besoin aide projet immobilier

athéna

Membre
bonsoir,
j'ai un projet immobilier et j'aimerais s'avoir combien je peux esperer de la banque!
moi 23 ans,je travail depuis 3 mois dans une entreprise de nétoyage,je suis superviseur je gère une petite équipe! j'ai 1500 net par mois! depuis peu cdi
je suis mariée,il a 24 ans étudiant,donc j'emprunte seule!

j'ai droit au ptz 30900 euros

mon projet est une construction neuve.je dispose déja du terrain
j'ai un apport de 10 000 euros et ma soeur me prète 10 000 euros.

je n'ai aucun crédit en cours

j'aimerais savoir combien je peux esperer d'une banque??
merci d'avance pour votre aide
 
Bonjour,

En règle générale les banques considérent que le taux d'endettement ne doit guère dépasser 33% de vos revenus certains (donc sans les primes aléatoires).

Pour calculer votre capacité d'endettement procédez comme suit

Capacité d'emprunt = Revenus fixes x 0,33) - charges d'emprunt actuelles
Exemple
Vous avez 1.500€ de revenus (fixes et certains je suppose).
Vous n'avez pas de charges d'emprunt prééxistantes
Supposons aussi que le prêt de 10.000€ que vous consent votre soeur soit sur 5 ans à 3% ce qui ferait une mensualité de 180€

Votre capacité d'emprunt résiduelle serait donc de:
(1.500 x 0,33) - 180€ = / = 320€/mois et assurances comprises.

Faisant abstraction du prêt à taux zéro car je n'en connais pas les conditions de remboursement, si vous trouviez un financement à un taux de 4,5% par exemple, cette capacité résiduelle de remboursement vous permettrait d'obtenir un crédit de l'ordre de 54.000€
avec une échéance hors assurance d'environ 300€
et uenéchéance avec assurance d'environ 320€
 
merci de ton intervention,

je croyais que l'emprunt de ma soeur constituerai mon apport ?

car je ne compte pas lui rembourser cette somme par échéance tous les mois,mais l'année prochaine quand l'héritage familial sera vendu!
dans ce cas ,je ne lui emprunte pas cette somme!
quel sera ma capacité d'emprunt alors?