Cac 40 - FR0003500008 PX1

Financières : à cause de l'Italie.
Secteur informatique : à cause de Sopra qui perd 25% en une matinée... Ils révisent leur croissance à 4,5% cette année alors que les analystes attendaient 5%... Biiimmm : -25% aussi sec. Du coup, tout y passe : -4 à -5% sur le secteur.
Michelin : à cause de la Chine... Biiimmm : -9%, et entraine le secteur auto.
Bouygues : à cause de Colas et de la construction... Secteur cyclique... Biiimmmm : -10%

Je crois qu'ils sont tous devenus fous!!
 
Je vous avoue que ce matin le turbo Michelin tranait a coter.... il c’est finalelent mis à côter avec +30% et donc liquidation direct de ma part ...

Mais le seuil des 5035 n’est pas atteint, je n’ai pas repris position à la hausse,
A voir comment Les states ouvrent ... pour l’instant c’est l’équilibre total,
 
ça va cogiter sec durant le week-end du côté des politiques puisque l'Italie à ces 2 jours pour revoir sa copie.
ça peut partir ensuite dans les 2 sens.
ne faites rien avant le week-end. Enfin, c'est mon conseil, sauf à vouloir tenter le gros coup en cas de révision faite par les Italiens. A mon avis, c'est quitte ou double! et prendre une position juste avant..! Je ne m'y risque pas.
 
ça va cogiter sec durant le week-end du côté des politiques puisque l'Italie à ces 2 jours pour revoir sa copie.
ça peut partir ensuite dans les 2 sens.
ne faites rien avant le week-end. Enfin, c'est mon conseil, sauf à vouloir tenter le gros coup en cas de révision faite par les Italiens. A mon avis, c'est quitte ou double! et prendre une position juste avant..! Je ne m'y risque pas.
Il faut surtout que j’arrive à réduire ma position sur le call que je traine depuis presque deux semaines ^^
 
Quelques nouvelles des marchés US de ce soit :
- Dow en repli de 1%
- mais Nas en repli de 3%, et les marchés ne sont pas clos ....

Reste à voir la réaction des marchés asiatiques durant la nuit ....
 
C’est triste à dire mais j’en narrive pas à liquider mon call que je m’en traine toujours,
C’est fou ce que la psychologie m’empêche de faire alors que je sais pertinemment que le marché est en belle tendance baissière, et que aucuns indicateurs ne devrait changer la donne, même pas la bce demain...
Heureusement que tous les put sont gagnants et réduisent fortement la perte
 
J'ai aussi un call, et maintenant la barrière se rapproche.
Il va falloir faire un choix.

A mon avis, nul besoin de scruter l'Asie, le chemin me semble bien tracé maintenant.
J'ai un peu nettoyé mon graphique journalier :

2018_CAC_24_10_2018.gif

Un canal haussier (en violet) s'est mis en place en avril 2017.
Il vient d'être rompu à la baisse il y a quelques jours.
Un support sur les 5050 n'a tenu que le temps nécessaire aux cours pour faire un pull back sur la base du canal haussier.
Et les cours sont repartis à la baisse.

Maintenant, selon moi, nos échéances vont être :
4860 (ligne baissière en pointillés gris) -> La fameuse résistance très long terme qui relie les + hauts de 2000, 2007, 2015 et qui est maintenant devenue support depuis son franchissement en avril 2017 (date du début du canal haussier violet).
4700 (ligne pleine haussière verte) -> Report d'amplitude du canal haussier. Ce report colle (match) avec une ligne de support sur laquelle les cours ont rebondi régulièrement en 2016. Elle manque d'équilibre, sa solidité n'est donc pas très sûre.
4600 (ligne haussière en pointillés verts) -> Support qui prend naissance en 2011 et sur lequel les cours ont rebondi en 2012 et 2 fois en 2016.

Depuis que l'on a franchi en baisse le canal haussier, j'ai cette ligne en pointillés gris en ligne de mire.
Je pense que nous allons aller la visiter, et maintenant elle nous tend les bras.
Elle est forte, je mise sur le fait qu'elle tiendra.

Les élections US sont dans 15 jours. Avec la branlée que prennent les Américains (je parle des électeurs Américains) depuis quelques jours, Trump va peut-être être obligé de sortir une jolie colombe blanche de son chapeau afin de ramener le calme d'ici là... Sinon il risque la punition parce que les électeurs Américains ont aussi beaucoup d'actions dans leurs patrimoines.
Avec tous les immondices qu'il n'a su que sortir jusqu'à maintenant de son chapeau de clown, il risque d'être pris à son propre piège. Malheureusement, on le paye cher sur les marchés financiers.
 
A la clôture, le Dow Jones a perdu 2,41%, et le Nasdaq a perdu 4,43%.
Ca devient vraiment violent et préoccupant...
 
Retour
Haut