Fortuneo Fosfo

besoin de 2000€: découvert autorisé bourso ou prêt conso ?

jacquou

Membre
Bonjour,

J'ai besoin de 2000€ assez rapidement.
Boursorama propose des découverts autorisés (je crois qu'avec la visa premier on a 1000€ d'office).
Est-il plus avantageux de demander un découvert plus élevé, ou bien de souscrire un prêt à la conso du genre sofinco etc ?
Merci pour votre aide et bonne journée
 
PS : est-ce qu'avec le découvert de bourso je peux payer par virement (europe) ou bien ce découvert doit-il être utilisé uniquement par CB ?
 
Chez Boursorama Banque le découvert autorisé est... autorisé, mais il n'est pas gratuit. Il est généralement financierement plus intéressant de passer par un prêt personnel (Chez Boursorama par exemple pour une réponse rapide vu que vous y êtes déjà client, ou ailleurs).

L'autorisation de découvert est liée au compte et non pas au mode de paiement. Notez que si vos besoins de trésorerie sont à très court terme, payable par CB et que votre carte de paiement est à débit différé, vous pouvez augmenter vos plafonds de paiement et ainsi bénéficier d'un crédit sans frais pour quelques jours.
 
Dernière modification:
Merci beaucoup GND pour votre aide !
En attendant une réponse je suis allé sur le site de bourso pour calculer à combien me reviendrai le découvert de 2000€ sur 30j, ça me fait du 7%/365x30x2000 = 11,50€
Ca me parait pas très élevé...
Si je passe par un organisme du genre sofinco je vais surement payer plus, sans compter toute la paperasse à fournir, non ?

(source: http://www.boursorama.com/aide/assi...es-sur-le-decouvert-autorise--1829#assistance)

Merci pour la précision concernant le virement, je pourrai donc effectuer ce virement avec le découvert, c'est ce qui me préoccupait aussi. Merci !
 
Sur la page que tu donnes, il y a aussi cela d’indiqué :
Astuce : Le découvert autorisé est accordé pour une durée indéterminée à condition qu’il soit utilisé moins de 30 jours consécutifs.

Sinon Boursorama propose un prêt personnel au taux de 1,95% TAEG fixe sur 48 mois
 
Donk c'est vrai il y a cette phrase mais je ne vois pas bien ce qu'elle signifie. Est-ce qu'il faut que je régularise le découvert sous 30j?
 
Oui, il le faut.

C’est aussi ce qui est indiqué dans les conditions générales:
CHAPITRE 3 : LE DÉCOUVERT AUTORISÉ
Article 1 : Conditions d’obtention
1.1 Un découvert autorisé peut être accordé au Titulaire
d’un Compte. Le solde du Compte peut alors être débiteur,
à concurrence d’un montant convenu avec
BOURSORAMA, et pour une durée d’utilisation qui ne doit
pas excéder 30 jours consécutifs. Le Client peut solliciter la
modification du montant du découvert autorisé.
BOURSORAMA se réserve la possibilité d’accepter ou non.

[…]
Article 2 : Résiliation
Le Client peut résilier le découvert autorisé à tout moment
par écrit, sans préavis ni indemnité.
BOURSORAMA peut également procéder à sa résiliation à
tout moment par lettre recommandée avec accusé de
réception (i) moyennant un préavis de 10 jours
calendaires à compter de son envoi ou (ii) sans aucun
préavis s’il survient un incident de fonctionnement
(exemple : utilisation du découvert au-delà du montant
autorisé) ou en cas d’interdiction, bancaire ou judiciaire,
d’émettre des chèques.
La clôture du Compte entraîne de plein droit, sans formalité,
la résiliation du découvert autorisé.
 
ah oui je viens de voir cela effectivement. Après 30j on passe en découvert non autorisé et le taux d'intéret est doublé.

Donk tu saurais me dire à combien me reviendraient les intérêt si je passe par le crédit perso de bourso (1,95% TAEG fixe sur 48 mois) à la louche, car il me semble que le calcul est compliqué, comme pour un prêt immo. Merci !
 
Retour
Haut