Baisse des parts de SCPI

Avec le top de la collecte, on sait où investir avant la baisse des taux (+ 6 à 8 mois d'inertie) et la stabilisation puis l'augmentation à nouveau des prix de l'immo ...

Rien n'est moins sur. Il serait extrêmement dangereux imho de prendre pour acquis que toute baisse des taux 1. est acquise (très fort si vous savez investir avant la baisse des taux, moi je ne sais pas ;) ) 2. aura mécaniquement des effets à la hausse. C'est l'idée, mais il peut y avoir beaucoup d'éléments qui viennent remettre ça en cause (moindre appétit durable des épargnants pour les SCPI, concurrence de long terme de produis aux frais moins indécents, évolution durable des modes de travail pénalisant les bureaux, ou que sais-je). Demain comme hier, investir en SCPI reste un placement risqué, et où il faut se méfier des "évidences".

Si je devais investir sur les SCPI (je ne compte pas le faire), je le ferais probablement uniquement à partir de 2025, et de manière lissée, un peu comme un DCA en mode actions.
 
"Sans accepter de compromis" ?

Ben, ils vendront pour 0, alors ! :ROFLMAO:

Ca me semble bien résumé ;)

Après on sait comment ça va se passer, ils vont répéter ça très fort pour éviter la panique et d'augmenter encore les parts en attente, mais trouveront une raison de justifier lors du prochain reporting pourquoi c'est vendu à x sous le prix d'expertise... Et c'est objectivement ce qu'ils ont intérêt à faire, même si personne n'y croit.

Tout le marché sait qu'ils sont aux abois, comme un Primonial parmi tant d'autres. Evidemment que si vous êtes acheteurs vous en jouez, et proposez un prix plus bas. C'est comme dans l'immobilier résidentiel, un divorce avec besoin de vente rapide, si vous êtes AI vous le cachez, mais si l'acquéreur le sait il devient vite agressif dans la négo, à raison...
 
Dans le contrat linxea zen il y a 2 types de part scpi remake live C et D.
Ci dessous le lien :
https://www.linxea.com/assets/uploads/2024/04/Avenant_Generique_SCPI_Assurances-1-2.pdf
A ce que je comprends, il s'agit pas de 2 SCPI différentes.
Mais au sein d'un contrat d'assurance vie comprenant la SCPI remake live, l'option du contrat pour soit capitaliser le loyer par le rachat de part en automatique, soit d'avoir le loyer distribué.
Je ne sais pas si il y a d'autres contrats qui ont cette souplesse
 
Dernière modification:
A ce que je comprends, il s'agit pas de 2 SCPI différentes.
Mais au sein d'un contrat d'assurance vie comprenant la SCPI remake live, l'option du contrat pour soit capitaliser le loyer par le rachat de part en automatique, soit d'avoir le loyer distribué.
Je ne sais pas si il y a d'autres contrats qui ont cette souplesse
Je trouve plus intéressant d'avoir le loyer distribué dans le fonds euro. Mais chacun son point de vue.
 
Retour
Haut