Calcul du rendement net locatif

es tu sur de pouvoir dégager plus de rentabilité avec tes propres investissements qu'une SCPI qui fait 4.5% l'an ?

Sur, comment dire, on fera le point après plusieurs années, mais effectivement, après réflexion et de nombreuses recherches, sur de petites surfaces, genre T2, il est bien possible de faire plus, l'idée est aussi d'augmenter ma capacité d'endettement, grâce aux revenus générés, même pondéré à 70%

Au passage je suis complètement à 100% de mon patrimoine en financier, (asv,pea, quelques scp pour essayer ...) donc ca me permettra de diversifier un minimum sur de la pierre,
 
meê
les SCPI te procureraient le même résultat .

même résultats mais pas dans les mêmes proportions,

Exemple :

50Ke d'investissement :

SCPI 4,5% = 2250e par an soit 188e/mois (versé Trimestriellement pour la plupart)

Bien T2 loué = 4800e par an soit 400e/mois (HC)
 
Bien T2 loué = 4800e par an soit 400e/mois (HC)
sur ces 400€ tu dois retirer la TF ( en général environ un mois de loyer ) , les assurances PNO , les charges de copro plus les impondérables ( chauffe eau a changer , wc qui fuit , etc....) sans compter les risques de vacances locatives ou d'impayés ....
donc le différentiel tend à se réduire largement .:cool:
 
Entièrement d'accord , pour ce montant 50ke et ce loyer 4800, les scpi sont une bonne alternative.
À moins que l'immobilier dans les 50ke comprennent 25ke de travaux

en effet, des travaux sont a rajouter pour 7000e, el régime fiscal prendra tout son sens ensuite,
 
Retour
Haut