Fortuneo Fosfo

BoursoBank Boursorama, le début de la fin ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonjour Sun, "merci" pour ce message, mais je ne pense pas utile de te permettre de juger de ma motivation pour ce choix d'interlocuteur bancaire et sa gratuité.
Moi aussi, je n'aime pas Bourso (et j'ai des raisons qui m'auront valu quelques foudres) , et je me contente aujourd'hui de la regarder évoluer ainsi que d'apprécier les difficultés que certains ont avec elle ...

Alors bien entendu, on entend plus souvent parler des trains qui arrivent en retard que de ceux qui sont à l'heure ....

Je vois que ce type de forum ne m'apportera absolument rien......
Adieu
Je ne suis pas de cet avis, mais il va falloir que vous opériez une sélection de vos interlocuteurs, que cette sélection soit discrétionnaire (vous astreindre à ne pas donner suite), ou de façon automatique (la fonction ignorer ...)

Il y a des internautes qui lisent, sans pour nécessairement réagir ; mais ce que je sais, c'est que l'on émet un soupçon de critique envers cette grande dame, il existe au moins un trio qui réagit sans beaucoup d'objectivité ....

Mais c'est ainsi, et il faut faire avec, et il serait dommage que vous preniez cette option de vous éloigner (car globalement le site est de qualité), alors qu'il vous est loisible de laisser couler .... ; c'est comme au gouvernement, ce ne sont pas des élus ....
 
Bonjour,

Je ne pensais pas recevoir de notif sur un sujet vieux de 3 ans hihi !

Mais je vois que je ne suis donc pas le seul à mal supporter l'interface pourrie de Boursorama. Pour ma part après quelques mois d'hésitations, de bugs, de difficultés pour trouver l'accès à certaines fonctions, j'ai jeté l'éponge. J'ai quasiment tout basculé chez Fortuneo. Interface client beaucoup plus classique. La liste des comptes à gauche, les opérations se font en un clin d'oeil, pas de fioritures multimédia tap-à-l'oeil qui font perdre plus de temps qu'autre chose.

Bref : j'aime ma banque ;-). Blague à part, la gratuité est une chose, mais ne fait pas tout. Perso, j'ai l'habitude depuis des années de "faire mes comptes". Avec la multi-bancarisation c'est encore plus nécessaire. J'ai souscris un abonnement (payant) chez un agrégateur tiers puisque pour l'instant ni Boursorama ni Fortuneo ne sont au niveau sur ce sujet. Ca remplace mon vieux fichier Money, et je perds beaucoup moins de temps en saisie. Comme quoi, tout n'est pas dans la recherche de la gratuité.
 
Client Bourso depuis 2013 j'y ai domicilié pour ainsi dire tout et globalement très satisfait, je ne changerai pas de sitôt. C'est vrai que le seul et vrai point faible c'est le service-client à qui il est préférable de ne pas avoir affaire y compris par mail. En dehors de ça la palette des services est inégalée ; virement instantané avec quelques limites mais GRATOS, la possibilité de faire soi-même des opérations assez complexes comme monter soi-même son prêt, le rembourser de façon anticipée partiellement ou globalement. Avec la mise ne place du PAS j'ai aussi la possibilté de découper le montant de mes retraites pour faire apparaître le prélèvement IR qui ainsi n'est plus escamoté.. Suis aussi client Fortuneo à des fins de comparaison. Pas mal mais ne peut rivaliser avec Bourso. Quant à l'interface, j'y suis maintenant bien habitué. Ma seule inquitéude avec la catégorisation des mouvements c'est la constitution d'un fichier potentiellement Big Data ;);)
 
Bonjour Sun, "merci" pour ce message, mais je ne pense pas utile de te permettre de juger de ma motivation pour ce choix d'interlocuteur bancaire et sa gratuité. Et puis plus qu'une leçon de morale j'aurai préféré un avis sur la non réponse aux mails transmis par exemple.......
Je vois que ce type de forum ne m'apportera absolument rien......
Adieu

C’est bête mais je persiste.

J’ai toujours eu des réponses à mes mails sous 48 - 72h. Donc nous ne devons pas être dans la même banque.

De plus je ne passe pas ma vie à contempler l’interface de ma banque, elle me va très bien pour ce que j’ai à y faire et pour ce que ça me coûte. Je fais mes comptes de mon côté comme un grand garçon, sans avoir besoin de ma banque.

Et si ça vous amuse de faire des concours d’élégance entre les interfaces de différentes banques, grand bien vous fasse. J’ai autre chose à faire de ma vie.

Pas de bol pour vous.

Contrairement à Paal qui parle de Boursorama sans connaître puisqu’il n’est pas client, je suis client depuis 2012 et je n’ai pas l’habitude de rester quelque part quand ça me déplaît et quand j’ai quelque chose à dire à ma banque, je le fais.

Adieu réciproque..
 
Dernière modification par un modérateur:
C’est bête mais je persiste.
J’ai toujours eu des réponses à mes mails sous 48 - 72h. Donc nous ne devons pas être dans la même banque.
Disons que mes contacts avaient un compte dans la même banque (si si ...) mais que le contenu des mails et la complexité de leur contenu ne devait pas être le même ....

Mais nous n'allons pas nous lancer dans une analyse comparative des situations, et je ne vais pas passer Noêl sur ce sujet qui de fait m'importe peu, sauf lorsqu'il induit des éléments inexacts....

A ce propos, je vous invite à consulter les avis qui sont librement (j'espère qu'il n'y ait pas de modération ...) rapportés sur cet espace (et il n'y en a aucun qui soit personnel) ; et vous constaterez que tout le monde ne vit pas la vie idyllique que vous nous présentez ....

Contrairement à Paal qui parle de Boursorama sans connaître
Alors puisque vous semblez vouloir relancer le débat (alors que rien ne vous y oblige), je vais aussi persister ....

Qu'est ce qui vous permet d'affirmer que je ne connaisse rien à la façon dont se comporte Bourso avec ses clients dans un certain nombre de situations ?? Absolument rien !!

Et une seule d'entre elles suffirait à décrédibiliser votre affirmation ; or il yen a bien davantage ....

Qui aura reçu à plusieurs occasions des clients de Bourso (munis de les identifiant et codes d'accès) qui, après m'avoir exposé le type de difficulté qu'ils avaient avec LEUR banque, si je pouvais les aider ; vous le connaissez celui-là ? Alors soit, à chaque mois qui passe, cela fait que les faits constatés finissent par dater ....

Alors moi oui je le connais bien, mais vous non (du moins pas personnellement) ; en conclusion vous affirmez quelque chose sans rien connaître ne serait-ce qu'une part de réalité ....

Cela vous suffit-il, ou dois-je réitérer les raisons pour lesquelles (de façon indirecte certes), j'ai connu Bourso dans un premier temps pour sa base de données boursière (qui reste de bonne qualité) ; ensuite ce fut une évolution vers un gestion bancaire, et ce fut alors une toute autre affaire avec les opérations qui en découlent et leur traitement ....

Je suis client depuis 2012 et je n’ai pas l’habitude de rester quelque part quand ça me déplaît et quand j’ai quelque chose à dire à ma banque, je le fais.
Adieu réciproque..
C'est bien, et si vous ne vous êtes pas trouvé dans des situations comparables aux contacts qui m'auront rendu visite, c'est au moins signe que, logiquement les solutions devaient être plus simples à trouver .....
 
Dernière modification:
Avant tout : je ne cherche à convaincre personne, d'ailleurs je m'en tamponne royalement et si d'autres sont satisfaits, vous m'en voyez ravi.

Client Bourso depuis 2013 j'y ai domicilié pour ainsi dire tout et globalement très satisfait, je ne changerai pas de sitôt. C'est vrai que le seul et vrai point faible c'est le service-client à qui il est préférable de ne pas avoir affaire y compris par mail.

Vous conviendrez tout de même que ce "petit détail" est relativement gênant. Pour ma part, si j'ai jeté l'éponge il y a des années, c'est précisément à cause de cela. 5 semaines de délai et 1 message de relance hebdomadaire... Je n'attends pas des miracles d'une banque gratuite, mais le minimum est d'assurer le service bancaire... Pour une banque ;-). Ignorer le client ce n'est pas du service.

En dehors de ça la palette des services est inégalée.

Dans le monde des banques en ligne je vous rejoins : leur offre est la plus complète. C'est factuel. Après, reste à savoir si ils assurent ou non le service derrière. Mon expérience m'a fait constater que non. J'ai laissé tomber.

Ma seule inquitéude avec la catégorisation des mouvements c'est la constitution d'un fichier potentiellement Big Data ;);)

Permettez-moi de vous rassurer sur ce point (j'évolue dans un milieu très proche de la banque) : il n'y aucune inquiétude à avoir : c'est une certitude, les méta-données sont traitées. Et que vous catégorisiez ou non ne change rien : des stats sont faites, et sur le volume de l'ensemble des clients, la banque sait mieux que vous comment vous dépenser, n'ayez pas de doute ;-).



J’ai toujours eu des réponses à mes mails sous 48 - 72h. Donc nous ne devons pas être dans la même banque.

Client depuis 2009, je n'ai jamais, et je dis bien jamais, obtenu de réponse en moins d'une semaine. Et pourtant mes demandes sont la plupart du temps très simples. C'est factuel.

De plus je ne passe pas ma vie à contempler l’interface de ma banque, elle me va très bien pour ce que j’ai à y faire et pour ce que ça me coûte. Je fais mes comptes de mon côté comme un grand garçon, sans avoir besoin de ma banque.
...
Contrairement à Paal qui parle de Boursorama sans connaître puisqu’il n’est pas client, je suis client depuis 2012 et je n’ai pas l’habitude de rester quelque part quand ça me déplaît et quand j’ai quelque chose à dire à ma banque, je le fais.

Si je fais abstraction du ton plus que condescendant de votre réponse (caché derrière son clavier, c'est plus facile de prendre les gens pour des c**s), il ne s'agit pas de "contempler" : l'aspect contemplatif a une connotation religieuse. Peut-être est-ce là la source de ce ton dogmatique : seriez-vous croyant en Boursorama ? Dans ce cas je respecte votre foi ; mais respectez aussi celle des autres ;-).

Comme je dis à mes enfants : c'est bien mon garçon ;-) !

Et si ça vous amuse de faire des concours d’élégance entre les interfaces de différentes banques, grand bien vous fasse. J’ai autre chose à faire de ma vie.

Elegance n'est pas ergonomie, tout comme polémiquer n'est pas argumenter ; mais ces nuances ne sont pas accessibles à tout le monde, aussi j'en reste là sur ce sujet, en espérant que votre frustration furieusement constructive ait pu trouver dans ces échanges l'occasion de se déverser ?

@ Felicien : comme l'a souligné Paal, sur chaque forum il y a quelques intervenants toxiques. Ignorez-les ou nourrissez leur besoin d'exister, mais ne perdez pas de vue les autres contributeurs, beaucoup sont de grande qualité (et même si je participe peu, je lis souvent, et je peux attester : ici il y en a !).
 
Élégance n'est pas ergonomie, tout comme polémiquer n'est pas argumenter ; mais ces nuances ne sont pas accessibles à tout le monde, aussi j'en reste là sur ce sujet, en espérant que votre frustration furieusement constructive ait pu trouver dans ces échanges l'occasion de se déverser ?

@ Felicien : comme l'a souligné Paal, sur chaque forum il y a quelques intervenants toxiques. Ignorez-les ou nourrissez leur besoin d'exister, mais ne perdez pas de vue les autres contributeurs, beaucoup sont de grande qualité (et même si je participe peu, je lis souvent, et je peux attester : ici il y en a !).
Vous n'écrivez pas souvent, mais vous devriez le faire davantage .....

La lecture de votre post aura remplacé les petits glaçons qui manquaient au vin blanc que j'étais en train de déguster (un fort bon Chardonnay que j'aime bien ...) :ange:
 
Concernant les banques en ligne il y a un problème de rentabilité et à force de proposer tous les services gratuits il fallait s’attendre a une basse qualitative de ces services je n’y vois donc uniquement une suite logique à leur modèle économique
 
Concernant les banques en ligne il y a un problème de rentabilité et à force de proposer tous les services gratuits il fallait s’attendre a une baisse qualitative de ces services ....
Certes, mais de fait, cette baisse aura été entretenue de façon volontaire par un grand nombre de banques en ligne, et le phénomène aura aussi été transposé sur les banques en dur, mais de façon beaucoup plus modérée. ;
C'en est d'ailleurs à se demander si les sociétés mères qui sont derrière, n'ont pas favorisée l'émergence de ce type de banque à titre de test, puis en ont ensuite favorisé la croissance ; alors ensuite cette baisse d'effectifs elle est à la fois qualitative mais surtout quantitative ....

Mais très souvent, elles semblent se heurter à une difficulté à faire progresser le concept d'une réduction continue des effectifs (en fonction du nombre de clients captés) ....

Je n’y vois donc uniquement qu'une suite logique à leur modèle économique
Alors reste à savoir quelle sera la durée d'extinction des guichets en durs des banques actuelles ; ils sont certes en réduction, ou du moins plus faiblement pourvus d'individus en mesure de vous guider ou vous renseigner sur une opération plus complexe que celle réalisable avec un automate .....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut