Shine

Banque HS** besoin avis et aide sur depot cheque

Melanief59410

Nouveau membre
Bonjour ,
Je viens ici tout d'abord pour avoir des avis sur cette banque j'ai l'intention dy ouvrir un compte courant à la HS** france . Qu en pensez vous ?! Et ensuite je ne connais pas trop cette banque , Jai un chèque d'un certain montant à déposer jaimerais savoir si quelqu un peut me dire si apres la date de valeur peut on faire un virement sepa ?! Ou alors la banque va bloquer la somme ?! Je precise que ce cheque ne présente aucun danger car c'est un ami très proche qui me l'a fait . Merci pour vous réponses .
 
Si vous ne « connaissez pas trop cette banque », pourquoi tenez-vous tant à y ouvrir un compte ?
 
Selon la somme la banque pourra ou non bloquer la somme à sa convenance jusqu'à avoir confirmation que le chèque est valide.
Je ne vois pas le besoin d'ouvrir un compte spécifique pour cela le plus simple est de le déposer dans votre banque habituelle.
Votre démarche semble "louche" au premier abord ... ouvrir un compte déposer un chèque faire partir le cash ensuite le plus rapidement possible ... en tant que banquier vous m'expliquez cela clairement je ne tente même pas le coup de vous ouvrir le compte !-
 
Bonjour ,
Je viens ici tout d'abord pour avoir des avis sur cette banque j'ai l'intention dy ouvrir un compte courant à la HS** france . Qu en pensez vous ?! Et ensuite je ne connais pas trop cette banque , Jai un chèque d'un certain montant à déposer jaimerais savoir si quelqu un peut me dire si apres la date de valeur peut on faire un virement sepa ?! Ou alors la banque va bloquer la somme ?! Je precise que ce cheque ne présente aucun danger car c'est un ami très proche qui me l'a fait . Merci pour vous réponses .

La réputation de cette banque est plutôt "haut de gamme", si vous n'avez pas quelques billes à y mettre pas de cadeau a y attendre.

Un chèque d'un certain montant, toutes choses sont relative, 1000 c'est important pour certain et de l'argent de poche pour d'autre, cette notion n'a donc pas grand sens. Sauf si le chèque est lui même tiré sur HSBC le virement SEPA ne sera pas fait vant plusiuers jours, histoire de voir. Mais demander une ouverture de compte + une remise de chèque + un virement SEPA : tous les clignotants du banquier sont au rouge, il serait très etonnant qu'ils n'aillent pas voir plus loin dans les motivations.

C'est un ami très proche, oui mais pas un ami très proche de la banque, cet argument n'en est pas un pour une banque qui ne vous connait pas.

Bref, il y a de fortes chances pour que l'ouverture soit refusée.
 
Retour
Haut