BforBank Zen

Banques privées... Qu'en pensez-vous ?

U

user27453

La question est dans le titre.

Bien qu'étant lecteur de ce très intéressant forum depuis quelques mois et même si j'essaie de les développer, je n'ai pas (encore) des connaissances très poussées dans tout ce qui touche aux placements financiers. Pourtant, il va y avoir un moment (pas nécessairement très lointain) où je vais devoir passer à autre chose que le saut de livret et les comptes à terme. En répondant au questionnaire en ligne de ma banque, j'ai vu que j'étais éligible aux services de sa banque privée. Si vous utilisez ou avez utilisé leurs services, qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment du conseil ou, au contraire, une autre manière de vendre des produits davantage dans l'intérêt de la banque que celui du client ? Je suppose également que ces prestations ne sont pas forcément gratuites. Si c'est le cas, combien ça coûte ?

Vos retours m'intéresseraient.
 
, j'ai vu que j'étais éligible aux services de sa banque privée. .

je ne peux pas t'en dire grand chose , jusqu'à présent j'ai toujours essayé d'être mon propre conseiller de banque privé et finalement ca me pousse à développer mes connaissances .
c'est pas si mal
 
Je suis très loin d'être éligible, mais j'ai eu l'occasion de me faire une idée sur leurs offres et tarifs.
Ca n'est absolument pas intéressant, en tout cas sur le papier : les tarifs sont certes avantageux par rapport aux tarifs retail mais bcp moins avantageux que ceux de la banque en ligne.
Concernant l'offre, ils distribuent des opcvm différents, d'autres AV et donnent accès à de l'immobilier type SCPI fiscales ou autres, mais rien de bien transcendant.
La gestion sous mandat / gestion conseillée sont des services qui coutent très cher.

Après il faut voir si vous avez un réel besoin de conseil englobant la totalité de votre patrimoine, et si sur l'immobilier vous n'avez pas d'autres moyens d'accéder aux SCPI souhaitées.

Ensuite il y a la relation avec le conseiller banque privée, ce qui est possible de négocier et ce qu'il va vous apporter en termes de suivi et de personnalisation...
 
Retour
Haut