Baisse de la TH, qu'ils disaient..

ah non jamais de la vie .....je préfère thésauriser cette somme en début d'année plutôt que d'avancer de la trésorerie à l'état .
Encore que régler un premier tiers au 15/02 (soit 4 mois de l'impôt annuel) et finir par en régler 2/3 au 15/05 (soit 8 mois de l'année), ce n'est pas forcément une façon optimale de thésauriser .....
 
Encore que régler un premier tiers au 15/02 (soit 4 mois de l'impôt annuel) et finir par en régler 2/3 au 15/05 (soit 8 mois de l'année), ce n'est pas forcément une façon optimale de thésauriser .....

Aucun acompte (et pas "tiers") à verser en terme de TH (le sujet ici) ou de TF.
Je fais comme Buffeto.
 
Aucun acompte (et pas "tiers") à verser en terme de TH (le sujet ici) ou de TF.
Je fais comme Buffeto.
Oh pardon, je me croyais en IR ; effectivement, que ce soit pour TH ou TF, j'ai demandé un règlement à l'échéance, et cela se règle tout seul par prélèvement ....
 
Encore que régler un premier tiers au 15/02 (soit 4 mois de l'impôt annuel) et finir par en régler 2/3 au 15/05 (soit 8 mois de l'année), ce n'est pas forcément une façon optimale de thésauriser .....


non mais pour la TH c'est différent de l'IR .

admettons que ma TH soit de 1000€ .

vaut il mieux que je paye 100€/ mois pendant 10 mois ou 1000€ d'un coup en Novembre ? le calcul en terme de rémunération de la trésorerie est évidement en faveur de la 2eme solution.

même si je te l'accorde il s'agit de sommes ridiculement faibles .
mais , moi , mes clients me règlent après que j'ai fini de travailler , je ne vois donc pas pourquoi je devrais avancer de la trésorerie à l'état alors que l'année débute .
 
Sur le principe je suis évidemment d'accord, mais avec un exemple de 1000€ de TH on parle quand même d'un écart de... 2,81€ par an ! Personnellement je pense que le gain en simplicité de gestion est supérieur, mais chacun voit midi à sa porte.

(en considérant un placement sur le LA à 0,75% net, ça donne 6,25€ d'intérêts en plaçant 1000€ pendant 10 mois contre 3,44€ en sortant 100€ tous les mois).
 
Retour
Haut