Calcul du rendement net locatif

totoka

Contributeur régulier
Bonjour,

Je sais à plusieurs reprises avoir lu des post avec des tableaux Excel de rendement locatif brut/net (en gros un tableau de gestion sur chaque bien immobilier, avec prix d'achat, les différents frais, les travaux ...)

Pouvez-vous 'm'aider à retrouver ces feuilles de calculs afin de me faire la mienne et de ne rien oublier ?

Cordialement,
 
Hello,

Y'en a plein sur le groupe FB "Grosse Renta Immo"
Plus plein de doc partagés free par les membres et dans la section Documents.

Bizous
 
humm sympa, 😅dustyle ?
du style : " des mecs qui te soutiennent que des biens dégageant 10% de renta avec un cash flow positif c'est super facile à trouver " ou qu'on peut devenir rentier en 5 ans.....
 
Dernière modification:
ahah, je vois, bon en même temps l'idée est de ne pas passer à coté de postes de dépenses que j'aurais pu oublier dans mon analyse,

J'ai trouvé un bien qui me permettait de commencer tranquillement, 50Ke, 400e de loyer, j'hésitais à payer cash, pour augmenter mon niveau revenus mensuel et de facto mon endettement possible pour de nouveaux projets, ...

Comment faites vous pour assurer le suivi de vos biens ?
 
Comment faites vous pour assurer le suivi de vos biens ?
je le fais en SCI . dans la SCI il y a une personne qui a du temps libre pour ça ....:cool:

sinon pour les SCPI je regarde l'écran de mon ordi une fois par trimestre pour voir "tomber" les revenus :ROFLMAO:
 
Pour les SCPI cela arrivera plus tard, aujourd'hui je dois prendre le temps de faire mes propres investissements pour gagner en rentabilité, une fois que j'aurais bien amorti, je m'en séparerait et ferait en sorte de diversifier le tout en patrimoine financier, ..
 
Pour les SCPI cela arrivera plus tard, aujourd'hui je dois prendre le temps de faire mes propres investissements pour gagner en rentabilité,
es tu sur de pouvoir dégager plus de rentabilité avec tes propres investissements qu'une SCPI qui fait 4.5% l'an ?
 
Retour
Haut