caisse épargne propose un "emprunt" à 4,20% - peu d'infos- est ce intéressant

SOLEIL59

Membre
bonjour
voici une proposition "peu étayée " de ma conseillère concernant un "emprunt".

Date butoir, demain 17 10 2023
"-taux : 4.20 %

Durée : 6 ans

Frais de gestion (non dérogeable) 0.95 par ans.

Frais d’entrée : 3.5 négociable.


Non, je n'ai aucune autre information sur cette proposition. Je suis novice, j"'ai des assurances vie, certes mais je ne m'y connais pas.
Pourriez vous m'aider? Est ce intéressant? Quelles sont les questions à poser. Je comptais "mettre 20 000€", puis avec la lecture de vos forums, je suis plus frileuse. Car je ne sais pas si il n'y a pas un "loup";
merci beaucoup
 
"-taux : 4.20 %
ce taux est toujours avant impot et prélèvements sociaux donc à 30% ... donc 2,94%
on ne sait pas si il est calculé à l'année ou bien au final

si c'est à l'année, pour 1000 euros, l'année d'après du à 1029,4 euros qui travaillent et ainsi de suite;
si c'est au final; c'est moins intéressant;
Frais de gestion (non dérogeable) 0.95 par ans.
normalement c'est transparent pour toi; même si il prennent 15% c'est le la taux de 4,2% qui importe; mais 0,95% : ils se servent bien; méfiance;
Frais d’entrée : 3.5 négociable.
a 0% ok autrement ils se moquent de toi...

Durée : 6 ans
tu bloques ton argent sur 6 ans..... avantage si par hasard la situation s'améliore, tu sera bien contente d'avoir du 4,2% dans 5 ans , alors que les taux seront pour nous à 2%; mais peut être que dans 3 ans tous les taux sauf le tien seront à 6%....
Personnellement j'ai connu des taux servis à 9;50% et 11% dans les années 90..... rien n'est impossible...alors 4,2... on ne sait pas...
 
Dernière modification:
Bjr
Prendre un DAT sur un an (mme soleil ne connait pas les futurs taux) à 3,60% net frais et de gestion et voir
dans un an en fonction de la conjoncture
 
ce taux est toujours avant impot et prélèvements sociaux donc à 30% ... donc 2,94%
on ne sait pas si il est calculé à l'année ou bien au final

si c'est à l'année, pour 1000 euros, l'année d'après du à 1029,4 euros qui travaillent et ainsi de suite;
si c'est au final; c'est moins intéressant;

normalement c'est transparent pour toi; même si il prennent 15% c'est le la taux de 4,2% qui importe; mais 0,95% : ils se servent bien; méfiance;

a 0% ok autrement ils se moquent de toi...


tu bloques ton argent sur 6 ans..... avantage si par hasard la situation s'améliore, tu sera bien contente d'avoir du 4,2% dans 5 ans , alors que les taux seront pour nous à 2%; mais peut être que dans 3 ans tous les taux sauf le tien seront à 6%....
Personnellement j'ai connu des taux sertvis à 9;50% et 11% dans les années 90..... rien n'est impossible...alors 4,2... on ne sait pas...
Pas simple de prendre une décision, mais dans l'ensemble, ce ne semble pas le "placement "du siècle. Ce n'est pas 4,20% mais 2,94%.
10 000 euros placés ou 20 000 ne rapportent pas une somme délirante.
Mais y a t'il un placement intéressant de nos jours.....
Je pense que je vais décliner la proposition.
Un grand Merci pour vos réponses.
 
Je me suis arrêté de lire après "ma caisse d'épargne me propose..."; pour moi, cette introduction suffit à passer son chemin.... Jen'ai jamais vu une seule proposition vraiment intéressante de la CaisseD'ép !! Jamais ! et quand je lis 3,5% de frais d'entrée et 0,95% de frais de gestion....je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !!! Ex : MyMoneyBank propsoe des CAT à 4,2 sans frais d'entrée
 
Je me suis arrêté de lire après "ma caisse d'épargne me propose..."; pour moi, cette introduction suffit à passer son chemin.... Jen'ai jamais vu une seule proposition vraiment intéressante de la CaisseD'ép !! Jamais ! et quand je lis 3,5% de frais d'entrée et 0,95% de frais de gestion....je ne sais pas si je dois rire ou pleurer !!! Ex : MyMoneyBank propsoe des CAT à 4,2 sans frais d'entrée
J'avoue que je reste "là" mais que d'erreurs depuis des années, pour moi comme pour mes enfants. Je n'ai plus assez de mémoire pour évoquer les oublis, les erreurs, encore la semaine passée : ah on avait oublié de passer l'info. Bref. merci de ce message. Je retiens.
 
Jen'ai jamais vu une seule proposition vraiment intéressante de la CaisseD'ép
pendant des années les CE ont fait des super crédits pour les investisseurs immobiliers: prêts à 110 voire 130% avec es franchises de 2 ans pour les travaux, intégration des loyers en fonction des business plan et pas uniquement des loyers de références., calcul différentiel...bref, je ne sais pour les prêteurs, mais les emprunteurs étaient très attentifs aux mail des CE....
 
Retour
Haut