Boursorama et l'econo...logie

AlbertoWin

Contributeur régulier
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte BoursoBank ou plutôt Boursorama Banque car comme il avait du stock ils ont pas changé de nom pour l'écono...logie.

Par contre ce qui me surprend le plus : ma carte est valide jusqu'en 2028!! Oui oui 5 ans de durée, c'est bien la première fois que je vois ça. J'espère juste ne pas de faire pirater entre temps...
 
Pirater... qu'elle soit valide 3 ans ou 5 ans .... ça ne change pas grand chose ...
Par contre en 5 ans, elle a largement le temps de se détériorer et donc de ne plus fonctionner et dans ce cas le renouvellement est payant 😉
En bref, au lieu de nous envoyer une carte "gratuitetement" tous les 2 ou 3 ans, lors du renouvellement , Bourso ne l'envoie qu'une fois !
Car elle ne tiendra jamais 5 ans et donc le client payera les frais pour renouvellement anticipé ....
 
Bonjour,
Par contre en 5 ans, elle a largement le temps de se détériorer et donc de ne plus fonctionner et dans ce cas le renouvellement est payant
Car elle ne tiendra jamais 5 ans et donc le client payera les frais pour renouvellement anticipé ....
Ma carte vitale a 14 ans. Et la vôtre ? ;)

Cdlt.
 
Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle carte BoursoBank ou plutôt Boursorama Banque car comme il avait du stock ils ont pas changé de nom pour l'écono...logie.

Par contre ce qui me surprend le plus : ma carte est valide jusqu'en 2028!! Oui oui 5 ans de durée, c'est bien la première fois que je vois ça. J'espère juste ne pas de faire pirater entre temps...

N26 c’est 5 ans aussi et depuis longtemps
 
Ça fait quelques temps déjà que les cartes Bourso ont une durée de 5 ans. Depuis 2021 si ma mémoire est bonne.
 
Bonjour,

Ma carte vitale a 14 ans. Et la vôtre ? ;)

Cdlt.
Aucune idée .... j'ai la " chance " de beaucoup moins utiliser ma carte vitale que ma CB ... pourvu que ça dure 😅

Tout est une question "d'utilisation " : il est vrai qu'avec les moyens de paiement actuel, pour ceux qui les adoptent, on a moins besoin de sortir, physiquement sa "CB "; mais il est vrai aussi, que quand les cb avaient une durée de vie de 2 ans, je n'ai jamais eu besoin d'en demander un renouvellement payant .... ce n'est plus le cas avec 5 ans ....
Il est vrai également que ça permet de moins se poser la question, quand on part à l'etranger : "aïe, ma cb va t elle être valable toute la durée du séjour ? " ... etc... sauf qu'on se pose la question, quand elle "date" un peu, au moment du départ : "aie, ma cb va t elle fonctionner toute la durée du séjour ? "
Bref.... il y a du pour et du contre ....
 
Ma carte vitale a 14 ans
La mienne un peu moins mais c'est plutôt autre chose qui me chagrine au delà du prix différent de renouvellement.

Lorsque vous changez de carte les abonnements s'arrêtent et pour le meilleur et le pire mais avec des cartes longues les abonnements continuent et voire même la nouvelle CB est reliée à l'ancienne par Visa et MasterCard. Résultat les abonnements inutiles continuent.
Je paye Deezer et HP Ink par prélèvement SEPA. Si je ne peux pas payer mon abonnement sur Internet en SEPA (ou via opérateur ou carte cadeau NDLR), je considère que c'est pas digne de confiance.
Son avantage aussi c'est sa durée de vie quasi infinie. Je ne veux pas de ça sur ma carte bancaire. Si ma carte expire je veux devoir la remettre, ça me permet de vérifier que c'est utile. Si la carte n'expire jamais vous perdez cette chance. La chance aussi de "dégager" la carte enregistrée de force sur les comptes.
La chance d'utiliser ma carte bancaire pour des achats ponctuels et jamais pour des achats récurrents car elle n'est pas faite pour ça. Le prélèvement SEPA est fait pour ça.
Ça fait quelques temps déjà que les cartes Bourso ont une durée de 5 ans. Depuis 2021 si ma mémoire est bonne.
Je ne savais pas la mienne date de l'année d'avant (3 ans du coup). Mes cartes BNP ont aussi 3 ans.
 
Dernière modification:
Ma WE chez Fortunéo c'est 22 => 26.
L'AMEX du boulot est 22 => 27.

Donc ça semble plutôt être la nouvelle norme.
 
Retour
Haut