besoin d'aide sur ma situation

lorelle64

Nouveau membre
:oops::oops:embaras:(
Bonjour à tous.Je suis dans le même cas que Helloword sauf que je n'ai QUE (??) 17000 e de credits...Et je DOIS en faire un autre !!En 2006,j'ai fais un rachat de crédit pour des petits crédits à la consommation.Les ayant regroupés,j'étais " tranquille", c'est vrai.171,45e par mois sur 1150 ça allait.Mais hélas,j'ai perdu mon fils ainé brutalement agé de 42 ans,père de 3 enfants et j'ai du ,avec mon ex-mari,son père,financer Tous les frais d'obsèques,nouvel emprunt ! 70e de plus! Ensuite,je suis tombée malade,cancer et il m'a fallu quitter ma région pour venir dans le Sud pres des hopitaux sp"écialisés...Déménagement:45 euros en plus mensuels !Je n'ai pu trouver en urgence qu'un studio de 20 m2 pour 380e plus les charges !!
Et,si j'avais quelques économies,c 'est bien fini !Je n'ai plus de quoi même manger,c'est patates à tous les repas,MAIS je paye TOUT !!J'ai 61 ans et je suis épuisée par cette bataille sans argent !J'ai élevé 4 enfants seule et aucun n'est au courant .J'ai demandé une HLM,il y a un an,mais les delais sont hypers longs et parait-il je ne suis pas prioritaire...Alors,je voudrais faire RACHETER mes crédits actuels dont le 1er rachat de crédits pour espérer obtenir des mensualités moins importantes.Est-ce possible ? Peut-on faire 2 rachats de crédits ?La seconde banque va voir qu'il y en a déja un,va-t-elle refuser à cause de ça ?? Je suis complètement perdue et je pense que ne [/U]pouvant plus payer à un moment ou un autre,je vais tout larguer dans un (petit)garde-meuble et monter une tente comme tant d'autres .Je ne vois pas d'autres solutions.:cry:
 
Bonjour,

déja est il possible que vos 3 enfants puissent vous venir en aide ?

la loi oblige une famille à être solidaire envers ses aieux.
c'est tout à votre honneur de vouloir être indépendante mais lorsque la situation l'exige la solidarité compte.

le regroupement de tous les crédits actuel en un seul est possible.

pour cela il ne faut pas hésiter à voir plusieurs banques, à commencer par la votre, et expliquer clairement votre situation pour trouver une solution.

simulation rapide : sur 7 ans par exemple avec un taux de 7% et une assurance de 0,5% on arrive à 255€ mensuel, ce qui fait toujours gagner 30 € par mois si j'ai bien récapituler les crédits en cours.

ça reste un exemple mais ça vous donne déja une petite idée ;)

Cdt
 
Merci à tous deux de m'avoir répondu.Il n'est absolument pas question d'en parler à mes enfants.Je pressentais ce genre de situation financière difficile et d'avoir été obligée de déménager me permet de ne pas montrer à mes enfants mon dénuement actuel.J'ai fais plusieurs simulation de rachats de crédits.Un m'a repondu positivement.Mais il y a tant de papiers a réunir que je ne m'en sens pas le courage actuellement.Ma maladie m'épuise à laquelle s'ajoute la fatigue psychique due à ma situation.Je vais continuer de payer mes mensualités s'il n'y a pas de nouveaux pépins,car en plus,le proprétaire m'annonce 20euros de plus au 1er janvier,il a fait ramoner la chaudière et j'ai du "sortir" 105euros non prévus et le bouquet...ma batterie auto mise en recharche a explosée dans le studio !!!A 2 hrs du mat et personne ne s'est dérangé pour voir s'il n'y avait pas de dégats pour moi !!Maintenant,je suis tous les jours en train de frotter avec du JEX les taches d'acides,il y en a partout !!C'est du parquet flottant,alors....Oh,que je suis fatiguée.
 
Bonjour lorelle64,

Je souhaite insister sur le point évoqué en préambule par stunt38 : il vous faut absolument faire appel à vos enfants.

Votre situation s'améliorerait grandement si une partie au moins de vos charges pouvaient être supportées par vos trois enfants.

D'une part, c'est normal d'aider les siens et d'autre part c'est la loi.

Quant à vos démarches pour le regroupement de vos crédits, ne pouvez-vous pas solliciter de l'aide?

Bien cordialement,

N.
 
Merci.Oui,peut-etre devrais-je demander à une A sociale de m'aider.Mais depuis 7 mois,je n'ai pas déballer mes cartons,ni monté mes meubles.J'ai fais des demandes HLm et je devrais avoir des "nouvelles" au printemps prochain.
C quand meme injuste,avoir travaillé 46 ans ,avoir eu 4 enfants,les avoir élevés seule tout en travaillant et percevoir 734 euros de retraite,ça fait mal au coeur...Bon,je refléchis à tout ça,encore merci.
 
Je pense que le problème est ailleurs, que cette retraite soit si faible ne change hélas rien sur le fond du problème.
Avoir des soucis financiers c'est pas exclusif des milliers de personnes en ont et certains sans doute dans des situations pires que la votre.
Les retraites sont maigres et les augmentations des prix sont bien au dessu des augmentations des minimum sociaux.
Cacher cette situation est peut être bien pire que d'en parler à votre famille.

Vous, au moins, avez des enfants et plusieurs, il me parait qu'un retour des choses doit être fait, ce n'est plus à vous de subir ce genre de problèmes alors que vous avez offert durant toute votre vie santé et argent pour le bien être de vos enfants.

Ils peuvent très bien vous faire un prêt à titre gracieux afin de vous sortir du trou.

Appelez les pour qu'il vous aident, je ne sais pas ce qui serait le pire, découvrir votre détresse aujourd'hui et vous aider ou, lorsqu'il sera trop tard, qu'ils le découvrent après coup et n'auront pas pu agir.
Il n'y a aucune honte à demander de l'aide surtout à ses plus proches.
 
Je vais sans nul doute passer pour un coeur de pierre, et tant pis, mais ce témoignage me révolte.

lorelle64 ne semble pas comprendre qu'elle vit au-dessus de ses moyens, et peu importe les accidents de la vie qu'elle a pu vivre, elle doit impérativement baisser ses dépenses et cesser de considérer les crédits et les rachats de crédit comme des solutions miracles. (Et entre nous, si vous étiez courtier en crédit ou assureur, voudriez-vous avoir lorelle64 comme cliente ? Rappelons que le business du crédit est avant tout un business à but lucratif et non une oeuvre caritative.)

On ne peut envisager de vivre toute sa vie à crédit comme lorelle64 semble le croire. A un moment, il faut dire stop, ravaler sa fierté et se faire aider par ses proches.
 
Retour
Haut