Fortuneo

besoin de 2000€: découvert autorisé bourso ou prêt conso ?

Bonsoir, partir sur un découvert autorisé me semble une mauvaise idée. Un découvert c'est mieux 500 maxi juste pour un petit ajustement de fin de mois mais au delà ca va vous plomber vos mois.

Il me semble plus judicieux d'ouvrir un crédit consommation dans votre banque avec possibilité de payer en fractionné à taux avantageux. Ces produits existent dans pas mal de banques.

A+
 
Je rembourserai assez rapidement sous les 30j donc ça devrait aller.
Les prêts je ne suis pas trop emballé car ils posent tout un tas de questions il me semble. Mais si bourso n'accepte pas ma demande de découvert je passerai par un prêt pas le choix.
 
Bonjour,

moi je passe par les crédits revolving que j'utilise à taux bas 5% et non 19% pour un prêt de mille euros. Mais je reconnais qu'avec ces crédits on a du mal à rembourser, et on est toujours tenté de repiocher dedans. Le mieux je pense est le prêt familial ou amical sans intérêt si vous pouvez. Quand on emprunte, il faut bien sûr songer à rembourser, donc faire le calcul de ses mensualités.
 
L'autorisation de découvert est liée au compte et non pas au mode de paiement. Notez que si vos besoins de trésorerie sont à très court terme, payable par CB et que votre carte de paiement est à débit différé, vous pouvez augmenter vos plafonds de paiement et ainsi bénéficier d'un crédit sans frais pour quelques jours.


Je reviens sur ce point, car j'ai fait un virement bancaire sur bourso, et on m'indique à la fin :
"Votre virement sera réalisé sous réserve d'un solde suffisant au jour de son exécution. "

Donc si je comprends bien il ne passera pas si le solde n'est pas suffisant. Le découvert autorisé ne permet donc pas de faire des virements.
 
Retour
Haut