Fortuneo

banque privée

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nico31000

Membre
Bonjour

Mon banquier (du cic) ma proposer les services de leur banque priver .

J'aimerai savoir si quelqu un a deja eu a faire a c est conseiller clientelle des banque priver? Se que sa changerai dans la gestion de mon compte et dans mon forfait bancaire?
Quelle banque a la meilleure banque priver?

Merci de vos reponce


Cordialement

Nico31000
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour,
il me semble que les banques "privées" s'intéressent aux personnes ayant un patrimoine important.
Vérifiez que les services proposés correspondent à vos besoins, et informez-vous de leur coût.
Cordialement
PhilB
 
alors avec la sci que je gere selon l'estimation du notaire j'ai un patrimoine estimer a 1,1 mllion euros et j'ai une epargne et compte courrant creduiteur de 600 000 euros.

voila se qu'il en ai

nico31000
 
Un compte courant ????

C'est le compte courant qui est créditeur de 600k€ ?! Oui, vous avez vraiment besoin d'un conseiller privé !

Un chargé de clientèle de la partie "privée" d'une banque a eu des formations et possède une expérience accrue sur la gestion du patrimoine, les moyens de l'optimiser et aussi et surtout les moyens de réduire la pression fiscale. Vous seriez bien avisé de rencontrer ce banquier patrimonial !
 
bonjour capach

non se n'ai pas tous sur le compte courant les 600 k euros c'est repartie sur plusieur produit d epargne, j ai un livretA, LDD, PEL, LEP et une assurance vie.

as tu deja eu a faire a un conseiller privée toi?
sa changera quelque chose sur mon forfait bancaire actuelle ou sur mes service bancaire actuel?
toutes les banque privée se vale ou il y a na des meilleurs que d autre?
nico
 
un LEP avec un tel patrimoine ? C'est bizarre.

Je ne connais pas les détails de la partie patrimoniale de votre banque au niveau des forfaits, à voir avec lui. Ensuite, le plus important avec un banquier, c'est la qualité de la relation que tu as avec lui. En ce sens, c'est donc une affaire de personne.
 
Il y a une discussion similaire sur le forum, mais je n'ai pas retrouvé le lien.

Les tarifs des banques privées sont généralement plus avantageux que ceux de la clientèle normale, néanmoins cela reste souvent plus cher que les banques en ligne.
Cela vous donnera accès à des produits spécifiques banque privée, par exemple une AV avec des frais d'entrée réduits ou sans frais, une gamme d'OPCVM plus large, de l'immobilier physique ou papier, de la gestion sous mandat pour un compte titre ou une AV...
Les seuils d'entrée de ce type de produits sont plus haut ce qui explique qu'ils ne soient réservés qu'à une clientèle fortunée.

On vous promet de la personnalisation mais on n'est pas dans la gestion de fortune (>1M), donc cela reste relativement standard.

Par contre votre conseiller sera au petit soin et ils mettent en général le paquet sur l'aspect reporting, afin de vous donner une bonne vision globale des avoirs financiers.
 
bonjour ramonlacheminée

en clair sa reste interéssant par rapport a une agence basique mais sans etre de la grande gestion c'est ça?

sa reste plus interraissant quand c'est superieur a 1 million d'euros en gros.

nico31000
 
Cela dépend des critères "clients patrimoniaux" des banques.

Pour une banque de ma région, les critères pour la patrimoniale est de gagner plus de 100k€/an et/ou avoir des liquidités d'un montant supérieur à 300k€, qu'importe la valeur de l'immobilier. La partie "Fortune" est ouvert aux clients possédant plus de 5 millions d'euros de liquidités.

Les agences classique, patrimoniale et fortune sont des démarches commerciales pour des clientèles spécifiques ayant pour objectif de répondre au mieux à vos besoins. L'une ayant du mal à comprendre l'autre. Si vous êtes patrimoniale, apparemment, l'intérêt pour vous est de choisir une bonne défiscalisation, des placements intéressants, prévoir votre succession, etc. Pour la "Fortune", ne serait-ce que les services de paiements (carte american express Centurion par exemple) seront spécifiques, la transmission et la valorisation du patrimoine sera extrêmement complexe tant financièrement que juridiquement, etc.

En gros, un banquier de l'une de ces agences sera incapable de bien gérer l'autre.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut