Boost sur Assurance vie Garance Épargne

@Sans ... exactement comme toi je me demande même si je vais au final y mettre un centime car j ai peut être pas envie de perdre mon temps et découvrir une problématique début 2025.

C est quoi cette allègement de fiscalité d'après 2017 ?
 
@Sans ... exactement comme toi je me demande même si je vais au final y mettre un centime car j ai peut être pas envie de perdre mon temps et découvrir une problématique début 2025.

C est quoi cette allègement de fiscalité d'après 2017 ?
PFU 12,8% d'impôt sur les intérêts versés au lieu du PFL 35% sur des contrats de moins de 4 ans 😉
Merci Pascal75😄
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240422-164330.png
    Screenshot_20240422-164330.png
    440,9 KB · Affichages: 26
À ce jour je n'ai toujours pas de réponse écrite, malgré des relances par écrit et par téléphone.
Cela ne me rassure pas.
Est-ce que d'autres ont eu des retours écrits et précis ?
Non toujours pas ...
Ceci dit : le conseiller m'ayant répondu que toutes les conversations téléphoniques étaient enregistrées, j'ai également enregistré la totalité des derniers échanges ....
Mais quelle valeur aurait cet enregistrement en cas de litige en janvier 2025 ?
 
Suite à mon mail où j'avais demandé un engagement contractuel sur le montant qui correspond à celui de la calculatrice pour 35 000 euros à la fin de l'année je n'ai plus aucune nouvelle ni par téléphone ni par email du commercial.
 
À ce jour je n'ai toujours pas de réponse écrite, malgré des relances par écrit et par téléphone.
Cela ne me rassure pas.
Est-ce que d'autres ont eu des retours écrits et précis ?
Suite à mon mail où j'avais demandé un engagement contractuel sur le montant qui correspond à celui de la calculatrice pour 35 000 euros à la fin de l'année je n'ai plus aucune nouvelle ni par téléphone ni par email du commercial.
2 réponses reçues sur 3 réclamations envoyées, en fin de matinée....
Mes réclamations ne portaient pas sur le taux (6% au prorata me contente, donc je ne compte pas ni sur leur 8,5% annuel 😂, ni sur les résultats de leur calculette 🤣) , mais sur la prise en compte du boost sur le versement initial prélevé le 15/4 avec une souscription validée le 10 ...
Leur confirmation écrite me convient ... pas à 100%, mais disons à 95%.... C'est du " Garance" 🙄...
Donc confirmation écrite + enregistrement téléphonique (puisqu'il faut en arriver là).. Ça devrait le faire 😉
rendez-vous en janvier 2025 🤗
 
Je viens d'avoir une réponse écrite de mon conseiller personnel, après plusieurs relances :

"Ce que je peux vous confirmer par écrit c’est de se fier au simulateur mis sur notre site, et ne pas tenir compte des différents calculs que vous pouvez voir sur Google.
Chacun y va de sa formule et induit en erreur les personnes.
Donc prenez comme indicateur notre simulateur."

Pas de réponse directe ni de confirmation de mes calculs. Seulement une redirection vers leur calculatrice.

J'attends toujours une réponse écrite du service commercial.
 
Bonjour à tous ,

L'année dernière il y avait déja eux une opération boost à 4% ..dont je ne connais pas le détail .
Je n'ai pas entendu d'anciens clients se plaindre d'une non application de ce boost 2023 ..ou d'un problème .
Je suis nouveau client Garance ..motivé par ce boost 2024 ...Mon conseillé m'a donné le calcul en se basant sur le simulateur Garance mais en modifiant les frais qui dans mon cas sont à 0.5% .
Je lui ai dit c'est énorme comme rendement pour un fond euros ...environ 8.5% annuel
Réponse c'est une opération ponctuelle qui ne coute pas énormement ...peu de monde s'informe sur les placements en dehors de leur banque ,assureur ...
Sans doute pour motiver un peu plus les hésitants ...pas de condition d'UC c'est très bien ..
A voir en janvier à combien sortirons réellement les intèrets ..une raison pour rester ou quitter cette Assurance vie .
Je souhaite aussi ouvrir CARAC et La France mutualiste ...mais la il n'y a pas d'annonce de taux ...
J'ai déja Asac fapes assureur Allianz avec antériorité fiscale + de 8ans ..mais en 2023 ils ont fait 2.1 % un des plus mauvais résultat depuis 15 ans ...
A deux ans de la retraite j'ouvre de nouvelles assurances vie pour essayer de retenir les meilleures avant mes 70 ans ...
 
Retour
Haut