Bail ou contrat de location gratuit

lopali

Modérat'or
Staff MoneyVox
Bonjour,

Depuis le 1er août 2015, un bail doit être rédigé selon un modèle type fixé par décret. On peut le trouver en annexe du décret :

Décret n° 2015-587 du 29 mai 2015 relatif aux contrats types de location de logement à usage de résidence principale


Ainsi que la notice explicative qui doit être annexée au contrat à télécharger sur cette page :

Arrêté du 29 mai 2015 relatif au contenu de la notice d'information annexée aux contrats de location de logement à usage de résidence principale


Mais connaissez-vous BailMyself ? C'est un site du Conseil Supérieur du Notariat qui permet de rédiger gratuitement un bail directement en ligne.

Et l'avez-vous déjà utilisé ?


Merci pour vos retours.

Cdlt.
 
Hello,

Je ne connais pas ce site, mais cela m'intéresse justement car je cherche un modèles de bail (nue) conforme loi ALUR. Je vais jeter un oeil au site.
Connais tu au passage soit la même chose ou payant des modèles de quittances ou bail modifiables ?
 
Je ne connais pas ce site, mais cela m'intéresse justement car je cherche un modèles de bail (nue) conforme loi ALUR. Je vais jeter un oeil au site.

J'en ai trouvé un beau et bien lisible en pdf, avec état des lieux et notice d'information. Mais c'est sponsorisé, donc je ne peux pas les mettre ici. Par contre, je peux te les envoyer par email si tu veux.


Connais tu au passage soit la même chose ou payant des modèles de quittances ?

J'en ai un aussi. Mais la quittance n'est obligatoire que si le locataire en fait la demande.
 
J'en ai trouvé un beau et bien lisible en pdf, avec état des lieux et notice d'information. Mais c'est sponsorisé, donc je ne peux pas les mettre ici. Par contre, je peux te les envoyer par email si tu veux.




J'en ai un aussi. Mais la quittance n'est obligatoire que si le locataire en fait la demande.

Avec plaisir. MP pour le mail.

Idem. Effectivement. Je réfléchis justement à la dématérialisation (l'envoie par mail automatique) via le site rentila.com par exemple
 
Pour info, l'inscription de base à Rentila (gratuit) donne accès à une bibliothèque de documents modèles (bail, inventaire, caution solidaire, quittance etc....). J'ai utilisé ces modèles en les mettant à ma sauce, et ça fonctionne très bien :)
 
Retour
Haut