’y seraient pas et le solde ne s’actualiserait pas aussitôt après la transaction. Je pense qu’il n’y a juste pas de vérification du solde mais que l’information remonte quand même. En clair l’autorisation sert juste à mettre à jour le solde instantanément.
Je ne sais pas si c’est ça que voulait dire @AlbertoWin.
 
Nan mais donc on est bien d’accord que l’actualisation du solde ne se fait que pour les débits immédiats. Après cette histoire de co badge CB ca indique aussi que la carte peut passer par deux réseaux. Soit Visa soit le réseau CB. Si le réseau Visa est en rade (très rare mais c’est déjà arrivé) alors ça peut prendre le relais via le réseau CB si t’es en France. Si la carte n’a pas le réseau CB et que le réseau Visa est en rade : les transactions ne passeront pas. Bon après je ne suis pas un expert. Mais le fait qu’il y a la mention CB sur une carte n’est pas le déclencheur d’une actualisation de solde instantané. Ça n’a rien à voir.
Bonjour @Lucifer38 ,

Le logo CB sur la carte signifie que la carte indiquera au TPE qu'elle préfère (et non pas exige) réaliser la transaction de paiement Offline (donc sans demande d'autorisation). C'est l'une des caractéristiques des cartes du GIE Cartes Bancaires.

Mais au final si le TPE exige une demande d'autorisation, la carte ne pourra pas faire du Offline. En effet, selon le protocole EMV, la carte peut être, du point de vue sécurité, plus exigeante que le TPE mais jamais moins.

Cf. mon Post et en particulier à la fin :
La décision prise par la carte ne peut être que plus restrictive ou égale à celle prise par le TPE.
 
Retour
Haut