Beaucoup de question investissement et ? PEA ?

Merci, beaucoup pour tout ces renseignements, pour l'assurance vie je compte mettre 200 euros par mois et 100 euros sur PEA.

Par contre, il est fortement recommandé d'ouvrir une "AV speciale expatrié" en précisant bien votre adresse a l'etranger, les avantages seront verrouillés a vie, c'est enorme !!!! (PLF a 0, pas de PS, pas de 20% de retenue au dela des 152000 euros...le paradis quoi.).
Je vais me renseigner aussi là dessus, je ne comprends pas grand chose à toute les démarches administratives. Je rentre en mars 2012 ?
 
tapes assurance vie expatriés dans ton moteur de recherche préféré et regarde la definition d'une encyclopedie participative, cela t'aidera.
 
Je suis actuellement expatrié... Cela pose t'il un problème pour l'ouverture d'un PEA, car parfois on lit des contraintes sur le domicile fiscale et d'autre sur le domicile réel aussi.

Ça c'est un point à clarifier...
Pour les impôts, soit vous êtes en France, soit vous êtes à l'étranger? Soit vous déclarez vos revenus en France, soit là où vous travaillez.
Ou alors vous êtes considéré comme travailleur frontalier?
Vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre.

De plus effectivement, il y a le problème de régularité du PEA et le fait que certains courtiers n'ouvrent tout simplement des comptes qu'aux résidents fiscaux français (pour des soucis de déclaration).
 
Déjà un grand merci pour toutes vos réponses,

Alors j'ai regardé pour les AV spéciale expatrié, notamment "hédios vie"...
Mais j'ai l'impression que le seul avantage concerne les droits de succession... Ils ne sont pas taxer (20% de sauver pour le bénéficiaire). Est-ce là tout l'intérêt ? Je veux dire, sauver 20% pour mon bénéficiaire est certes très intéressant, mais je compte avant tout me protéger moi, après ma mort ça m'intéresse déjà beaucoup moins, après je peux prendre date et laisser rouler effectivement... Aujourd'hui si c'est là le seul avantage, ça ne m'intéresse que moyen... Pouvez vous me dire, préciser si j'ai manqué d'autre avantage...

L'autre question c'est sur ma résidence fiscale, j'ai reçu ma feuille de déclaration chez mes parents, je pense donc que mon domicile fiscale est chez mes parents mais je vous assure que je ne suis pas à charge ???
J'ai un compte dans mon pays actuel (Japon), mon salaire (de provenance société japonaise) est viré sur ce compte. Qd j'ai signé le contrat de travail, on m'a demandé si je voulais payer mes impôts en France ou au Japon, j'ai naïvement répondu "France", en espérant frauder qq euros mais je pense que je vais déclarer tout ça proprement à la prochaine déclaration (sauf si vous avez une recette magique :p )
Ce ne sont pas des sommes astronomiques (salaire brut d'environ 2 500 euros suivant le cour).

Je ne sais plus ce que je dois faire,
- Me déclarer fiscalement au japon en 2010 (au revoir PEA), payer mes impots, et ouvrir un AV spécial expatrié, vous pensez que c'est le mieux dans mon cas ? (300-500 euros à épargner chaque mois) ?

Merci, et joyeux noël à vous tous,
 
Dernière modification:
pas de prelevments sociaux sur les plu svalues !!! a vie !!!

et l'impots sur les plus values aux prelevement liberatoire forfaitaire:
a savoir celui de la france si vous etes en france au moment du rachat partiel en question, ou au PLF du pays ou vous residez lors de ce rachat. Pour la majorite ces plf sont tres faibles voire 0% meme (suisse, etc..). Si le plf venait a etre superieur a celui de la france, vous avez le droit d'utiliser celui de la france !!!

non franchement y'a pas photo.

quand a votre imposition, faites une simulation de votre fiscalite francaise et de votre fiscalite japonaise et comparez ! si vous pouvez choisir (ca m'etonnerait) prenez le plus doux des deux.
 
Merci à vous tous,

Je vais donc opté pour l'assurance vie expatrié,
Vous m'avez permis de me poser des bonnes questions, et aussi ouvert l'esprit à d'autres perspectives. Grand merci à vous tous.

Cordialement,
 
vous n'etes pas oblige de mettre beaucoup d'argent dessus, mais un minimum pendant votre periode expatrié....

histoire de ne pas tomber dans le cas :
- 100 euros de versés lors de l"expatriation
- 100 000 euros plus tard quand vous etes en France.
 
Retour
Haut