Fortuneo

banque nationale ?

bloker

Nouveau membre
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en Champagne Ardenne mais à l'origine je suis de la région Languedoc Roussillon mon problème est que je ne peux pas faire d'opérations en Champagne parce que mes comptes ont été ouverts dans le Languedoc... Impossible de déposer des chèques, impossible de voir quelqu'un si j'ai un problème, ... Je suis actuellement client Caisse d'Epargne et j'aimerais savoir si il existait en France une banque qui était gérée au niveau national et donc dans laquelle je pourrais gérer mes comptes peu importe où je me trouve en France en dehors d'utiliser mes codes d'accès en ligne et en dehors des banques en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Nous n'avons pas le droit de faire de publicité pour certaines enseignes plus que d'autres.
Mais effectivement, les banques nationales permettent une gestion plus simple lorsque l'on est amené à déménager hors département/région.
A la différence des banques régionales qui ne partagent pas les informations entre les différentes caisses.

Dans les banques nationales vous avez la possibilité de solliciter le transfert de vos comptes d'une agence à l'autres en cas de déménagement sans frais.

Pour autant, si vous êtes client sur Bordeaux et en déplacement ponctuel de 2 jours sur Marseilles, certaines opérations peuvent être initiées sur Marseilles avec vérification d'identité (virement par exemple) mais seront traitées avec délais suplémentaire par l'agence de Bordeaux qui tient votre compte.
 
Bonsoir Bloker et bienvenue,

Il me semble que toutes ces banques ne dépendent pas de caisse régionale ou de fédération et sont donc nationales :

LCL, BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postale, Crédit du Nord.

Cordialement.
 
Bonsoir Bloker,

Beaucoup d'opérations peuvent se faire à distance, soit par courrier, soit par téléphone, soit par mail.