Boost sur Assurance vie Garance Épargne

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D'après le conseiller, ça devrait s'appliquer sur les versements faits à partir d'un 15 avril .... Peut-être une annonce quelques jours avant 🤔
 
D'après le conseiller, ça devrait s'appliquer sur les versements faits à partir d'un 15 avril .... Peut-être une annonce quelques jours avant 🤔
D'après mon conseiller, oui ce sera à partir du 15 avril, et le taux sera de 6% sur 9 mois. Soit l'équivalent de 8% annuel.
 
Ah je pensais que dans ce genre de cas c'était toujours le taux annuel qui était annoncé et qu'après il fallait refaire un prorata en fonction du nombre de mois.
 
Attention : 6% (annuel) sur 9 mois ne donne pas 8% annuel ...
Il m'a dit 6% sur 9 mois donc cela fait bien 8% annuel... 10000 euros mis, 9 mois après 600 euros d'intérêt donc (600/9) * 12 = 800 euros d'intérêt annuel donc équivalent à 8% annuel, non???
 
Il m'a dit 6% sur 9 mois donc cela fait bien 8% annuel... 10000 euros mis, 9 mois après 600 euros d'intérêt donc (600/9) * 12 = 800 euros d'intérêt annuel donc équivalent à 8% annuel, non???
Non, désolé, il s'agit de 6% sur 12 mois et non sur 9 mois. Et c'est déjà excellent
Rappelez vous que le taux moyen 2023 est de 2.60%
Les taux de rdt sont toujours exprimés sur 12 mois
 
Non, désolé, il s'agit de 6% sur 12 mois et non sur 9 mois. Et c'est déjà excellent
Rappelez vous que le taux moyen 2023 est de 2.60%
Les taux de rdt sont toujours exprimés sur 12 mois
Vous deviez être avec moi au téléphone, hier, lorsque je parlais à mon conseiller et qu'il m'a annoncé la bonne nouvelle... :) C'est dingue, les personnes comme cela. RDV la semaine pro, lorsque vous allez recevoir l'offre...
 
Vous deviez être avec moi au téléphone, hier, lorsque je parlais à mon conseiller et qu'il m'a annoncé la bonne nouvelle... :) C'est dingue, les personnes comme cela. RDV la semaine pro, lorsque vous allez recevoir l'offre...
Que vous dire .... changez de conseiller ...
Pensez vous vraiment que les "Conseillers" sont infaillibles et sont "parole d'or" ? :ROFLMAO:
Comment pouvez vous Imaginez un produit financier sécurisé rapportant 8% net de frais .... :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: ?
 
Ce qui est louche c'est que 8% c'est plus que les taux des obligations High Yield dont on débat sur le forum des fonds datés. On voudra bien voir la proposition écrite si vous pouvez l'avoir.
Après c'est possible car sur garance : https://www.garance.com/conseils/epargne/contrat-d-assurance-vie-garance-garantit-des-taux-minimum/
Ils utilisent ce type de formulation : L’offre sur le contrat « CELEBEA VIE », un contrat d’assurance vie multisupport exclusif pour les courtiers, garantit un taux de 2% sur 6 mois, équivalent à un taux annuel de 4%.
Donc ça pourrait quand même être 8% annuel, je serai curieux de voir.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut