caisse épargne propose un "emprunt" à 4,20% - peu d'infos- est ce intéressant

SOLEIL59

Membre
bonjour
voici une proposition "peu étayée " de ma conseillère concernant un "emprunt".

Date butoir, demain 17 10 2023
"-taux : 4.20 %

Durée : 6 ans

Frais de gestion (non dérogeable) 0.95 par ans.

Frais d’entrée : 3.5 négociable.


Non, je n'ai aucune autre information sur cette proposition. Je suis novice, j"'ai des assurances vie, certes mais je ne m'y connais pas.
Pourriez vous m'aider? Est ce intéressant? Quelles sont les questions à poser. Je comptais "mettre 20 000€", puis avec la lecture de vos forums, je suis plus frileuse. Car je ne sais pas si il n'y a pas un "loup";
merci beaucoup
 
"-taux : 4.20 %
ce taux est toujours avant impot et prélèvements sociaux donc à 30% ... donc 2,94%
on ne sait pas si il est calculé à l'année ou bien au final

si c'est à l'année, pour 1000 euros, l'année d'après du à 1029,4 euros qui travaillent et ainsi de suite;
si c'est au final; c'est moins intéressant;
Frais de gestion (non dérogeable) 0.95 par ans.
normalement c'est transparent pour toi; même si il prennent 15% c'est le la taux de 4,2% qui importe; mais 0,95% : ils se servent bien; méfiance;
Frais d’entrée : 3.5 négociable.
a 0% ok autrement ils se moquent de toi...

Durée : 6 ans
tu bloques ton argent sur 6 ans..... avantage si par hasard la situation s'améliore, tu sera bien contente d'avoir du 4,2% dans 5 ans , alors que les taux seront pour nous à 2%; mais peut être que dans 3 ans tous les taux sauf le tien seront à 6%....
Personnellement j'ai connu des taux servis à 9;50% et 11% dans les années 90..... rien n'est impossible...alors 4,2... on ne sait pas...
 
Dernière modification:
Bjr
Prendre un DAT sur un an (mme soleil ne connait pas les futurs taux) à 3,60% net frais et de gestion et voir
dans un an en fonction de la conjoncture
 
ce taux est toujours avant impot et prélèvements sociaux donc à 30% ... donc 2,94%