Fortuneo

Besoin de conseil pour placer du cash

Pendragon

Contributeur régulier
Bonjour des deux projets.

Le premier pour moi :
J'ai récuperé 40k + 70k de fermeture de PEL et j'ai donc 110k que je ne souhaite pas laisser sur mon compte.

J'ai de l'immo , des Avie, PEA, comptes titres, livrets zesto et distingo pleins (400k). Je suis à la retraite.

Soit je mets ces 110k en abondant une Avie existante ou nouvelle sinon, je ne vois pas trop de solutions.

Ce que je n'ai pas ce sont des CAT, de l'or en vrai (mais j'ai des certificats or en Avie)

Que feriez vous ?

Merci pour votre support

======

Les second pour ma mère 90 ans :

Elle a 1 avie avant 70 ans, une après avec 30.5.

Livret A, LDD au taquet et 100k en cash à placer.

J'avais pensé à un CAT ou Livret boosté.

Qu'en pensez vous ?

Encore merci
 
Soit je mets ces 110k en abondant une Avie existante ou nouvelle sinon, je ne vois pas trop de solutions.
Personnellement, bien qu'étant à la retraite, j'ai ouvert des PER avec iroko et remake comme SCPI.
L'avantage, c'est de repousser à plus tard l'impôt sur le revenu , à un moment où cela me sera égal d'en payer...
Sinon ouvrir, il est encore temps, une av bourso avec le boost sur fond euros 2024/2025.
Pourquoi une nouvelle av?
Pour se préserver le droit de faire des rachats partiels sur l'ancienne Av bourso ,sans entamer le boost.
 
Ce que je veux dire, c'est quand dehors des livrets réglementé, des assurances vie des PEA , desCAT, des livrets boosté, de l '.or, il n'y a rien d'autre ?
 
Assurance vie / PEA / CTO ce sont juste des enveloppes.
C'est plutôt appétence au risque / horizon de placement le vrai critère.
Sachant que le rendement est indissociable du risque, c'est le couple rendement/risque.
Entre un fond monétaire sur CTO et
L'ETP Long 5x US 100 (QQQ) peut être sur CTO aussi, il y a un monde, et un rendement/risque très différent
 
Pour le premier projet, je vais ouvrir des Avie chez Bourso Mr et Mme et rdv demain avec les "experts" C Agri.

J'ai vu un PEL 4 ans à taux boosté 3.4% , carré bleu 37.5k maxi.

Voilà où partiront mes sous, le reste j'ai commandé un très beau voyage...
 
Retour
Haut