boursorama ne prête plusqu'aux riches?

alice1980

Membre
bonjour, désolé pour le titre peut être exagéré mais ayant voulu faire une demande de prêt personnel a ma banque (boursorama donc) j'ai été choquée de voir que le taux était passé a 2 % sur 4 ans pour un prêt entre 10 000 et 30 000 euros, il faut prendre sur 1 an pour avoir le taux a 0,95% sauf que pour rembourser 10 000 euros sur 12 mois cela implique de gagner environ 2 600 euros par mois minimum par rapport au taux d'endettement et aussi la logique ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de la.... c'est habituel de leur part une telle augmentation? ça implique qu'ils ne proposeront plus 0,95% sur 4 ans (voire 0,75%) comme ils faisaient encore en janvier (sauf qu'en janvier je n'avais pas besoin de prêt)

cordialement
 
c'est habituel de leur part une telle augmentation?
Bonjour,
Oui, enfin, non!
Ce n'est pas une question d'habitude, mais de taux qui servent de référence pour établir les taux des prêts proposés aux particuliers (et entreprises) qui montent, et qui montent assez vite depuis quelques semaines.
Les taux à 1 an sont à 0,5% ce matin, mais en hausse de 45% sur vendredi.
Ce qui signifie que le prêt qu'ils proposent à 0,95% sur 1 an ne va peut-être pas rester longtemps.
Sur 4 ans, les taux sont à 1,66% ce matin, en hausse de 15%.

ça implique qu'ils ne proposeront plus 0,95% sur 4 ans (voire 0,75%) comme ils faisaient encore en janvier (sauf qu'en janvier je n'avais pas besoin de prêt)
Oui, ils risquent même de continuer à monter parce que l'on est dans une phase de hausse des taux qui risque de durer quelques trimestres.
Quand les taux repartiront en baisse, Bourso proposera de nouveau des prêts avec des taux plus bas.
Ce n'est pas propre à Bourso, c'est le fonctionnement normal de tout le système bancaire.
 
j'ajoute que Bourso a un concurrent de moins sur le créneau des BEL ( ING direct) ce qui explique peut etre un changement dans leur politique tarifaire
 
bonjour, désolé pour le titre peut être exagéré mais ayant voulu faire une demande de prêt personnel a ma banque (boursorama donc) j'ai été choquée de voir que le taux était passé a 2 % sur 4 ans pour un prêt entre 10 000 et 30 000 euros, il faut prendre sur 1 an pour avoir le taux a 0,95% sauf que pour rembourser 10 000 euros sur 12 mois cela implique de gagner environ 2 600 euros par mois minimum par rapport au taux d'endettement et aussi la logique ce qui n'est pas le cas de tout le monde loin de la.... c'est habituel de leur part une telle augmentation? ça implique qu'ils ne proposeront plus 0,95% sur 4 ans (voire 0,75%) comme ils faisaient encore en janvier (sauf qu'en janvier je n'avais pas besoin de prêt)

cordialement

Bonjour,

Je ne trouve aucun taux à 4%.
Pourquoi n’avoir pas souscrit un prêt lorsque le taux était à 0.95%? J’ai bien fait deux prêts personnels il y a quelques années alors que je n’avais pas forcément besoin de cet argent dans l’immédiat et je viens d’en faire un, le mois dernier, sur deux ans..
Enfin, rien ne vous oblige de souscrire dans votre banque. La concurrence est faite pour ça…
 
Retour
Haut