BforBank Zen

BoursoBank Boursorama, le début de la fin ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ou alors c'est lui qui n'en a pas eu... ;)
Perso, je pense que je suis un peu hors norme.
J'utilise des technologies dépassés (version ubuntu plus maintenu), sur un ordinateur qui est déjà mort 3 fois (1 fois le DD, 1 fois la batterie, 1 fois le chargeur).
Je n'ai pas de smartphone pour me connecter l'interface mobile.
Ma tablette a rendu l’âme il y a plus de 6 mois, et n'a pas été remplacé, ...

Et en prime, j'ai une approche simplicitaire d'un site en ligne.
Pour moi le meilleur graphisme c'est noir sur fond blanc! (comme sur cbanque! ;))

Donc clairement, je ne fais pas partie de la cible clientèle Boursorama.



Ceci dit, il y a quelques progrès.
Par exemple, les comptes sont plus lisibles, avec la suppression des 10cm d'interlignes.
Point faisant partie des problèmes recensés via la pétition.
 
perso moi je suis contre les banque en ligne ...je préfère une banque traditionnel quitte a payé plus chère ...quand je vais a l'agence ma conseillère m'offre le café...
 
Dernière modification:
bof moi non plus je n'ai ni smartphone , ni tablette et juste un simple ordi et je capte bien bourso....;)
Je pense que le fait d'avoir un vieux coucou un peu périmé est la cause du problème.
D'ailleurs, j'ai plus de place pour faire les mise à jour, donc depuis 1 an, je n'en fait plus. (de toute façon ma version d'Ubuntu est obsolète, donc non maintenu).
Je pense que l'absence de maj est la cause des problèmes.
Un driver graphique lié au navigateur est manquant ou incomplet (comme le plugin flash sous firefox sous ubuntu)


perso moi je suis contre les banque en ligne ...je préfère une banque traditionnel quitte a payé plus chère ...quand je vais a l'agence ma conseillère m'offre le café...
Tu as de la chance, généralement quand je vais dans une agence, je vois mes tarifs augmentés, car le nouveau conseiller supprime l'avantage commercial que j'avais avec l'ancien.

Ce qui me gène dans la banque tradi c'est qu'il n'y a aucun suivi.
J'ai déjà vécu plusieurs fois avoir plus de 3 conseillers différents au cours d'une seule année (et encore, c'est quand j'était au courant des changements).

Après, il y a aussi l'aspect magasin électronique.
Entre les téléphones, les alarmes, il manque plus qu'à vendre des lave linge et des ordis et plus besoin d'aller à Darty.
 
Personnellement je n'ai aucun souci avec Bourso ....
J'ai comme l'impression que chez Bourso, ils ont bel et bien décidé de supprimer la nième ancienne version pour tout le monde (membres et clients ...)

Je veux bien admettre ne pas très doué pour suivre la logique de la réorganisation de ce site, et j'utilisais pour cela l'Isin de la valeur (je vais juste dire, tout bêtement ...)

Eh bien, là, sur la nouvelle interface, je me fais balader sur plein de choses qui ne me sont pas utiles, mais je n'y arrive franchement pas (consultation d'une fiche valeur d'un titre ou d'un support avec le code Isin ....)

Bon pour les forum thématiques, ils se passeront de mes maigres participations, et il y a encore de nombreuses personnes qui, en matière d'AV, n'ont pas encore compris la logique des rachats (IR, PFL, etc ...) mais tant pis !

Pou moi, là c'est fini, c'est comme si Bourso n'existait plus, et fort heureusement je n'y ai rien ouvert chez eux !!
 
Dernière modification:
Perso moi je suis contre les banque en ligne ...
Pour ma part, je ne suis pas aussi catégorique, et j'ai depuis longtemps des contrats AV en ligne ..

J'ai aussi sauté le pas de souscrire à une banque en ligne, et j'ai choisi Fortuneo et, depuis une petite année, cela fonctionne sans péripétie majeure, si l'on excepte un problème rencontré sur l'un de mes documents d'identité ... (que je peux bien entendu pas changer ...)

Je préfère une banque traditionnelle quitte à payer plus cher ...
Comme j'ai supprimé tous les services qui sont inclus dans les packages, je ne règle pas grand chose comme frais, donc ça me va !

Quand je vais à l'agence ma conseillère m'offre le café...
Pour moi, le café est tellement anecdotique que n'y prête pratiquement aucune attention ; il est exact que dans les banques du milieu pro, c'était une sorte de rituel, mais ce n'est pas fondamentalement ce que je recherche dans un contact bancaire ; avec ou sans café, il faut que l'aspect technique soit présent et satisfait ....

Et la marque du café ou de la boisson servie n'y fera pas grosse différence ....

Toujours dans le milieu pro, et dans une des banques, il y avait aussi un restaurant intégré dans la banque, et nous y allions assez régulièrement avec le Comité de direction ; et ça par contre, c'était class !!
 
Dernière modification:
Bonjour Falagar,
3 ans après votre message, je me retrouve totalement dans vos propos, je suis un client récent de Boursorama, 1 mois, et je suis surpris, voire déçu . On est très loin de l'ouverture du compte en quelques minutes, le compte courant d'accord, mais le reste LDD et Livret A , ça se complique dans les délais, les mails avec envoi de pièces jointes restent quasiment sans réponse, en dehors évidemment de la confirmation automatique. J'ai transféré (racheté ) et ouvert un compte assurances vie voici une semaine, je n'ai toujours pas de validation après avoir fourni tous les éléments demandés, j'espère que cela ne va plus tarder. Concernant le site, c'est vrai qu'il est brouillon, la page d'accueil n'est pas claire du tout, mais bon ça ce n'est pas très grave, je m'adapterai.
J'ai déjà été client d'une banque en ligne il y a 10 ans environs; vu ce que je constate avec celle-ci, c'est que pour fréquenter ce genre d'établissement, il ne faut pas en avoir besoin autrement que pour les opérations bancaires courantes. Tant que les tarifs seront à ce niveau je resterai, sinon....
Bonne journée
 
On est très loin de l'ouverture du compte en quelques minutes

D’un autre côté ce n’est pas l’ouverture du compte qui se fait en quelques minutes mais la demande d'ouverture du compte, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Les mots ont un sens.

Après quand on veut jouer au client exigeant, on ne s’arrête pas à la gratuité de certaines opérations ou d’une carte bancaire.
 
perso moi je suis contre les banque en ligne ...je préfère une banque traditionnel quitte a payé plus chère ...quand je vais a l'agence ma conseillère m'offre le café...
Est-ce qu'il est bon au moins, ce café à 150 € ?
On est très loin de l'ouverture du compte en quelques minutes, le compte courant d'accord,
Comme dit Sun, c'est la demande d'ouverture qui se fait en quelques minutes. Les banque (celles en ligne autant que celles "en pierre", sont soumises à des règles strictes de contrôle et de vérification. Pour moi, tout s'est toujours bien passé (comptes courants, AV, comptes bourse, etc. chez 6 banques et courtiers divers en ligne).
Il faut simplement se faire à l'idée qu'entre le moment où on remplit son formulaire et qu'on le valide en ligne et le moment où le compte devient opérationnel il se passe deux ou trois semaines.
 
D’un autre côté ce n’est pas l’ouverture du compte qui se fait en quelques minutes mais la demande d'ouverture du compte, ce qui n’est pas tout à fait la même chose. Les mots ont un sens.

Après quand on veut jouer au client exigeant, on ne s’arrête pas à la gratuité de certaines opérations ou d’une carte bancaire.

Bonjour Sun, "merci" pour ce message, mais je ne pense pas utile de te permettre de juger de ma motivation pour ce choix d'interlocuteur bancaire et sa gratuité. Et puis plus qu'une leçon de morale j'aurai préféré un avis sur la non réponse aux mails transmis par exemple.......
Je vois que ce type de forum ne m'apportera absolument rien......
Adieu
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut