Besoin de conseil

waduheck

Nouveau membre
Voici ma situation actuelle 26 ans ouvrier non qualifié gagnant environ 1530 euros par mois hébergé gratuitement pour le moment
Livret a / ldds 45 247 euros
Lep 8074 euros
Pel 2234 euros en cours de clôture
Linxea avenir2 5000 euros en fond euros
Livret Bourso + 800 euros
A votre a avis serait t'il plus judicieux de blindé mon assurance vie ou de mettre l'argent sur mon livret bourso +
Merci !
 
Voici ma situation actuelle 26 ans ouvrier non qualifié gagnant environ 1530 euros par mois hébergé gratuitement pour le moment
Livret a / ldds 45 247 euros
Lep 8074 euros
Pel 2234 euros en cours de clôture
Linxea avenir2 5000 euros en fond euros
Livret Bourso + 800 euros
A votre a avis serait t'il plus judicieux de blindé mon assurance vie ou de mettre l'argent sur mon livret bourso +
Merci !
Ça dépend. Quels sont vos projets ? Acheter un appartement ? Voyager? Fonder une famille, se mettre à son compte, reprendre des études... A quelles échéances ? C'est de ça que dépendra la réponse. En tout cas bravo pour votre épargne et le souci de le faire fructifier à votre âge. Il est important avant tout d'apprendre, de comprendre ce que vous faites et pourquoi (dans quel objectif).
 
Bonjour,
Du coup mon livret a et mon ldds son tout les deux plein
Je souhaite acheté une maison d'ici 3 ans jusque la je peu économisé pratiquement tout mon salaire
J'ai aussi un Pea avec 150 euros d'action msci world
Je ne sais pas vraiment qu'elle placement privilégié pour faire fructifié mon capital
Avec les taux actuelle mon épargne me rapporte environ 1500 euros par ans, ayant un salaire "misérable" sans vraiment aucune perspective d'évolution j'aimerais réussir a me faire un complément de salaire via cette épargne
 
Bonjour,
Du coup mon livret a et mon ldds son tout les deux plein
Je souhaite acheté une maison d'ici 3 ans jusque la je peu économisé pratiquement tout mon salaire
J'ai aussi un Pea avec 150 euros d'action msci world
Je ne sais pas vraiment qu'elle placement privilégié pour faire fructifié mon capital
Avec les taux actuelle mon épargne me rapporte environ 1500 euros par ans, ayant un salaire "misérable" sans vraiment aucune perspective d'évolution j'aimerais réussir a me faire un complément de salaire via cette épargne
Vos placements me semblent donc cohérents avec vos objectifs. Votre pea a quelle antériorité ? Si + de 5 ans investir dans du monétaire s'étudier.( L'avis des autres forumeurs m'intéressent sur ce point) Sinon pour le fond euros BOURSORAMA sera plus intéressant que le livret BOURSORAMA. Si en plus vous pouvez choper une prime à l'ouverture ça peut être sympa. Je crois que sur survenir on ne peut pas faire du 100% fond euros. Lors de l'achat de votre appartement l'idéal serait d'avoir des mensualités proches d'un loyer pour le pas plomber vos fins de mois car effectivement avec un petit salaire il faut faire très attention. Le fait de ne plus payer de loyer une fois le crédit remboursé sera un complément de revenu appréciable à condition de ne pas trop souffrir pendant la phase de remboursement. En espérant aussi que les conditions d'obtention d'un crédit se détendent dans les trois ans.
 
Je souhaite acheté une maison d'ici 3 ans
Donc tes économies doivent rester "relativement" disponibles et sur des supports "garantis".
Tu peux regarder les CAT (cptes à terme) et/ou DAT (dépôts à terme). De nombreuses infos sur le forum
 
Retour
Haut