besoin d aide sur rachat de credit svp

Mais les 102.400€ du nouveau prêt crédité au compte de l'emprunteur et remboursable en 25 ans servent bien :

+ Par un débit immédiat de 100.000€ à rembourser l'ancienne banque.
+ Par un débit immédiat de 400€ à payer les frais de dossier à la nouvelle banque
+ Par un débit immédiat de 2.000€ à payer la société de caution.

Donc ici:

Envoyé par Doolittle

Citation Envoyé par linasse

Donc si je comprends bien les frais de garantie crédit logement de 2322,83 et les frais de dossier de 400€ c'est tout à fait normal que la banque me les déduise?

Non

La réponse est oui.

Cdt
 
Mais les 102.400€ du nouveau prêt crédité au compte de l'emprunteur et remboursable en 25 ans servent bien :

+ Par un débit immédiat de 100.000€ à rembourser l'ancienne banque.
+ Par un débit immédiat de 400€ à payer les frais de dossier à la nouvelle banque
+ Par un débit immédiat de 2.000€ à payer la société de caution.

Donc ici:



La réponse est oui.

Cdt

Ah j'ai compris, vous répondez en terme de flux, je répondais en terme de solde.

En terme de flux effectivement les frais sont déduits lors de la mise en place du nouveau prêt, en face on a un nouveau prêt d'un montant supérieur.
En terme de solde, ça fait zéro puisque -2000-400+102400=100000 qui remboursent tout juste l'ancien prêt.
 
Ah j'ai compris, vous répondez en terme de flux, je répondais en terme de solde.

???

La question de linasse était :


Citation Envoyé par linasse

Donc si je comprends bien les frais de garantie crédit logement de 2322,83 et les frais de dossier de 400€ c'est tout à fait normal que la banque me les déduise?

La réponse était tout simplement "oui" ainsi qu'expliqué dans les pages antérieures.

Cdt
 
Bonjour Aristide & Doolittle,

Je tenais à vous remercier pour le temps que vous avez consacré à mon problème ;)

Donc effectivement mon cas est bien l'hypothèse n°2 c'est à dire que nous avons fait un prêt rachat pour la totalité.

Je comprends bien maintenant que les frais de garantie et frais dossier soient débités de la somme total que nous avons emprunté de 196877 €.

Par contre le delta qu'il y a entre la somme emprunté (rachat+garantie+dossier ) et la somme à racheter à l’ancienne banque est d'environ 280€ (le conseiller de la nouvelle banque a oublié apparemment les intérêts courus )

Donc je ne trouve pas normal que nous devons payer cette somme de 280€ puisque c'est le conseiller qui a mal calculé quand il à monté notre dossier de rachat ?

Merci
 
Bonjour,

Je vous ai déjà dit qu'avant le rachat il aurait fallu demander à votre ancienne banque un décompte de remboursement anticipé arrêté à une date précise.

Votre nouveau conseiller n'avait pas toutes les données à disposition pour procéder à un calcul exact.

Ainsi que déjà dit également vous pouvez tenter de lui demander un geste commercial mais rien ne dit qu'il l'acceptera.

Cdt
 
bonjour Aristide et merci pour votre réponse.
Disons que le conseiller a fait le montage et ensuite nous avons reçu l offre de prêt,mais ils ne nous ont jamais demandés un décompte puisqu ils nous ont toujours dit d attendre et c est quand nous avons reçu l offre de prêt a la maison qu ils nous ont demandé de demander a l ancienne banque le décompte ?

c est pour cela que ca me semble bizarre :(
je vais voir avec mon conseiller pour leur demander un geste puisque n étant pas banquier ce n est pas a nous d éponger leur erreurs

merci encore pour le temps que vous m avez consacré.
 
je vais voir avec mon conseiller pour leur demander un geste puisque n étant pas banquier ce n est pas a nous d éponger leur erreurs

La banque n'a pas fait d'erreur : ces intérêts sont à payer d'une façon ou d'une autre.

Soit vous les payez tout de suite (comme dans le cas présent) soit vous demandez à la nouvelle banque de vous prêter le montant nécessaire pour les rembourser, mais dans ce cas le montant du nouveau prêt sera plus élevé et vous aurez des remboursements plus élevés.
 
Je reviens vers vous, ayant eu mon conseiller je lui ai demandé de m' expliquer pour le problème de delta.

Il m'a bien dit de voir avec l'ancienne banque , car eux se sont basé sur le tableau d'amortissement pour calculer le bon montant avec les frais de pénalité et donc de voir avec la banque car ils ne comprennent pas d’où sortent et comment sont calculés les intérêts courus :(

Dur dur pour moi je sens que je vais être de ma poche .

Pour faire simple le 05 Juillet j'ai donc payé ma mensualité (avec les intérêts + assurance + capital du mois ) normal quoi ,et le 05 Aout la nouvelle banque va faire le rachat à mon ancienne banque sur le montant du capital restant dû + les indemnités à payer.

Mais les intérêts courus et l’assurance courue , comment sont elles calculées puisque ma nouvelle banque paie la totalité du capital restant dû ??

Je pense comprendre que ma date d'échéance est au 05 Aout donc si la nouvelle banque rachèterait le crédit au 07 Aout j'aurai 2 jours d’intérêts courus , mais la en payant ma mensualité le 05 Juillet, n'ai je pas déjà payé mes intérêts du mois de Juillet ??

Je sais je vous embête mais quel casse tête car au final c'est quand même 779€ d’intérêt courus et 68€ d'assurance ça fait pas une petite somme et si l'ancienne banque ne doit pas les mettre c'est à eux de me les rembourser je pense .

Si quelqu'un a eu le même problème et qu'il m'explique car je ne suis pas du tout dans la finance ou dans les banque et je vous avoue je suis complètement largué pffffff
 
Pour faire simple le 05 Juillet j'ai donc payé ma mensualité (avec les intérêts + assurance + capital du mois ) normal quoi ,et le 05 Aout la nouvelle banque va faire le rachat à mon ancienne banque sur le montant du capital restant dû + les indemnités à payer.

Le 5 juillet vous avez payé (à votre ancienne banque) une dernière mensualité comprenant les interêt du mois de juin.
Le 5 août le prêt est racheté par votre nouvelle banque à qui vous paierez, le 5 septembre, une première mensualité comprenant les interêts du mois d'août.

Reste les interêts du mois de juillet ! Ceux qui ont commence à courir le 6 juillet après le paiement de votre dernière mensualité (d'où le terme, interêts courus).


Je sais je vous embête mais quel casse tête car au final c'est quand même 779€ d’intérêt courus et 68€ d'assurance ça fait pas une petite somme et si l'ancienne banque ne doit pas les mettre c'est à eux de me les rembourser je pense .

Non non ça reviendrait quasiment au même.
Si la nouvelle banque reprenait le prêt au 5 juillet, l'ancienne banque ne vous aurait pas demandé d'intérêts courus, mais vous auriez eu à payer une mensualité à la nouvelle banque dès le 5 août, comprenant les interêts du mois de juillet.
Ou alors il aurait fallu demander à la nouvelle banque de vous prêter au 5 août de quoi payer le capital restant dû + les intérêts courus. Ainsi vous n'auriez rien eu à sortir de votre poche tout de suite. Mais vous auriez eu à rembourser ce montant sur la durée.
 
Dernière modification:
Retour
Haut