C-agricole - carte débit différé ou immédiat ?

Bonjour,
Les dire des banques dn ligne ne sont pas clair. Exemple Boursorama,
Je suis largement dans les clou pour disposer de la visa premier mais.... une fois le compte ouvert il faut soit disposer de 5000€ sur le compte. Soit avoir c’x millier d’euros de mouvements.
On va tenter d'oublier cette banque, la prémière du lot !!

Dans ce cas la je préfère rester où je suis et payer seulement 10 € de plus par an
Et si vous essayiez cela ?

https://www.moneyvox.fr/banque-en-ligne/monabanq
 
Bonjour Alex,

Vous vous êtes mal renseigné. Pour beaucoup de banques en ligne, il faut seulement justifier d'un revenu pour avoir accés à une CB gratuite :

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Il n'y a donc aucune obligation de verser ce revenu sur le compte ouvert dans la banque en ligne.

Cdlt.
S'il n'y a pas d'obligation de verser, il y a obligation de justifier de la rémunération dont on dispose
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.

Les dire des banques dn ligne ne sont pas clair. Exemple Boursorama
Elles sont très claires. Exemple Boursorama : "Carte Visa Premier gratuite sous réserve d'avoir 1 800 € de revenus mensuels". Et j'en use.
 
On va tenter d'oublier cette banque, la prémière du lot !!
Arrêtez votre dénigrement/radotage contre cette banque (qui dure depuis votre arrivée sur cBanque, soit 3 ans...) alors que vous n'y êtes même pas client, cela devient ridicule.
 
Arrêtez votre dénigrement/radotage contre cette banque (qui dure depuis votre arrivée sur cBanque, soit 3 ans...) alors que vous n'y êtes même pas client, cela devient ridicule.
Vous voudriez que je sois client de cette banque ?
Alors là, désolé, n'y comptez surtout pas, car j'ai trop vu d'exemples concrets dans mon entourage, il se trouve que c'est ainsi ...

Eh oui, c'était déjà le cas, et les personnes bien réelles avec lesquelles j'ai eu des contacts, et qui avaient de sérieux problèmes avec cette banque, sont aussi des réalités ; je ne les ai pas provoqués ces problèmes qu'ils auront eu à résoudre avec difficulté (déjà à l'époque ...) ; je les aidées de mon mieux, soit avec difficulté ...

Alors bien entendu, je ne vais pas demander à ces personnes de venir témoigner ici ; certaines seraient peut-être disposées à le faire, tellement elles l'ont encore en travers du gosier, mais c'est une autre question ...

Si seulement cette banque s'appliquait à traîter TOUS ses clients de façon normale, ce serait tellement mieux et beaucoup plus simple ....

Pour rappel, et lorsque j'étais en activité, j'était le responsable financier d'un organisme international, et à ce titre, mon bureau se trouvait assez visité ....

Et vous savez quoi ?
Certaines de ces personnes (surtout connaissances) me vantaient auparavant les mérites de cette banque (c'était bien avant mon arrivée ici, donc avant avril 2015), à tel point qu'étant par ailleurs très satisfait de la partie documentaire (de très bonne tenue à l'époque, mais c'était en 2000), j'aurais pu franchir le pas d'y ouvrir un compte, car c'était une des premières qui proposait une carte gratuite ; mais je n'avais pas trop besoin d'une autre carte de crédit ...

Je l'ai d'ailleurs sauté ce pas, mais en choisissant une autre BEL, dont je suis pour l'instant satisfait (on peut aussi citer celles qui fonctionnent bien, n'est-il pas ?), mais je n'y fais en fait que des opérations assez courantes de cartes de crédit, si l'on excepte la souscription d'un contrat AV ... et de quelques autre broutilles ne portant pas à conséquence ...

Alors je me doute que pour votre site, faire face à cette réalité ne doit pas être aisé , j'en conviens ; mais les faits sont têtus .; et je suis désolé d'insister, je ne recommanderais pas cette banque, même pas à une personne qui serait un adversaire (voire même une personne que je détesterais) ... c'est dire !

Mais les personnes qui ont des difficultés avec cette banque apprécieront, j'en suis certain ...

Vous souhaiteriez que je vous affirme que Bourso présente une qualité de service irréprochable et que c'est un modèle qui devrait la placer sur un podium comme championne de la communication et de la disponibilité ?

Très franchement, c'est au-dessus de mes possibilités, car je ne sais pas mentir de façon aussi éclatante !!

Après, vous en faites ce que vous voulez, quelles qu'en soient les conséquences ;) :cool:

PS - j'allais oublier quelque chose : ce qu vous qualifiez de radotage, et qui n'est en fait qu'une forme de répétition ; eh bien, c'est un principe pédagogique ...
 
Dernière modification:
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.
Elles sont très claires. Exemple Boursorama : "Carte Visa Premier gratuite sous réserve d'avoir 1 800 € de revenus mensuels". Et j'en use.
Je sais encore lire et ma vue est bien corrigée ....

Peut-être est-ce le montant de la rémunération minimale qui coince, car tout le monde ne dispose pas de 22 KE annuels (pour obtenir une Gold/Premier)

Ensuite, tout dépendra aussi du volume de ses frais de déplacement, et de la façon dont Alex les finance ...
 
Je sais encore lire et ma vue est bien corrigée ....
Peut-être est-ce le montant de la rémunération minimale qui coince, car tout le monde ne dispose pas de 22 KE annuels (pour obtenir une Gold/Premier)
Dans ce cas là, on ne demande pas une gold, mais une carte classique : "d'avoir 1 000 € de revenus mensuels".
 
Dans ce cas là, on ne demande pas une gold, mais une carte classique : "d'avoir 1 000 € de revenus mensuels".
Bonjour Lopali,
Si j'ai été long et circonstancié à propos de Bourso, c'est que je suis vraiment sincère dans ce que j'ai écrit ....

Et j'aurais préféré ne jamais avoir à partager ces difficultés Bourso avec quiconque ...

Autrement, et pour Alex, en faisant des déplacements, il peut avoir besoin de louer un véhicule ; et sans Gold, on ne loue pas !!
 
Vous voudriez que je sois client de cette banque ?
Sincèrement, je n'en ai rien à faire que vous deveniez client ou pas de Bourso.

Alors là, désolé, n'y comptez surtout pas, car j'ai trop vu d'exemples concrets dans mon entourage, il se trouve que c'est ainsi ...
Ok, donc aucune expérience personnelle, malgré tout votre bashing sur leurs services.

Si seulement cette banque s'appliquait à traîter TOUS ses clients de façon normale, ce serait tellement mieux et beaucoup plus simple ....
Oui, comme toutes les autres banques. ;)

Alors je me doute que pour votre site, faire face à cette réalité ne doit pas être aisé
Pour votre information, je n'ai aucun site et aucun intéressement avec Bourso.

mais les faits sont têtus .; et je suis désolé d'insister, je ne recommanderais pas cette banque, même pas à une personne qui serait un adversaire (voire même une personne que je détesterais) ... c'est dire !
Je vous connais de longue date Paal, car j'ai aussi beaucoup fréquenté les forums de bourso. On y a même déjà échangé ensemble. Et donc, ce n'est pas plutôt votre mauvaise expérience sur ces forums qui vous guide dans cette croisade... ?

Vous souhaiteriez que je vous affirme que Bourso présente une qualité de service irréprochable et que c'est un modèle qui devrait la placer sur un podium comme championne de la communication et de la disponibilité ? Très franchement, c'est au-dessus de mes possibilités, car je ne sais pas mentir de façon aussi éclatante !!
J'aimerais juste que vos témoignages soient issus d'expériences vécues. Ce qui, comme on peut le lire, n'est pas le cas. Vous n'êtes pas client de cette banque et vous la jugez. C'est cela qui me gêne.

PS - j'allais oublier quelque chose : ce qu vous qualifiez de radotage, et qui n'est en fait qu'une forme de répétition ; eh bien, c'est un principe pédagogique ...
Principe pédagogique, basé sur aucune relation commerciale personnelle avec cette banque...

Si j'ai été long et circonstancié à propos de Bourso, c'est que je suis vraiment sincère dans ce que j'ai écrit ....
Ne vous inquiétez pas, personne ne doute que vous l'ayez sincèrement mauvaise contre bourso. :biggrin:

Bonne nuit Paal. :sleep:
 
Ok, donc aucune expérience personnelle, malgré tout votre bashing sur leurs services.
Vous confondez expérience et être titulaire d'un compte ....
Mais ce n'est pas grave ....

Je vous connais de longue date Paal, car j'ai aussi beaucoup fréquenté les forums de bourso. On y a même déjà échangé ensemble.
Ah bon ?
Désolé, mais j'ai pourtant une bonne mémoire ; était-ce sous le même pseudo ?

J'aimerais juste que vos témoignages soient issus d'expériences vécues.
Mais je vous assure que ce sont des expériences vécues , même si l'expérience ne me concerne pas directement comme client ...

Imaginez un instant, une réunion tenue au bureau et avec une quarantaine de participants (cela pouvait aller jusqu'à 80 / 120 selon les configurations, et je vous passe les personnes étrangères qui me connaissent ...

Imaginez toujours la traditionnelle pause café, où je salue les membres de l'assistance, et où 2 ou 3 personnes me prennent à part, car comme financier, je sus connu comme le loup blanc ; toujours un problème pour changer des devises, ou autre choses de ce type, etc etc ...

Et parfois, une personne connue (une connaissance donc) qui me demande, Chris, vous auriez 5 minutes pour que je vous expose un problème personnel ?

Alors bien entendu, il serait malvenu de refuser, et toutes ces entrevues ne concernent fort heureusement pas que Bourso, mais il y en eut quelques unes, et parfois des salées ...

Un officier supérieur (devenu 4 étoiles), cela vous irait ?
Mais à la réflexion, il ne serait probablement pas d'accord ,....

Ce qui, comme on peut le lire, n'est pas le cas.
Vous n'êtes pas client de cette banque et vous la jugez.
C'est cela qui me gêne.
Vous êtes quand même marrant (si l'on peut dire ...)

Toujours est-il que j'ai dû porter assistance à ces personnes, et avec les services de Bourso (sans en être client bien entendu), mais en compagnie de personnes qui éprouvaient des difficultés diverses ....
Alors ensuite on peut avoir une vision étriquée de l'expérience ...

Maintenant, vous croyez ou vous ne croyez pas, cela ne change rien ni aux faits passés ni à la réalité du moment ....

Toujours est-il que, d'une certaine façon, le traitement de ces situations m'aura ouvert les yeux sur cette banque ; mais je reconnais que leur base documentaire (héritée de Fimatex) était une belle vitrine ; cela aura commencé à déraper avec la reprise par SG, puis la mise en bourse, etc ...

Ne vous inquiétez pas, personne ne doute que vous l'ayez sincèrement mauvaise contre bourso. :biggrin:

Bonne nuit Paal. :sleep:
A titre personnel, pas spécialement

Good Night too !!
 
Dernière modification:
Oui, c'est exactement ce que j'ai dit.


Elles sont très claires. Exemple Boursorama : "Carte Visa Premier gratuite sous réserve d'avoir 1 800 € de revenus mensuels". Et j'en use.
Non c'est pas clair, c'est çe que je dis, dans mon cas j'ai plus de 1800 net depuis x ans et je ne peux pas avoir cette carte s'ils ne "voient" pas rentrer cette somme sur le compte.
Je le sais je me suis inscrit puis ayant compris cela j'ai tout résilié dans le laps de temps de 14j.
 
Retour
Haut