Banque ou Courtier

Bonjour,

Si il y avait une réponse unique à votre question, ou bien tous les emprunteurs utiliseraient systématiquement les services d'un courtiers, ou bien... tous les courtiers seraient en faillite. ;)

Je vous conseille de faire une recherche sur le forum avec le mot-clé "courtier" ; vous aurez ainsi un retour d'expérience de nombreux intervenants sur cette question.

Cordialement.
 
J'ai posé la même question il y a quelques temps, elle est encore sur la page de ce forum (voir "courtier ou pas").

J'ai un peu parlé de mon expérience. Depuis mon dernier post, la situation n'a pas changé et je commence à stresser un peu. Pour résumer, j'ai fait une demande à un courtier début janvier pour un prêt, il m'a obtenu un taux très intéressant auprès d'une banque (donc *une* seule proposition). Et depuis, des délais monstrueux de la banque. Je n'ai toujours reçu aucun papier me faisant une proposition écrite (je ne parle même pas de la proposition finale). J'ai appelé li y a 4 jours en en précisant que c'était urgent, la conseillère était en formation, elle est maintenant malade, le directeur ne me rappelle pas, etc.

Résultat, je me trouve maintenant à plus d'un mois en ayant strictement rien, aucun papier écrit, et avec le notaire qui me presse. J'étais censée obtenir un prêt dans les 45 jours...

Je vais donc entamer des démarches directes auprès d'autres banques au cas où la solution courtier ne marche pas, mais je suis vraiment coincée car bien bien en retard pour les délais.


Si je n'avais qu'un conseil : toujours s'assurer qu'on a une solution de secours. Donc si courtier, démarcher d'autres banques, malgré tout ce que pourra dire le courtier (il me l'avait presque interdit oralement, du coup je me retrouve vraiment embetée).
 
OK, merci beaucoup!

je vais aller voir les réponses pour le sujet similaire!

Si j'ai du nouveau je vous le ferai savoir!

en vous remerciant!

Marina
 
Retour
Haut