C-agricole - carte débit différé ou immédiat ?

alex_m94

Membre
Bonjour,

Je suis client crédit agricole aquitaine depuis plusieurs années et possède un compte chèque avec carte de crédit à débit immédiat.

Je vais changer de travaille et avoir plus de déplacement et donc avoir pas mal de note de frais qui me seront remboursées.

Par conséquent, je réfléchis donc à soit remplacer ma carte débit immédiat en carte débit différé ou soit ouvrir un autre compte avec carte à débit différé ??
Le problème est que je veux avoir tres peu (voir aucun) frais bancaire. A part bien etendu le coup annuel de la carte.
La carte ne servira qu’au frais de depla.

Quels sont vos avis ?
Savez vous aussi comment depuis l’appli MaBanque, je peux verifier le compte? N’y aura t il aucune dépense affichée jusqu’à la fin du mois et l’échéance du prélèvement mensuel ? Ou les dépenses apparaîtront meme si le debit ne se fera qu’en fin de mois ?

Merci de votre retour
 
Je vais changer de travail et avoir plus de déplacement et donc avoir pas mal de notes de frais qui me seront remboursées.
Par conséquent, je réfléchis donc à soit remplacer ma carte débit immédiat en carte débit différé ou soit ouvrir un autre compte avec carte à débit différé ??
Le problème est que je veux avoir très peu (voir aucun) frais bancaire. A part bien entendu le coup annuel de la carte.
La carte ne servira qu’aux frais de déplacement.
Dans mes fonctions précédentes, le service que je dirigeais s'occupait des notes de frais d'une grosse trentaine de personnes qui effectuaient des déplacements internationaux, avec des tarifs de remboursements qui étaient en fonction de la destination de chaque déplacement ...

Certaines personnes avaient ouvert des comptes spécifiques pour le suivi de ces frais, et certaines auront choisi une banque en ligne, ce qui leur permet de ne pas avoir de charge financière au titre de la possession et de l'utilisation de la carte .... Ces personnes avaient aussi la faculté de recevoir une avance sur frais, souvent pour la délivrance de devises ...

Quels sont vos avis ?
Savez vous aussi comment depuis l’appli MaBanque, je peux vérifier le compte ?
Je suppose qu'il s'agit là d'une application de consultation à distance de votre compte au CA, mais je ne l'utilise pas ...

N’y aura t il aucune dépense affichée jusqu’à la fin du mois et l’échéance du prélèvement mensuel ?
Ou les dépenses apparaîtront même si le débit ne se fera qu’en fin de mois ?
Merci de votre retour
Cela il vous faudra le voir à l'usage .....
 
Dernière modification:
Merci de votre retour.
Je me suis renseigné sur les banques en ligne.
A chaque fois un truc ne vas pas, obligation d’y déposer son salaire, de l’épargne ou compte avec frais ou carte à payer tout les ans.

Pour moi c’est non, je veux juste une carte pour les notes de frais et peu/pas de frais sur le compte.

Du coup je vais changer ma carte actuelle en débit différé. Les frais de gestion ne bougeront pas et je paierai seulement 10€ de plus par an pour la carte. Donc ca me va.

D’après ce que j’a Lu à gauche à droite, je peux quand même voir rn temps réel les dépenses avant le prélèvement fin du mois
 
Je veux pas faire de pub mais chez certaines banque en ligne il suffit de justifier d’un niveau de salaire pour obtenir une carte à débit différé gratuite, pas besoin de domicilier.
Ca semble être votre meilleure solution.
 
Je veux pas faire de pub mais chez certaines banque en ligne il suffit de justifier d’un niveau de salaire pour obtenir une carte à débit différé gratuite, pas besoin de domicilier.
Certes, mais c'est souvent soumis à un niveau de revenu, et il faut au préalable en disposer ...

Ca semble être votre meilleure solution.
C'est également mon avis, mais il faut toutefois disposer d'un revenu minimal suffisant, pour y devenir client ...
 
Dernière modification:
Bonjour Alex,
Je me suis renseigné sur les banques en ligne.
A chaque fois un truc ne vas pas, obligation d’y déposer son salaire, de l’épargne ou compte avec frais ou carte à payer tout les ans.
Vous vous êtes mal renseigné. Pour beaucoup de banques en ligne, il faut seulement justifier d'un revenu pour avoir accés à une CB gratuite :

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Il n'y a donc aucune obligation de verser ce revenu sur le compte ouvert dans la banque en ligne.

Cdlt.
 
Bonjour Alex,
Vous vous êtes mal renseigné. Pour beaucoup de banques en ligne, il faut seulement justifier d'un revenu pour avoir accés à une CB gratuite :

Comment obtenir une carte bancaire gratuite ?

Il n'y a donc aucune obligation de verser ce revenu sur le compte ouvert dans la banque en ligne.
Cdlt.
S'il n'y a pas d'obligation de verser, il y a obligation de justifier de la rémunération dont on dispose (avis d'imposition ou bulletin de salaire), et peut-être que c'est à ce niveau là que cela occasionne souci ....
 
Bonjour,
Les dire des banques dn ligne ne sont pas clair. Exemple Boursorama,
Je suis largement dans les clou pour disposer de la visa premier mais.... une fois le compte ouvert il faut soit disposer de 5000€ sur le compte. Soit avoir c’x millier d’euros de mouvements.
Dans ce cas la je préfère rester où je suis et payer seulement 10 € de plus par an
 
Retour
Haut