Besoin de vos éclairages

Hello Katounette, je prends le train en marche...
Non non, rien d'autre que le PFU de 30% (17.2 + 12.8) sur vos intérêts.
Pour le reste, @pchmartin a tout très bien expliqué.

Perso je suis favorable aux livrets+ boostés, autant en profiter pendant quelques mois.
Fortuneo propose actuellement 5.5% pendant 4 mois ; pour 100 kE, ça vous ferait 1283 E nets.
Vous aurez besoin de scanner une pièce d'identité, un justif dom EDF ou tél et un RIB.
L'ouverture se fait en ligne ; le Livret et le compte courant (indispensable) sont ouverts en moins de 24h. Tout est gratuit, zéro frais, contrairement aux assurances-vie.
Faites gaffe aux quinzaines : il faut que vos sous soient sur le Livret le 15 ou le 31 au plus tard.

A la SG on peut augmenter le plafond de virements à 10kE maxi par jour ouvré, sur un simple coup de fil à la plateforme clientèle.
super merci, cela me rassure quelque peu , ouf !!!
je vais faire çà alors.
Bonne soirée ou nuit
Kat
 
le max était même de 4000 là en l'occurrence
Perso je suis a la BNP mon plafond semble de 20k avec la clé digitale. En tout cas j'ai déplace 10k€ y a quelques mois et c'est passé avec validation sur le téléphone.
Vous avez quoi comme erreur? Vous avez la clé digitale?
 
En effet je pensais que ça montait le RFR (revenu fiscal de référence) mais visiblement non.
Bonsoir,

Les revenus des livrets (imposables) et des CAT entrent bien dans le revenu fiscal de référence. Outre la case 2BH, ils doivent être inscrits en 2TR et le montant du prélèvement de 12,8 en 2CK (640e dans l'exemple donné).
 
bonjour tout le monde, je reviens une dernière fois avant de franchir le pas: au final, quel intérêt d'ouvrir un Bourso+ par rapport au CAT ? (approvisionner avec des virements réguliers ?)
merci
 
bonjour tout le monde, je reviens une dernière fois avant de franchir le pas: au final, quel intérêt d'ouvrir un Bourso+ par rapport au CAT ?
  • LE CAT : Montant et taux fixé à l'avance, argent bloqué pendant sa durée.
  • Bourso+ : Compte épargne dont l'argent n'est pas bloqué mais dont le taux varie.
 
bonjour tout le monde, je reviens une dernière fois avant de franchir le pas: au final, quel intérêt d'ouvrir un Bourso+ par rapport au CAT ? (approvisionner avec des virements réguliers ?)
merci
En ce moment, les offres de Distingo Bank ( la banque du Groupe PSA ) sont meilleures que celles de Boursobank
à la fois en Livret : 4% sur 4 mois puis 3% https://www.moneyvox.fr/livret/
et en CAT : 3,5% sur 12 mois https://www.moneyvox.fr/placement/taux-compte-a-terme.php .
 
bon, ok, c'est en gros ce que je pensais, donc si les taux varient (enfin, risquent de...) je vais plonger pour le CAT et voir au bout de 18 mois ce qu'il en est.

PS: rien à voir, mais que pensez vous de l'annonce de notre ministre Lemaire et de son annonce comme quoi il voulait faire un truc européen ?
c'est pas une façon détourner de dire qu'il va se servir sur nos comptes comme il l'entends ?
c'est un peu flippant non ? (désolée pour la formule mais on se sent un peu coincée de pouvoir rien faire)
 
Retour
Haut