Calcul d'un intérêt avec 14 mensualités/an

Luc

Nouveau membre
Bonjour,
Je vis au Pérou et pour un emprunt immobilier les banques proposent une formule de remboursement qui inclue 14 mensualités par an (double mensualité en août et décembre) car on reçoit 14 salaires à l'année
Je prévois un emprunt sur 15 ans mais donc avec un remboursement de 210 mensualités, et je ne trouve pas cet option dans vos feuilles de calcul
Vous est-il possible de l'inclure?
Merci d'avance

Luc André
 
Bonjour,

Ce n'est pas banal comme formule... Mais je ne pense pas l'inclure dans les fonctionnalités de la feuille. Le nombre de francophone au Pérou qui fréquente cBanque.com est relativement réduit :)

Par contre, vous pouvez quand-même utiliser la feuille JxTamm pour simuler l'amortissement du crédit mais pas pour calculer le montant d'échéance car il faudrait une formule spécifique (et pas seulement un calcul avec 14 échéances par an).

Mode d'emploi pour simuler l'amortissement :
1) Forcer le premier montant d'échéance en cellule E15.
2) A chaque échéance à doubler, indiquer en colonne C de la ligne concernée, le montant d'échéance. Cela équivaut à faire un remboursement uniquement en capital.

Fred
 
Bonjour,

Oui je comprends cette feuille me serait d'une grande utilité mais avec une diffusion relativement limitée :cool:

En attaché je vous joins une feuille que m'a fait passer ma banque. Cest juste un copier-coller en image donc malheureusement je ne peux pas voir les formules

Et je ne suis pas un super crack pour retrouver leur méthode de calcul, avec en plus peu de temps libre..

Oui en effet c'est du VOL pur et simple de parler de 10% à 15 ans, le coût du crédit est plus cher que le capital emprunté. C'est le prix à payer pour obtenir de l'argent dans un pays sous développé

En fait je veux acheter un appartement de US$ 100,000.00 mais la banque exige que le futur propriétaire assume 20% de la valeur de l'immobilier, et ne financent dans ce cas que US$ 80,000.00

On sait jamais vous ne pourriez pas faire une feuille sur ce modèle? :D

Bien à vous

Luc André
 

Pièces jointes

  • Simulación US$ 80M.zip
    16,8 KB · Affichages: 179
J'ai jeté un oeil sur le tableau et essayé quelques formules...
Mais cela ne colle pas.
Je ne peux rien faire pour vous, désolé.

Peut-être un visiteur, passionné de crédit, pourrait vous aider.
Il faudrait, aussi, pour lever quelques incertitudes le tableau d'amortissement au moins pour les premières échéances.

Bonne chance.
 
Retour
Haut