BforBank Zen

(autre) AXA Banque : recevoir un virement hors-SEPA

Liam128

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Client AXA Banque, j'ai eu un virement en dollars depuis les États-Unis qui s'est perdu dans les limbes des systèmes interbancaires avant de revenir à son émetteur.

Contacté, le service clientèle m'explique qu'il faut utiliser un autre BIC pour ce type de virement (celui du Crédit Mutuel Arkea) mais en googlant, je tombe sur un commentaire sur la partie Comparatif de Moneyvox, où un client se plaint que ni l'un, ni l'autre BIC ne fonctionne et qu'il ne parvient d'aucune manière à obtenir un virement depuis les US sur son compte Axa.

Vu qu'un virement raté coûte 90$ au donneur d'ordre (somme qui vient ensuite amputer ce qu'il me doit), avant de lui dire de retenter avec le nouveau BIC, j'aimerais bien savoir s'il y a d'autres retours d'expérience. Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui a reçu un virement international (hors SEPA) en devise chez AXA ces derniers mois ? Est-ce que ça s'est bien passé pour vous ?

Merci d'avance.
 
Je ne peux pas te répondre pour AXA.

Mais je peux te proposer une alternative: passer par Wise (ex transferwise). C'est un service de transfert d'argent en devises.
En entrée, ils te fournissent les coordonnées d'un compte bancaire US, dénominé en USD, à fournir à ton émetteur.
En sortie, ils font un virement SEPA en euros vers l'IBAN de ton choix (dont AXA).
Les frais sont généralement moins élevés qu'un transfert bancaire classique, et le taux de change utilisé est plus avantageux.
 
C'est intéressant, possible que je me tourne vers cette solution à terme, il faut que je voie les conditions exactes, les pays pris en charge et tout, mais dans l'immédiat j'aurais vraiment besoin de recevoir un virement international chez Axa.
 
Bon, bah si y en a qui se posent la question un jour, ça marche. Avec les nouveaux IBAN et le code BIC CMBRFR2BXXX, les virements internationaux en dollar passent.

Et le tarif est assez intéressant, pas sûr que Wise vaille le coup : Axa prends 15€ par virement et ne semble pas se gaver sur les taux de change. Wise est peut-être un peu moins cher à moyen terme (une fois les 50€ de frais d'ouverture rentabilisés) mais ça vaut pas forcément le coup de s'emmerder pour si peu, d'autant qu'ils prennent quand-même quelques euros par wire transfer.
 
Retour
Haut