Fortuneo

(autre) Bunq

Blqmdr

Membre
Bonjour,

J’espère que vous allez bien.

Je viens ici un peu à la rescousse car j’ai eu un soucis avec la neobanque « Bunq ».

Compte ouvert courant 2020 dans leurs pseudo banque, je l’utilisais de temps à autre pour réaliser quelques paiements ou pour leurs cartes virtuelles.

Jusqu’à début octobre 2023, aucun soucis.

Je réalise un virement de 3000€ afin de régler un hôtel aux États Unis pour mes vacances fin novembre, le virement est bien reçu j’arrive à utiliser quelques euros par ci par là sans soucis, mais 2 jours après la réception de celui ci, je reçois un mail de Bunq m’informant que mon compte est CLÔTURER, avec effet IMMÉDIAT, pour un non respect des conditions générales d’utilisations.

Évidemment, le mail comprend aussi que mes fonds seront gelée pendant 4 mois afin de prévenir d’éventuels retro facturation etc…

Depuis, plus de nouvelles…

J’ai déposé une pseudo plainte sur leurs sites sur lequel il devait me répondre en 7j, mais aucune nouvelle.

J’ai donc saisi un dossier auprès du KiFiD qui apparement est leurs organismes financiers dans les Pays Bas.
Pour le moment, pas de nouvelles.

Je les ai contactée pendant des semaines par mail car c’est le seul moyen, et aucune nouvelles !

Quelqu’un pourrait t’il m’aider là dessus ? Quel organisme je peux saisir ou même judiciaire afin de récupérer mes fonds qui sont l’intégralité de mon Épargne pour mes vacances…

Merci à vous
Bonne journée
 
Peut être l'ABE mais je vous avoue qu'en dehors de la France c'est plus compliqué et cela montre que concernant nos banques on est jamais mieux que chez soi.
 
Je n’ai jamais eu confiance en Bunq. Rien que les avis démontre les problèmes.

C’est tout de même inquiétant qu’aucun organisme de l’UE puisse être saisi pour ce genre de cas au nom de la souveraineté des états. Car pour l’Euro, il s’agit bien d’un traité international donc pourquoi ne pas créer un organe spécifique ou du moins un organe qui centralise et qui fait les démarche et le suivi ?
 
moins un organe qui centralise et qui fait les démarche et le suivi ?
Car ce sont des démarches qui sont très rares. Vous avez toujours l'organisme de la surveillance de cet état, mais autant faut-il réussir à le contacter.

En plus je ne comprends pas le blocage pour "risque de rétrofacturation". Si la somme est resté sur votre compte des mois avant de sortir et non été en transit, il y a aucune raison de "retrofacturer"...
 
Car ce sont des démarches qui sont très rares. Vous avez toujours l'organisme de la surveillance de cet état, mais autant faut-il réussir à le contacter.

En plus je ne comprends pas le blocage pour "risque de rétrofacturation". Si la somme est resté sur votre compte des mois avant de sortir et non été en transit, il y a aucune raison de "retrofacturer"...
Je pense que c’est au cas où qu’il y a des opérations mal réalisées.

Mais en réalité il s’agit sans doute de garde les fonds et de jouer avec. Bunq st un établissement de crédit, l’argent sur un compte de dépôt ne dort jamais en vrai. Il est utilisé tout comme un livret.

Il y a fort à parier que ce ne soit qu’une excuse.
 
argent sur un compte de dépôt ne dort jamais en vrai
Si votre compte est gelé l'argent est sequestre donc ce n'est pas la raison.
La raison sont des mouvements de transit ou des mouvements importants ayant fait leve l'alerte.
A mon avis il faut déjà voir le service réclamation s'il existe puis les organismes légaux.
 
Si votre compte est gelé l'argent est sequestre donc ce n'est pas la raison.
La raison sont des mouvements de transit ou des mouvements importants ayant fait leve l'alerte.
A mon avis il faut déjà voir le service réclamation s'il existe puis les organismes légaux.
J'aurais bien aimé qu'ils gèlent le compte de l'escroc qui m'a ouvert un compte chez Bunq avec un RIB trafiqué prétendument a mon nom.
Aucun système d'alerte pour ce compte ouvert avec une identité usurpée et un mouvement d'entrée et sortie des capitaux en 48 heures.
Mon fils qui était tombé dans le piège 3 semaines après moi a demandé le retour de ses fonds 24 heures après son virement. Il a obtenu un virement de retour d'une société de taxis de Vendée!
Pour moi, c'était trop tard!!
 
Retour
Haut