BoursoBank Boursorama une passoire pour les hackers

Bonjour à toutes et à tous,



Intéressant cette information qui donne de l'éclairage à ce qui est arrivé à ma mère, veuve, de 85 ans.

Elle est allée au Crédit Agricole pour faire transformer son compte personnel en compte joint avec un de ses enfants (elle en a 5). Son objectif : en cas de décès cela permet de ne pas bloquer le compte et donc de pouvoir payer les frais liés aux obsèques sans devoir passer par des justifications à n'en plus finir avec le notaire.

Le guichetier très embêté, a appelé le directeur de la banque qui a reçu ma mère pour la mettre en garde sur le risque de se faire "dépouiller" avec ce type de démarche.

Au delà de notre cas personnel où ce risque n'existe pas entre les 5 frères et sœurs, j'ai trouvé la démarche très professionnelle et très protectrice des personnes

bonjour les problèmes et recours des autres héritiers même si bonne entente . C'est le notaire qui doit gérer ça ou souscrire une assurance. Banquier a fait son job
 
... Banquier a fait son job

Oui je partage mais rien n'interdit de le faire le banquier ne peut pas le refuser. Heureusement qu'il existe ce type de biais car c'est vraiment la galère une succession. En France c'est une machine à fric et a complexité...

Pour info, c'est la notaire de ma mère qui lui a conseillé de faire ça... Comme quoi...
 
Pour revenir sur le document que Boursorama demande de valider lors de l'ouverture de l'interface bancaire, j'ai aussi reçu ça :

1693322861551.png
 
Comme tout le reste d'ailleurs. Peu importe le résultat, l'important est de respecter la procédure de y a vingt ans.
Dans ce cas trouve bien procédure sinon imaginer
Pour revenir sur le document que Boursorama demande de valider lors de l'ouverture de l'interface bancaire, j'ai aussi reçu ça :

Afficher la pièce jointe 20251
Oui vu aussi donc bien des conseils et non boursorama se defaussant et demandant client de valider un nouveau process
 
Bonjour à toute et a tous,

Pourquoi ne pas faire des procurations plutôt ?
Avec les interfaces clients Internet et mobile, la procuration ne sert plus à rien. Avec les codes d'accès aux comptes et le téléphone de la personne âgée (en main ou par téléphone), on peut tout faire. C'est même le sujet de ce fil.

Mais le problème n'est pas la, en cas de décès, les comptes au nom du défunt sont bloqués. Plus rien n'est possible même avec une procuration sauf si c'est un compte joint.

Et pour les comptes au seul nom du défunt c'est rétroactif. La déclaration tardive ne sert à rien cas toutes les dépenses et mouvements postérieurs aux décès devront être justifiés au Notaire...
 
Bonjour à toute et a tous,


Avec les interfaces clients Internet et mobile, la procuration ne sert plus à rien. Avec les codes d'accès aux comptes et le téléphone de la personne âgée (en main ou par téléphone), on peut tout faire. C'est même le sujet de ce fil.

Mais le problème n'est pas la, en cas de décès, les comptes au nom du défunt sont bloqués. Plus rien n'est possible même avec une procuration sauf si c'est un compte joint.

Et pour les comptes au seul nom du défunt c'est rétroactif. La déclaration tardive ne sert à rien cas toutes les dépenses et mouvements postérieurs aux décès devront être justifiés au Notaire...
Alors c'est faux pour la procuration...

Dans l'exemple de ma maman, j'ai appelé Boursorama : Pas de procuration, rien est possible, même si le compte est en train de se faire pirater...
 
Alors c'est faux pour la procuration...

Dans l'exemple de ma maman, j'ai appelé Boursorama : Pas de procuration, rien est possible, même si le compte est en train de se faire pirater...
Si l'acces n'est pas bloqué, toujours la possibilité de se connecter avec ses identifiants et ses codes avec un ordinateur ou avec son téléphone pour l'appli . ( Même si légalement c'est interdit).
Avec une procuration, ses comptes apparaissent dans votre espace à vous (Si vous avez un compte boursorama) donc vous accédez à ses comptes avec votre identifiant et votre code et aussi votre appli.
 
Si l'acces n'est pas bloqué, toujours la possibilité de se connecter avec ses identifiants et ses codes avec un ordinateur ou avec son téléphone pour l'appli . ( Même si légalement c'est interdit).
Avec une procuration, ses comptes apparaissent dans votre espace à vous (Si vous avez un compte boursorama) donc vous accédez à ses comptes avec votre identifiant et votre code et aussi votre appli.
Bah j'ai bien voulu essayé...
Sauf que Boursorama a détecté un nouveau PC, et demande que le téléphone enrolé sur le compte scanne un QR Code... Et quand ma mère est à 200km de chez moi avec un PC "piraté", bah... C'est un peu la misère...
 
Retour
Haut