besoin aide projet immobilier

Réponse à athéna

Bonjour,

Désolé; je n'ai pas la réponse
Voir avec votre banque qui, éventuellemnt, interrogera la SFGAS.

NB) - La solution finale nous intérese.
Merci

Cordialement,
 
Un jour j'ai demandé à mon conseiller quelle est la mensualité d'un prêt gratos sur 3 mois.


Seriez-vous meilleur que lui ? :)

Bonjour,

Comment comprendre la question ?
Un prêt "gratos" remboursable immédiatement en trois mensualités
ou bien
Un prêt avec les 3 premiers mois gratuits (c'est à ditre sans décompte d'intérêts) et amortissables ensuite à un taux d'intérêt fixé et sur une durée définie?

Si c'était le prmier cas de figure, il suffit de diviser le capital emprunté par trois pour obtenir le montant des trois mensualités de rembousement.
Cordialement,
 
Un prêt qui commence en principe à courrir après 3 mois, sauf si remboursement intégral après les 3 mois. Le cas classique : les promos des réserves d'argent.

Quelle est la mensualité pendant les 3 mois ? :p
 
Les organismes qui proposent des réserves d'argent comme vous les nommez ne procèdent pas toutes de la même manière.

Mais une méthode souvent retenue dénote du même principe de fonctionnement
1) - On vous accorde une ligne de crédit à un taux donné. Le montant des échéances de remboursement est défini en fonction du total ses sommes utilisées.
2) - Vous faites un "tirage" (un appel de fonds) - Votre "réserve" diminue d'autant
3) - Vous commencez à payer une mensualité qui correspond au barème fonction du montant de ce tirage.
Cette échéance comprend une part d'intérêts et de capital amorti. Cette part de capital amorti reconstitue à due concurrence votre "réserve"
4) - Vous faites d'autres tirages
5) - Le cycle continue à partir du "2" ci-dessus avec une échéance qui varie donc dans le temps.

Une méthode qui peut vous donner un crédit gratuit pendant 3 mois est qu'il n'y ait pas d'intérêts de décomptés dans les 3 premières échéances? Dès lors vos paiments ne seront composés que de capital et votre "réserve" se reconstituera plus rapidement.

"Gratuit" ne veut pas dire "sans paiement". Gratuit veut dire sans intérêt à payer.

Ceci étant il est aussi possible que votre prêteur vous propose une franchise de 3 mois c'est-à dire que vous ne versez rien (sauf l'assurance s'il y en a une) pendant 3 mois.
Une telle franchise peut être gratuite (très rare !!) ou payante. Dans ce dernier cas des intérêts sont calculés et seront inclus plus tard dans vos échéances.
Cordialement,
 
Je voulais dire "quelle est la mensualité d'un prêt différé ?"
Et par extension, quel est le taux d'endettement si ta soeur te prête de l'argent en différé long terme indéfini.
J'ai vu plus en haut une approche d'encadrer le prêt de la soeur en prêt commercial avec taux d'intérêt et mensualité. Pour avoir quel taux d'endettement rapporter dans le dossier.
Or, je suis désolé, mais on est dans l'invention pure.

Donc par quel principe mathématique fabuleux, un prêt avec différé aurait de mensualité pendant le différé ?
 
Je voulais dire "quelle est la mensualité d'un prêt différé ?"
Et par extension, quel est le taux d'endettement si ta soeur te prête de l'argent en différé long terme indéfini.
J'ai vu plus en haut une approche d'encadrer le prêt de la soeur en prêt commercial avec taux d'intérêt et mensualité. Pour avoir quel taux d'endettement rapporter dans le dossier.
Or, je suis désolé, mais on est dans l'invention pure.

Donc par quel principe mathématique fabuleux, un prêt avec différé total aurait de mensualité pendant le différé ?

C'est la division par zéro pour le conseiller bancaire, qui à part se figer sur le cliché des remboursements "au mois le mois" n'est pas capable d'une aproche plus élastique. Et quand il essaie, il tombe dans un autre cliché. Le sois-disant prêt amortissable au TEG de 3% proposé par la soeur est un collector. :)
 
On change de créneau !

Ce n'est plus une question sur le crédit "gratos" pendant 3 mois.

Ce n'est plus la "réserve d'argent" qui est du crédit à la consommation mais le prêt avec différé long du type "in fine" qui concerne plutôt l'immobilier.

Dans ce type de crédit le remboursement du capital est assuré par une rentrée d'argent à moment donné.

Mais des intérêts sont cependant dus et il y a deux possibilités:
1) - Cas du différé partiel encore appelé différé de capital
L'intérêt est à payer au mois le mois et c'est cette somme qui est prise en compte dans le calcul du taux d'endettement et la capacité de tremboursement.

Ou bien

2) - Différé total encore appelé franchise ou différé de capital et intérêts.
Dans ce cas les intérêts sont calculés et capitalisés à l'année et seront remboursés en même temps que le capital avec la rentrée d'argent.
Dans cette hypothèse ni le capital ni l'intérêt ne sont pris dans le calcul du taux d'endettement et capacité de remboursement.

Si ce dernier cas est théoriquemnt possible, en pratique, peu de banques acceptent un différé total de longue durée.
 
Pour en revenir à la question...Le prêt à taux 0 peut être accordé à un ménage réalisant une opération en indivision sous réserve que les co-indivisaires occupent le logement résultant de l'opération à titre de résidence principale et qu'ils soient tous co-emprunteurs.
Le PTZ ne peut être accordé à deux ou plusieurs ménages réalisant une opération en indivision que si après travaux deux ou plussieurs logements indépendants sont identifiables. Les co-indivisaires doivent occuper les logements issus de l'opération.
 
@ Aristide

2) - Différé total encore appelé franchise ou différé de capital et intérêts.
Dans ce cas les intérêts sont calculés et capitalisés à l'année et seront remboursés en même temps que le capital avec la rentrée d'argent.
Dans cette hypothèse ni le capital ni l'intérêt ne sont pris dans le calcul du taux d'endettement et capacité de remboursement.
En êtes-vous sûr? Ou alors cela suppose d'avoir constitué une garantie de même montant que l'emprunt (réservé aux investisseurs)?

Sinon il peut aussi exister une franchise totale d'intérêts.
 
Retour
Haut