Capacité d'emprunt:cas personnel

pippo

Membre
Bonjour,

J'écris ce message pour demander un avis aux professionnels du secteur bancaire de ce forum. je pense à effectuer un prêt pour ma résidence principale d'ici 6 mois-1 an. J'aimerais connaitre ma capacité d'emprunt. Voici mon cas.

24 ans, célibataire.
Revenu net imposable (CDI): 4800 euros par mois depuis 11 mois. (hors investissement locatif).
Evolution de salaire: stable pendant 4 ans puis + 30%.
Pas de loyer, je suis chez mes parents.

Pret en cours:
Pret investissement locatif neuf. Mensualités 1072 euros par mois.
Scellier me rapportant 620 euros de loyer hors charges et une réduction d'impots de 4800 euros par an.

Pour résumé: entrées 5420 euros, sorties 1072.

Je possède un PEL ouvert il y a 5 ans avec 25 000 euros dessus. Je mets 900 euros par mois dessus depuis un an maintenant. J'économise désormais environ 1500 euros par mois sur mon LDD, livret A.

J'ai le droit au PTZ jusqu'à mai 2010.

Alors voilà pour les infos: selon vous à combien puis-je monter en terme de mensualités? combien puis-je emprunter sur 20 ans maximum?

Merci d'avance.:)
 
Bonjour,

Pret en cours:
Pret investissement locatif neuf. Mensualités 1072 euros par mois.
Scellier me rapportant 620 euros de loyer hors charges et une réduction d'impots de 4800 euros par an.

Pour résumé: entrées 5420 euros, sorties 1072.

il y a une erreur je crois :
sorties = 1072*12 = 12864
entrées = 620*12 = 7440 + 4800 des impots = 12240
 
Ben sortie mensuelle 1072 (pret) et entrées mensuelles 5420 (loyer + salaire) si tu préfères. Economie d'impot mensuelle :400 euros (je ne considère pas une économie d'impot comme une entrée).
Donc avec toutes ces données j'aurais voulu savoir comment les banques calculeraient mon taux d'endettement et combien je pourrais emprunter.

J'espère avoir été clair dans l'exposition de mon cas personnel.
 
Bonjour,

Les banquiers qui interviennent sur ce site vous diront qu’ils ne retiennent jamais 100% du montant du loyer perçu (mais plutôt 60 ou 70%). Le crédit d’impôt n’entre jamais dans les ressources.

Vous devez donc compter :
Votre salaire mensuel + 60% de votre revenu locatif
Soit 4.800 + 372 = 5.172

Cela devrait vous permettre une mensualité de l’ordre de 1.500 euros

Ne vous endettez pas trop... vous ne resterez peut-être pas célibataire sans personne à charge toute votre vie. ;)

En utilisant la calculette du site (https://www.moneyvox.fr/calculatrice/credit/emprunt.php?typcredit=CLASSIC&typtaux=P), vous devriez avoir une idée du montant que vous pouvez emprunter.

Cordialement.

NB- Votre banquier devrait en mesure de vous faire une simulation gratuite.
 
merci vanille95 pour la réponse.

Ce que j'aurais aussi voulu savoir c'est comment les banques calculaient le taux d'endettement suite à un investissement locatif. Je lis par endroit qu' investissement locatif ou pas elles calculent le taux d'endettement de la meme façon et sur d'autres sites qu'elles le calculent différemment. Je m'explique. Dans mon cas en prenant 60% des loyers:

1ère méthode: Endettement= mensualités d'emprunt*100/ (salaire mensuel+60%loyers) soit 1072*100/(4800+372)= 20.7%.

2ème méthode: endettement= (mensualités d'emprunt-60% loyer)*100/salaire mensuel soit (1072-372)*100/4800=14,6%.

Alors qui croire?

Merci d'avance.
 
Dernière modification:
Retour
Haut