Capital en viager

décapeur

Membre
Bonjour
Voici ma question et le pourquoi.
Je dois revoir un capital en supplément de ma pension n’ayant pas d’héritier, je souhaite placer cet argent a fond perdu(genre vendre sa maison en viager) mais sans risque(sans risque veut dire de ne pas perdre l’ intérêt avant mon dernier soupir) est ce une bonne solution, et cela est-il valable
Merci de me répondre
 
Bonsoir

Fond perdu ??
quelles sont les sommes en question et quel âge avez-vous?
qu'en attendez-vous exactement ?
 
Bonjour Dominique LIN

J’ai 60 ans j’habite en Belgique (mais je suppose que cela ne change rien au données)
La somme que je pourrais placer serait de 75.000,00 euros, ce que j’attends c’est un intérêt plus élevé qu’un placement (low)avec la certitude d’avoir un bénéfice stable jusqu'à ma mort.(une garantie de la Banque de mon versement)
Je ne sais pas du tout ci cela existe et pour le moment, je n’ai pas encore oser demander à ma Banque (je souhaite un avis neutre, et comme cela dénué d’intérêt personnel)
Voyez-vous avec ce que j’apprendrai de votre connaissance, j’aurai déjà un point de départ auquel m’accrocher et comprendre plus aisément un Banquier.
Savoir si le jeu en vaut la chandelle, si cela est rentable et ne pas tomber dans un piège.
Maintenant si par vous-même vous jugez cela (peut ou pas intéressant) je suis à l’écoute d’autres façons de placements
 
Bonjour

Plusieurs choses différentes à voir
1) le placement dans le cadre de l'assurance vie en France est le meilleur type de placement, mais il est réservé aux Français, résidents ou non, ou aux foyers fiscaux en France, résidents ou non.
Donc, si vous êtes de nationalité Belge, résident en Belgique et payant vos impôts en Belgique... point de salut pour cette option.
2) Je peux toujours me renseigner sur un produit qui pourrait vous convenir dans ce que vous recherchez si j'ai bien compris, c'est un revenu sur votre capital.
J'ai abordé à plusieurs reprises le montage avec le bonus de fidélité.
Les banques classiques ne connaissent ou ne pratiquent pas. C'est ce qui répond le plus à votre situation (âge, capital, objectifs....)
En gros, sur votre capital de 75K€, vous pouvez prétendre à 375€/mois de retraits, sans charges sur ces retraits.
Je travaille avec des banques privées qui ont des montages spécifiques très performants. Cela énerve un peu certains classiques du métier, je le comprends.
 
Bonjour Monsieur Dominique LIN
Merci d’avoir répondu cela me donne déjà un aperçu de ce que je souhaite faire du moins espérer.
La France quel merveilleux pays et ces habitants des gens charmants.
Mais voilà j’habite ! ( je dois le dire vite la Belgique)
Je vais de mon côté me renseigner, car je ne vois pas cela pour 2008, et, je me permettrai si vous le souhaitez bien sur vous contacter dans le futur pour valoriser les renseignements reçus.
Sur ce je vous souhaite un excellent Week-end et de bonnes fêtes de fin d’années
Merci
Robert
 
Retour
Haut