Baisse des parts de SCPI

Bonjour, dans un moteur de recherche, tapez « SCPI assurance vie 15% » !
Sauf que Spirica ne prélève pas 15% comme Suravenir ou Generali. Ce n'est donc pas la raison.

J'ai regardé l'année précédente et il s'est passé la même chose.
Le 1er trimestre était inférieur de 15% aux 3 suivants. Cela doit relever de la politique de distribution d'ACTIVIMMO.
 
Bonjour,
J' ai pris il y a quelques mois une SCPI Remake live sur linxea, mais je m' interroge: la valeur ne bouge pas, es-ce normal ?
Merci
 
Rien n'est moins sur. Il serait extrêmement dangereux imho de prendre pour acquis que toute baisse des taux 1. est acquise (très fort si vous savez investir avant la baisse des taux, moi je ne sais pas ;) ) 2. aura mécaniquement des effets à la hausse. C'est l'idée, mais il peut y avoir beaucoup d'éléments qui viennent remettre ça en cause (moindre appétit durable des épargnants pour les SCPI, concurrence de long terme de produis aux frais moins indécents, évolution durable des modes de travail pénalisant les bureaux, ou que sais-je). Demain comme hier, investir en SCPI reste un placement risqué, et où il faut se méfier des "évidences".

Si je devais investir sur les SCPI (je ne compte pas le faire), je le ferais probablement uniquement à partir de 2025, et de manière lissée, un peu comme un DCA en mode actions.
Je suis bien d'accord, les SCPI n'ont jamais été des investissements sans risque :
Risques liés au marché immobilier + risque émetteur (qui n'existe pas en direct) ;)

Cependant, lorsque l'on souhaite diversifier en compléments des fonds Euros, FM et autres pdts réglementés, les SCPI restent extrêmement intéressantes et peu risquées par rapport à des véhicules actions ou obligataires.
--------------
Surtout si l'on ne souhaite pas être ennuyé par des locataires vous appelant pour un oui ou pour un non et éventuellement ne payant plus leur loyers. :ROFLMAO:
--------------
Concernant la baisse, oui, il peut y avoir des éléments contraires.

De mon coté, je pense qu'il est pertinent (en étant raisonnable et de manière lissée;)) de continuer à investir de manière hyper sélective avant les augmentations de prix de part en 2025 (suite à la baisse des taux et à la remontée des valeurs immobilières).
 
Dernière modification:
Bonjour à tous,

2,4 milliards de parts en attente. Ça commence à faire.

https://www.boursier.com/patrimoine...faire-le-grand-ecart-parmi-les-scpi-8697.html
Concentrée sur un nombre limité de SCPI :
Sur 218 SCPI, 96 ont des des parts en attente.

Comme déjà évoqué, pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs investissements en SCPi, il faut viser les SCPi qui collectent et qui n'ont pas de pbl de parts en attente.

----------------------------
1715064074492.png

1715064152535.png
 
Dernière modification:
Concentrée sur un nombre limité de SCPI :
Sur 218 SCPI, 96 ont des des parts en attente.

Comme déjà évoqué, pour ceux qui souhaitent poursuivre leurs investissements en SCPi, il faut viser les SCPi qui collectent et qui n'ont pas de pbl de parts en attente.

----------------------------
Afficher la pièce jointe 28519

Afficher la pièce jointe 28520
L'article fait mention d'Iroko, qui fait une belle collecte. Moi qui ai pris des parts en NP pour les revendre à l'issue et comme cela "bloquer" 4,5% net (et sans catastrophe), si ça continue comme ça je vais garder mes parts ! Ou commencer à y réfléchir en PP
 
Cela représente plus de 40% des SCPIs, ce n'est pas limité, mais chacun sa vision. 😉

Je vous rejoins sur le fait de bien sélectionner ses SCPIs.
Oui, je suis d'accord, ça commence à faire bcp.
"Limité" n'est pas le bon terme.

Cependant, il en reste quand même 60% sans problème ... ;)

Un grand ménage ... :ROFLMAO:
 
Retour
Haut