AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Bonjour,

Pendragon: ok, mais les sommes placées ne le sont pas forcément au même moment.
Par exemple: 10 000 euros au 01/01, et 2000 euros au 01/06.
Donc on aura des intérêts sur 10 000 euros pour 24 quinzaines, et des intérêts pour 2000 euros pour 14 quinzaines, c'est bien ça?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden
 
Par exemple: 10 000 euros au 01/01, et 2000 euros au 01/06.
Donc on aura des intérêts sur 10 000 euros pour 24 quinzaines, et des intérêts pour 2000 euros pour 14 quinzaines, c'est bien ça?

Oui, c'est cela. Le mieux c'est de se faire un petit tableau avec un tableur pour gagner du temps.
 
Appel téléphonique ce jour à AXA au numéro indiqué plus haut. Confirmation de la bonne réception de mon dossier et que le taux à 6% sera bien appliqué. Ils sont très débordés et demande de faire preuve de patience. Voilà pour moi.
Idem pour moi. J'étais inquiet de n'avoir aucune nouvelle 1 semaine après la clôture de l'offre : eh bien ce n'est pas perdu. Mon dossier a bien été reçu le 13 avril et traité seulement le 22 dans la matinée.
Intérêts à 6% dès le 16 me promet-on : c'est dingue de voir qu'ils vont verser des intérêts sur des sommes non encaissées : quasiment 10 jours sur les 90 de l'offre, ça joue terriblement !!!
 
Vu qu'ils m'ont dit avoir reçu le dossier le 13 avril aussi et que je bénéficiais bien de l'offre, je fais preuve de patience.
 
Bonjour,

Pendragon: ok, mais les sommes placées ne le sont pas forcément au même moment.
Par exemple: 10 000 euros au 01/01, et 2000 euros au 01/06.
Donc on aura des intérêts sur 10 000 euros pour 24 quinzaines, et des intérêts pour 2000 euros pour 14 quinzaines, c'est bien ça?

Merci pour votre retour.

Cordialement,
Aden

Oui c'est çà mais attention tes 10000 doivent etre reellement sur ton compte le 01/01 donc faire un virement vers le 25/12 et attention aux jours feries et WE, et tes 2000 pareil, les virer vers le 25/5 pour etre sûr qu'ils soient sur ton compte le 01/06
 
Bonjour,

J'ai fait les calculs pour 60 000 euros: 60 000 X 6% / 24 X 6 X 0,865 (prélèvements sociaux à 13,5%) = 778,5 euros nets d'intérêts.
Est-ce que mes calculs sont justes?

Merci pour votre retour lopali:
Le mieux c'est de se faire un petit tableau avec un tableur pour gagner du temps.
Existe-t-il ce genre de tableur?

Cordialement,
Aden
 
Est-ce que mes calculs sont justes?

et les impôts ?

tu as certes les prélèvements sociaux mais pas seulement :confused: .
au niveau imposition , si tu ne choisis pas le PFL tu dois réintégrer ces intérêts dans ta déclaration commune de revenus .
 
Bonjour,

J'ai fait les calculs pour 60 000 euros: 60 000 X 6% / 24 X 6 X 0,865 (prélèvements sociaux à 13,5%) = 778,5 euros nets d'intérêts.
Est-ce que mes calculs sont justes?

Merci pour votre retour lopali:

Existe-t-il ce genre de tableur?

Cordialement,
Aden
Attention, comme écrit dans les messages antérieurs, Axa Banque effectue le calcul en nombre de jours exact, pas sur une base de 24 quinzaines. Il faut donc multiplier par le nombre de jours, soit pour 3 mois, 91 ou 92, et diviser par 366 (2012 est bissextile).
 
Buffetophile,

Oui, je sais bien :(: comme on est peu imposables (396 euros pour 3 parts), on a choisi de réintégrer les revenus dans la déclaration d'ISR. Cela veut dire qu'on doit les ajouter aux autres revenus (travail, pensions alimentaires...), j'ai bien compris?
A-t-on la possibilité de chiffrer combien d'impôts ces intérêts nous font payer en plus?
Et à partir de quel montant ce n'est plus intéressant de choisir la déclaration et d'opter pour le PFL?

Merci pour votre retour,

Cordialement,
Aden
 
Dernière modification:
Retour
Haut