Besoin de vos éclairages

Si votre banque principale est la BNP, c'est normal, il y a une limitation du montant des virements journaliers ( 6000 euros de mémoire) pour la sécurité .. si vous ne voulez pas faire le virement bout par bout, il faut contacter votre conseiller .. j'habite à 500km de mon agence et je fais tout par téléphone en validant les transactions par téléphone ( c'est moderne maintenant) .. ceci dit je réitère mon conseil: demandez à votre conseiller quel taux la BNP ferait pout un Compte à terme de 100K€ sur 12 mois et que sinon vous le mettrez sur Boursorama .. j'ai fait ça il y a pas longtemps et la BNP s'est quasi alignée
super merci,oui, le max était même de 4000 là en l'occurrence, je vais essayer d'avoir quelqu'un mais c'est c'est à chaque fois une galère avec cette agence, comme s'ils me connaissaient pas malgré mes &- ans chez eux, bref, c'est une banque.
grand merci
 
merci à vous deux et vous mettez pas en colère pour moi hein, je vois bien que vous essayer de me conseiller au mieux mais je préfère effectivement "assurer" moins que imaginer "plus", et puis c'est surement plus simple si je venais à en avoir besoin !
 
merci à vous deux et vous mettez pas en colère pour moi hein, je vois bien que vous essayer de me conseiller au mieux mais je préfère effectivement "assurer" moins que imaginer "plus", et puis c'est surement plus simple si je venais à en avoir besoin !
Un CAT est effectivement une solution. Sachez néanmoins que vous serez imposé sur les intérêts et cela gonflera votre RFR (revenu fiscal de référence).

Pour déplacer autant d'argent, normalement c'est possible en virement classique même à la BNP (j'ai déjà sorti plus de 6k à la BNP par virement non instantané) mais vous pouvez appeller votre conseiller pour voir ces offres.

Et avant tout, si vous n'avez pas tous les livrets reglementés, je vous conseille de les mettre au plafond. Dans le cadre de placements liquides et garantis, cela reste une valeur incontournable.
 
Merci beaucoup Alberto, mes 2 livrets (A et LDD) sont effectivement au plafond, c'est pour cela que je regardais sur une autre possibilité.
Je vais retenter alors avec les virements mais c'est pas gagné, je n'ai pas vu la possibilité de faire un virement "normal".
bonne soirée
 
Je précise que j'habite en plaine et que ma première agence se trouve à 4h00 donc à l'heure du tout numérique et à distance, ce serait bien de pas devoir se déplacer !
Bonjour.
Ça ne devrait pas être bloquant. Depuis le covid, toutes les bonnes agences permettent de faire les réunions à distance sur rdv. Le mieux c'est par visio conférence.
Ce sera beaucoup plus efficace que des mails.
Le contact est complètement différent lorsque les interlocuteurs peuvent se voir.
Ensuite vous pourrez peaufiner les détails par mails ou via le portail sécurisé ainsi que signer les offres électroniquement sans vous déplacer (après avoir pris le temps de la réflexion).
 
Un CAT est effectivement une solution. Sachez néanmoins que vous serez imposé sur les intérêts et cela gonflera votre RFR (revenu fiscal de référence).
bonjour à vous, comme je suis pas du genre à me précipitée, je viens de relire votre message.
que voulez vous dire par "vous serez imposer" ? est ce que je dois m'attendre à autre chose qu'aux 30% sur intérêts lorsque je retirerai cet argent ?
 
Hello Katounette, je prends le train en marche...
Non non, rien d'autre que le PFU de 30% (17.2 + 12.8) sur vos intérêts.
Pour le reste, @pchmartin a tout très bien expliqué.

Perso je suis favorable aux livrets+ boostés, autant en profiter pendant quelques mois.
Fortuneo propose actuellement 5.5% pendant 4 mois ; pour 100 kE, ça vous ferait 1283 E nets.
Vous aurez besoin de scanner une pièce d'identité, un justif dom EDF ou tél et un RIB.
L'ouverture se fait en ligne ; le Livret et le compte courant (indispensable) sont ouverts en moins de 24h. Tout est gratuit, zéro frais, contrairement aux assurances-vie.
Faites gaffe aux quinzaines : il faut que vos sous soient sur le Livret le 15 ou le 31 au plus tard.

A la SG on peut augmenter le plafond de virements à 10kE maxi par jour ouvré, sur un simple coup de fil à la plateforme clientèle.
 
Retour
Haut