Fortuneo

banque nationale ?

bloker

Nouveau membre
Bonjour,

je suis actuellement étudiant en Champagne Ardenne mais à l'origine je suis de la région Languedoc Roussillon mon problème est que je ne peux pas faire d'opérations en Champagne parce que mes comptes ont été ouverts dans le Languedoc... Impossible de déposer des chèques, impossible de voir quelqu'un si j'ai un problème, ... Je suis actuellement client Caisse d'Epargne et j'aimerais savoir si il existait en France une banque qui était gérée au niveau national et donc dans laquelle je pourrais gérer mes comptes peu importe où je me trouve en France en dehors d'utiliser mes codes d'accès en ligne et en dehors des banques en ligne ?

Merci d'avance pour votre aide :)
 
Nous n'avons pas le droit de faire de publicité pour certaines enseignes plus que d'autres.
Mais effectivement, les banques nationales permettent une gestion plus simple lorsque l'on est amené à déménager hors département/région.
A la différence des banques régionales qui ne partagent pas les informations entre les différentes caisses.

Dans les banques nationales vous avez la possibilité de solliciter le transfert de vos comptes d'une agence à l'autres en cas de déménagement sans frais.

Pour autant, si vous êtes client sur Bordeaux et en déplacement ponctuel de 2 jours sur Marseilles, certaines opérations peuvent être initiées sur Marseilles avec vérification d'identité (virement par exemple) mais seront traitées avec délais suplémentaire par l'agence de Bordeaux qui tient votre compte.
 
Bonsoir Bloker et bienvenue,

Il me semble que toutes ces banques ne dépendent pas de caisse régionale ou de fédération et sont donc nationales :

LCL, BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postale, Crédit du Nord.

Cordialement.
 
Bonsoir Bloker,

Beaucoup d'opérations peuvent se faire à distance, soit par courrier, soit par téléphone, soit par mail.

Par exemple pour les remises de chèques, il suffit souvent de l'envoyer à son agence par courrier en prenant soin de marquer son n° de compte au dos (quand la banque ne fournit pas de bordereaux de remise de chèques, par exemple à la fin du carnet de chèques avec les RIB).

Pour les opérations qui nécessitent une signature, ton agence peut t'envoyer les documents par courrier, à charge pour toi de les renvoyer signés dans les meilleurs délais.

J'ai fonctionné comme ça pendant des années avant de passer à une banque en ligne car quand on travaille, il n'est pas possible de se rendre à son agence vu les horaires d'ouverture et on n'a pas assez de jours de congés pour s'offrir le luxe d'en poser rien que pour ça.
 
Bonsoir Bloker et bienvenue,

Il me semble que toutes ces banques ne dépendent pas de caisse régionale ou de fédération et sont donc nationales :

LCL, BNP Paribas, Société Générale, La Banque Postale, Crédit du Nord.

Cordialement.

Une petite précision, Lopali, Crédit du Nord est une fédération de banque locales parfois très anciennes. Le groupe comprend : banque Tarneaud, Banque Kolb, Banque Nuger, etc ... Pour les opérations hors de leur territoire, il me semble que les mêmes "difficultés" existent que lors d'opérations entre deux caisses d'une banque mutualiste.
 
Retour
Haut